Citer:
Et j'aurais fait comment moi pour embrigader mon frangin et ma frangine a l'époque ou on était encore tous chez nos parents ?
Il y a un nombre incroyable de relations familiales sur ce jeu...
Tseu! Pourquoi toujours penser négatif et brimer en permanence les honnetes gens. Zut alors!
Il y a plus de chance que tu te fasses bloquer avec le système actuel que le mien
Citer:
Faut juste comprendre XOR que quand je vois un nouveau membre arriver en faisant plus ou moins le malin ("mon coco" ~~) sur des points techniques alors qu'il n'a pas la moindre idée de notre fonctionnement et qu'il se plaint d'être bloqué ( bloqué = ?) alors qu'il n'a même pas lu la charte du jeu ... uhm.
Disons que je doute de sa crédibilité.
Tkt pas je te comprend, c'est peut être une arrivée brutale de ma part sur le forum, mais sache que je viens pour vous aider, et non pas pour critiquer.
Désolé si j'ai pu blessé des personnes ici :s Ce n'était pas mon intention, d'autant plus qu'hier il était tard :p
En fait pour tout t'avouer je ne joue pas à votre jeu, en fait je ne joue à aucun jeu

C'est un ami qui m'a fait découvrir le site, en me demandant de faire un bout de code pour afficher la liste des membres de son clan depuis le site officiel avec actualisation automatique, sur le site web du clan tout simplement.
En effectuant cette tache pour lui rendre service, je suis tombé sur le site et j'ai entendu parler du problème 'IP', et comme c'est un des rares topics que je comprend ici lol (C'est normal je ne connais pas tout l'univers du jeu, les persos etc... et je ne compte pas m'inscrire non plus, pas parce que j'aime pas, mais tout simplement car je ne joue
jamais: Je fais partit de ceux qui pense que sur un PC il faut essayer d'être un peu créatif

, bah quoi on se refait pas hein lol ), bah j'ai voulu proposer quelque chose, essayer d'innover tout simplement

Citer:
Et si j'ai parlé d'utopie c'est parce que le contrôle des multicomptes est un des problèmes de tous les jeux comme HC et si c'était aussi facile que ça, je pense qu'une solution commune existerait ...
En informatique rien n'est parfait, rien n'est impossible non plus.
En fait tout est possible même. Dans ce cas précis, la raison pour laquelle personne n'y a pensé c'est justement qu'il n'y a PAS de solution COMMUNE.
En d'autres mots, ca dépend de plein de paramètres et la véritable solution est de faire une application propre à chaque site ce qui rend plus complexe les choses

En effet, vous par exemple, vous autoriserez la France certes, mais tout le monde n'es pas en france et n'est pas français et n'a pas un site Français lol !
Donc pour faire une application dites "Grand Public", il faudrait prendre en compte tout ça, sachant qu'un user lambda n'ira jamais lister les FAI possibles en fonctions des pays, continent qu'il veut.
Bref DA, vous me suivez ou alors je détail encore plus lol ?

Citer:
Ceci dit, si tu as tellement d'expérience en sécurité web et que tu peux faire une appli 100% fiable (et qui ne bloque personne bien sur), moi je ne demande qu'à voir hein.
Déja je ne suis pas quelqu'un qui me vante, même pas du tout le style, c'était une façon de faire connaissance, bon désolé si ca n'a pas plus... :s :s
J'ai effectivement de l'expérience, par mes expériences personnelles et le nombre d'années à la prog aussi, mais je ne suis pas dieu non plus !
Quand je parle de sécurité WEB c'est en général, pas spécialement le blocage par IP et tout, ca c'est pas vraiment de la sécurité.
Moi je parle vraiment, du style injection sql, backdoor, bypass de n'importe quoi quoi :p... En gros faire en sorte que personne ne puisse être hack par ex
100% Fiable non, impossible à 100% et vous le savez pertinament vous même.
D'ailleurs sur une échelle de 1 à 100% ou situer vous votre protection avec les adresses IPs ?
Maintenant, reprenez la question, mais avec ce que je vous ait proposé
Bonne continuation.
++