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MessagePublié: Dim 20 Avr, 2008 21:18 
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A vouloir plus pénaliser la mort, il faut aussi la rendre plus difficile à donner, les deux vont de pair...

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MessagePublié: Lun 21 Avr, 2008 11:25 
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Inscrit le: Ven 10 Nov, 2006 10:42
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Localisation: Bonne question. Je suis ou là ?
Vu le nombre de réponsesnégative sur mon topic, je ne pense pas qu'il soit utile de continuer d'en débattre.

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Traître solitaire en quête de...Heu...En quête... :P

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MessagePublié: Lun 21 Avr, 2008 11:36 
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Empêcher la téléportation pour 12h me semble être pas très compliqué et une bonne amélioration du gameplay sans pour autant pénaliser un max.

Et +1 avec zig, c'est si facile de mourir (la preuve, venir tuer qqun dans un royaume est même pas compliqué, même en étant que 2). La perte de PA me parait extrême, même si cela rajouterait du piment (tentative d'approche pour attaquer avec 50 PA, merde grillé je suis mort hop 0PA ^^)
Empêcher juste les tp est un bon compromis, si jamais tu peux pas te reco avant 24h, tu as toujours la possibilité d'utiliser tes PAs dans ton royaume.

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MessagePublié: Lun 21 Avr, 2008 12:48 
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Rebel a écrit:
Empêcher la téléportation pour 12h me semble être pas très compliqué et une bonne amélioration du gameplay sans pour autant pénaliser un max.

Ça a toujours été refusé pour les persos qui ne peuvent joué que très peu (genre le week-end) et donc s'ils sont bloqués pendant la breve pèriode où ils sont là c'est à la dégouter du jeu.

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MessagePublié: Lun 21 Avr, 2008 13:46 
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Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
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C'est le même problème s'ils perdent leur PA

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MessagePublié: Lun 21 Avr, 2008 13:58 
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Rebel a écrit:
Empêcher juste les tp est un bon compromis, si jamais tu peux pas te reco avant 24h, tu as toujours la possibilité d'utiliser tes PAs dans ton royaume.



C'est justement pour cela qu'il ne faut pas vider les PAs, dans ton royaume tu as largement de quoi utiliser quasi 50PA tout en xpant. Et je doute que ceux qui jouent une et une seule fois par jour, soit très dérangé de perdre 12h de PA. Je trouve cela normal que les geeks ne soient pas trop avantagés, mais bon y a des limites. Ceux qui joue tout les 36 du mois ne sont pas les plus nombreux et généralement s'accommode très bien avec les changements sans se plaindre :)
Dans 95% des jeux ceux qui ne jouent qu'une seule fois par jour voir moins sont largement désavantagé.
Pour les actifs en pleine guerre, 12h c'est long, en étant plus vicieux je mettrais même un temps aléatoire (dans une fourchette bien sur), comme cela il serait impossible de savoir exactement quand celui qu'on a tué pourra revenir.

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MessagePublié: Mar 22 Avr, 2008 12:46 
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 11:00
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Ayant pris en considération les éléments suivants :

1- buter un type qui revient directe est un peu abusé...

2- buter un type peut parfois ne lui faire perdre aucun xp et c'est aussi abusé...

3- supprimer les pa du joueur = interdiction de jouer = abusé.

4- prendre tous les po du joueur = ingérable (dans ce cas on peut perdre des objets car certains ont bien plus de popo que de po, dans ce cas là on perd quoi en objet ? ingérable donc...)

5- les guerres actuelles dans HC sont fonction du niveau d'entêtement des joueurs, donc de leur nombre, donc de leur volonté systématique de revenir, ce qui débouche sur des conflits qui s'éternisent et ou il n'y a jamais de vainqueur... (conséquence de (1))

---

Je propose la suggestion suivante :
A la mort on a un malus de mort qui dure 36h (1,5 jour ce qui handicape forcément pendant un conflit), ce malus entraine la multiplication par 2 des pa nécessaires à toute action !

En gros, le joueur peut jouer, comme avant (ce qui règle les points 1, 3 et 5) sans pour autant être handicapé de tout son or ou de quelque matériel que ce soit de plus que cela n'est actuellement (point 4).
Le seul point à corriger est la perte d'xp quand on vient de passer un level.

Ainsi dans les conflits, un clan dont tous les membres ont été tués et qui revient sur le front sera sérieusement handicapé pour la suite du conflit, ce qui peut faire basculer la balance vers ceux qui tuent le plus et qui sont donc ceux qui méritent de gagner.

Egalement, se faire tuer entrainera un certain nombre de problème pour ceux qui voudraient se faire tuer après un level pour éviter d'utiliser un parcho de téléportation pour retourner healer au palais de race (car ça coute 8 pa le soins avec le malus :P).

Bref : pas bien de mourir !

EDIT : cette barre de malus peut être cumulative ... ou pas :D

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Nalin, Grand Sage Nain Décédé.


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MessagePublié: Mar 22 Avr, 2008 12:49 
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Et donc on reviens a un jeu ou la mort serait suffisamment pénalisante pour que tout le monde passe en mode tank et que ceux qui ont décidé de faire un personnage a l'opposé du tank se feront enfler ....

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MessagePublié: Mar 22 Avr, 2008 13:51 
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Nalin, il y a juste un hic dans ta proposition. Un clan qui en surprend un autre, donc qui est déjà organisé, commencera forcément les kills, il prendra donc directement l'avantage, car 36h avec action compte double, c'est vraiment beaucoup ! Il faudrait commencer par mettre ce malus pour une heure, pour la première mort, 2 pour la deuxième et ainsi de suite, le seul soucis, pour chaque joueur il faudrait un timer indiquant la fin du malus et la fin du cumul, par exemple, action compte double pendant une heure, et si tu re-meurs en 24h c'est doublé.

Il faudrait plus trouver un système t'empêchant de revenir 5min après une mort, tout en étant pas du tout handicapant niveau PA.

Je pense que tu as tiré ta suggestion du "mal de résurrection", a moins que je me plante, mais avec 50PA ce n'est pas trop possible ;)

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MessagePublié: Mar 22 Avr, 2008 14:38 
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Ou alors interdire de se téléporter en zone des clans et sur son palais pendant 24h (soit ne limiter qu'au tp en ZN).
Les joueurs pourraient jouer en attendant en zone neutre ou rester dans le royaume s'ils le veulent, problème résolu.

Hop :D

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MessagePublié: Mar 22 Avr, 2008 15:21 
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J'y avais pensé, mais le problème ce sont les guerres en ZN, tout le monde pourra revenir illico.

Donc, la solution serait peut être d'empêcher de se TP dans la zone où l'on se situait.

Mais je persiste et signe, un compteur comme le poison qui t'empêche de te TP point barre, et cela d'une période aléatoire allant de 6h a 24h avec une plus forte probabilité entre 10h et 20h.

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MessagePublié: Mar 22 Avr, 2008 15:42 
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La perte en XP est indispensable . Il faut une bonne raison de se defendre ! du coup ,la perte en PO me semble aussi indispensable .

Quant aux gens qui reviennent tout de suite aprés avoir été tué , eh bien si on veux que les guerres aient un peu d'interet , il faut permettre aux assaillants et defenseurs de pouvoir revenir assez vite . Sinon , les guerres vont etre encore plus courtes . Ou alors , il faut inventer un systeme compliqué qui empecherait d'utiliser un teleporteur juste aprés qu'on ai ressucité ou quelque chose comme ça . Mais je trouve ça pas terrible .

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MessagePublié: Mar 22 Avr, 2008 15:52 
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Bah vous n'avez qu'à pas faire de guerre en ZN. Enfin bloqué la zone dans laquelle on est mort reste une bonne idée oui.

Et rebel empêcher un joueur de se tp c'est l'empêcher de jouer. Certains s'en fichent de soigner dans le royaume, mais c'est pas vraiment jouer, et on revient au problème de se qui se connecte rarement. Tu me diras qu'on peut aller en ZN à pied, oui...

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MessagePublié: Mar 22 Avr, 2008 16:32 
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Little-boss, tu crois vraiment que ceux qui se connectent rarement vont s'amuser à se TP en zone neutre ? Ceux qui jouent rarement, donc ceux qui seront le plus gêner par cette suggestion ne sont pas dérangé je pense par soigner dans leur royaume. De plus, l'impossibilité de se TP est au moment de la mort et non de la connexion, donc quelqu'un qui se connect rarement, même s'il meurt aura de grande chose de pouvoir se TP car le temps serait déjà écoulé.

Sinon autre idée un peu plus compliqué, empêcher le TP dans la zone ou l'on était, c'est à dire en ZN impossible de se TP dans le carré (SO NE NO SE) et dans la zone des clans, impossible de se TP ni dans la zone ou l'on était, ni dans celle de droite, ni dans celle de gauche, ce qui obligerait les gens à se déplacer énormement s'ils veulent revenir (sauf gros coup de bol en ZN).
Mais la ça devient plus dur à mettre en place a mon avis.

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MessagePublié: Mar 22 Avr, 2008 16:36 
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Localisation: Où le sang coule.
Rebel a écrit:
Little-boss, tu crois vraiment que ceux qui se connectent rarement vont s'amuser à se TP en zone neutre ? .


Oui , vu le nombre de joueurs occasionnels qui se co , se TP , tapent et restent sur place.

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