Ayant pris en considération les éléments suivants :
1- buter un type qui revient directe est un peu abusé...
2- buter un type peut parfois ne lui faire perdre aucun xp et c'est aussi abusé...
3- supprimer les pa du joueur = interdiction de jouer = abusé.
4- prendre tous les po du joueur = ingérable (dans ce cas on peut perdre des objets car certains ont bien plus de popo que de po, dans ce cas là on perd quoi en objet ? ingérable donc...)
5- les guerres actuelles dans HC sont fonction du niveau d'entêtement des joueurs, donc de leur nombre, donc de leur volonté systématique de revenir, ce qui débouche sur des conflits qui s'éternisent et ou il n'y a jamais de vainqueur... (conséquence de (1))
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Je propose la suggestion suivante :
A la mort on a un malus de mort qui dure 36h (1,5 jour ce qui handicape forcément pendant un conflit), ce malus entraine la multiplication par 2 des pa nécessaires à toute action !
En gros, le joueur peut jouer, comme avant (ce qui règle les points 1, 3 et 5) sans pour autant être handicapé de tout son or ou de quelque matériel que ce soit de plus que cela n'est actuellement (point 4).
Le seul point à corriger est la perte d'xp quand on vient de passer un level.
Ainsi dans les conflits, un clan dont tous les membres ont été tués et qui revient sur le front sera sérieusement handicapé pour la suite du conflit, ce qui peut faire basculer la balance vers ceux qui tuent le plus et qui sont donc ceux qui méritent de gagner.
Egalement, se faire tuer entrainera un certain nombre de problème pour ceux qui voudraient se faire tuer après un level pour éviter d'utiliser un parcho de téléportation pour retourner healer au palais de race (car ça coute 8 pa le soins avec le malus

).
Bref : pas bien de mourir !
EDIT : cette barre de malus peut être cumulative ... ou pas
