Si on prend comme référence la légende de Valeyra
Citer:
Il avait été, il y longtemps, l'un des prêtres qui accompagnaient les Fils de la Lumière dans leur quête d'épuration. Il avait assisté à nombre de leur combat, n'y prenant cependant part qu'en cas d'extrême nécessité, ses propres pouvoirs étant limités. Son dernier souvenir en Lorndor était le combat contre le démon supérieur Irgul, qui, selon la légende, avait hanté le pays durant des décennies, massacrant des peuples entiers avant d'être finalement vaincu par Valeyra et ses chevaliers. Mais le combat fut très rude, et le démon si puissant que l'archimage elle même ne put le tuer. Alors, elle s'assura qu'il ne ferait plus de mal à personne, et, une fois suffisamment affaibli, l'emprisonna à jamais.
Ok il est trés fort, il a massacré bcp de peuples. Ok il n'a jamais été vaincu, mais juste emprisonné.
Mais en tout cas, jamais ô grand jamais, il n'a trouvé le bouton reset de la console Lorndor, même après y avoir trainé ses guêtres pendant
"des décennies"...
Alors les histoires de reset, je veux bien en parler à mon cheval...
Après je dis ça, je peux me tromper, peut être que dans les 10 min suivant sa libération, il réussira là où il a échoué pendant des décennies...

Si c'est pas le cas, on aura alors une bonne dizaine d'année devant nous, pour trouver comment le vaincre définitivement.
M'enfin... Si on peut revenir au sujet initial: l'affaiblissement de la sphère de mana et l'interaction d'Irgul avec son environnement proche.