Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 02 Juil, 2025 5:07

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Nov, 2007 14:50 
Hors-ligne
Bot Casseur De Floodeur
 Site Internet  Profil

Je suis preneur aussi et je suis sur que DT pour nainwak le serait tout pareil :P

m'enfin, je pense comme les autres, j'y crois pas des masses :)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Nov, 2007 16:01 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Citer:
Et j'aurais fait comment moi pour embrigader mon frangin et ma frangine a l'époque ou on était encore tous chez nos parents ?
Il y a un nombre incroyable de relations familiales sur ce jeu...
Tseu! Pourquoi toujours penser négatif et brimer en permanence les honnetes gens. Zut alors!

Il y a plus de chance que tu te fasses bloquer avec le système actuel que le mien
:wink:

Citer:
Faut juste comprendre XOR que quand je vois un nouveau membre arriver en faisant plus ou moins le malin ("mon coco" ~~) sur des points techniques alors qu'il n'a pas la moindre idée de notre fonctionnement et qu'il se plaint d'être bloqué ( bloqué = ?) alors qu'il n'a même pas lu la charte du jeu ... uhm.
Disons que je doute de sa crédibilité.

Tkt pas je te comprend, c'est peut être une arrivée brutale de ma part sur le forum, mais sache que je viens pour vous aider, et non pas pour critiquer.

Désolé si j'ai pu blessé des personnes ici :s Ce n'était pas mon intention, d'autant plus qu'hier il était tard :p

En fait pour tout t'avouer je ne joue pas à votre jeu, en fait je ne joue à aucun jeu :)

C'est un ami qui m'a fait découvrir le site, en me demandant de faire un bout de code pour afficher la liste des membres de son clan depuis le site officiel avec actualisation automatique, sur le site web du clan tout simplement.

En effectuant cette tache pour lui rendre service, je suis tombé sur le site et j'ai entendu parler du problème 'IP', et comme c'est un des rares topics que je comprend ici lol (C'est normal je ne connais pas tout l'univers du jeu, les persos etc... et je ne compte pas m'inscrire non plus, pas parce que j'aime pas, mais tout simplement car je ne joue jamais: Je fais partit de ceux qui pense que sur un PC il faut essayer d'être un peu créatif :oops: , bah quoi on se refait pas hein lol ), bah j'ai voulu proposer quelque chose, essayer d'innover tout simplement ;)

Citer:
Et si j'ai parlé d'utopie c'est parce que le contrôle des multicomptes est un des problèmes de tous les jeux comme HC et si c'était aussi facile que ça, je pense qu'une solution commune existerait ...

En informatique rien n'est parfait, rien n'est impossible non plus.

En fait tout est possible même. Dans ce cas précis, la raison pour laquelle personne n'y a pensé c'est justement qu'il n'y a PAS de solution COMMUNE.

En d'autres mots, ca dépend de plein de paramètres et la véritable solution est de faire une application propre à chaque site ce qui rend plus complexe les choses ;)

En effet, vous par exemple, vous autoriserez la France certes, mais tout le monde n'es pas en france et n'est pas français et n'a pas un site Français lol !

Donc pour faire une application dites "Grand Public", il faudrait prendre en compte tout ça, sachant qu'un user lambda n'ira jamais lister les FAI possibles en fonctions des pays, continent qu'il veut.

Bref DA, vous me suivez ou alors je détail encore plus lol ? :)

Citer:
Ceci dit, si tu as tellement d'expérience en sécurité web et que tu peux faire une appli 100% fiable (et qui ne bloque personne bien sur), moi je ne demande qu'à voir hein.

Déja je ne suis pas quelqu'un qui me vante, même pas du tout le style, c'était une façon de faire connaissance, bon désolé si ca n'a pas plus... :s :s

J'ai effectivement de l'expérience, par mes expériences personnelles et le nombre d'années à la prog aussi, mais je ne suis pas dieu non plus !

Quand je parle de sécurité WEB c'est en général, pas spécialement le blocage par IP et tout, ca c'est pas vraiment de la sécurité.

Moi je parle vraiment, du style injection sql, backdoor, bypass de n'importe quoi quoi :p... En gros faire en sorte que personne ne puisse être hack par ex

100% Fiable non, impossible à 100% et vous le savez pertinament vous même.
D'ailleurs sur une échelle de 1 à 100% ou situer vous votre protection avec les adresses IPs ?

Maintenant, reprenez la question, mais avec ce que je vous ait proposé :)

Bonne continuation.

++

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Nov, 2007 16:13 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Tu n'as "blessé" personne, ne t'en fais pas.

Et sur les jeux online t'as un fort % de geeks donc c'est pas dire que tu as fait 5 ans de dev web que je considère comme "se vanter" ...

Impossible de statuer sur le % de fiabilité du système en soit. Par contre, au cas où tu le saurais pas, il y a toujours une équipe derrière le système pour justement rendre le truc plus "fiable" au niveau des familles etc. C'est sûr que sans ces personnes de l'ombre, y aurait bien bien plus de problèmes de multi.

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Nov, 2007 16:34 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Citer:
c'est pas dire que tu as fait 5 ans de dev web que je considère comme "se vanter" ...

Ben heuresement, c'est un simple constat ...

Si tu penses que la sécurité est suffisante, ou la meilleure qu'il soit, et bien soit, on ne va pas y réfléchir midi à 14Heures alors :wink:

C'était juste histoire dans discuter, rien de mal j'espère :?

Je connais vos méthodes puisqu'on peut les contourner de toute facon, et car ce sont celles utilisées sur la plus part des sites / forums et qu'il n'y en à pas 50 :)

Pour votre équipe, leur simplifier la via aurait pu être pas mal, il n'aurait juste qu'a ajouter certain user, dans l'éventualité ou le système soit défaillant, ce qui serait effectivement extremment rare ;)

Mais, ne nous attardons pas plus la dessus.
Prière de m'excusez pour vous avoir faire perdre votre temps.

Je redisparais, cling !

Et puis qui sait, à l'avenir ce projet open source verra le jour ;)

++

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Nov, 2007 17:08 
Hors-ligne
Héros Ridicule

fiouuuuu, voir critiquer le système d'HC par quelqu'un qui n'y joue pas, c'est assez marrant. En plus, lorsque l'on vois la précision de ton vocabulaire informatique, cela fait doucement rigoler.

Je ne te connais pas, et je ne sais pas ce que tu fait dans la vie, mais arriver sur un forum et apporter la sainte parole informatique avec un vocabulaire aussi vague et des idée totalement farfelue, la seule impression que tu va laisser, c'est celle d'un mec qui a lus 3 articles su wikipedia "qu'est-ce qu'une IP" et qui veux donner des leçons aux autres.

Au passage, en ce qui concerne les "30 FAI", il y en a beaucoup plus que ca. Je pense au gens qui travails dans une entreprise par exemple, mais aussi aux gens qui on un reverse DNS perso. il faut aussi demander a free la liste des reverse perso en france ? et dans tout les FAI des pays que l'on autorise ?

renseigne toi, mais tu verra que les FAI, pour les particulier, il y en a peu, mais pour les pro, il y en a un sacré paquet ....

Dernière édition par [DTC]PhAzOn le Jeu 08 Nov, 2007 17:13, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Nov, 2007 17:12 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Ce qui me gène surtout, c'est que tu as balancé quelques banalités comme solution miracle. En plus tu ajoutes qu'il faut adapter les solutions de sécurité aux cas tout en précisant que tu ne connais rien à rien à HC.

Tu as été gelé pour non respect de la charte du jeu et pas pour "IP commune avec d'autre joueur".

Bloquer suivant le pays serait totalement inutile vu que plusieurs joueurs jouent de l'étranger. Bloquer les proxy étrangers rendraient la tâche des tricheurs à peine plus compliquée car il existe de nombreuses autres méthodes pour changer d'identité sur le web (je ne vais pas détailler vu que tu es un expert).

Vu que ton truc c'est plutot le xss et autre injection... si tu t'amuses avec, écris directement à un admin et ne vient pas expliquer ça sur la partie publique ;)

En tout cas je ne sais pas si tu t'adresses de la même façon à tes clients/employeurs/collègues/parents (:p), mais un peu moins de "suffisance" te permettrait d'avoir des commentaires beaucoup plus agréables ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Nov, 2007 17:38 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Le problème quand tu t'appelles XOR c'est aussi que tu rappelles à beaucoup des moments laborieux à la fac avec les portes logiques ...

Image

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Nov, 2007 17:44 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Ou des moments difficiles de la TV...

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Nov, 2007 17:46 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Difficiles ? J'ai encore le générique en tête :lol:

Bon, je commencais à être en manque...
Ca fait bien longtemps que je n'ai pas verrouillé un sujet

MP au besoin

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure