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MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 21:25 
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Inscrit le: Mer 01 Mars, 2006 1:03
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Et si on permettait aux guerriers de taper à une case de distance, et aux mages de désormais taper à 2 cases ?

L'avantage des magos resterait entier ... et cela permettrait de mettre en place la limitation des joueurs.

Cette limitation permettrait d'avoir un réel résultat sur une guerre, une vrai stratégie, de vraies batailles rangées ... et le résultat d'une guerre ne dépendra plus de la mauvaise foie de chacun des camps, mais bien par le résultat final ... soit l'extermination !!!!! niark niark niark (bon ca c'est utopique ... on sait bien que les perdants seront toujours amers, les gagnants un peu hautain ...)

Cependant, il reste des questions en suspens, et des problèmes à surmonter. Une bonne grosse guerre rassemble parfois 800 à 1000 joueurs. Les mouvements seront un peu laborieux... mais dans le même temps, ca ajouterait du vrai piquant !!!!

Ne reste qu'à résoudre le soucis du tp, mais je pense qu'il suffit de rajouter un petit test dans l'algo pour permettre, soit de rechercher une autre case, soit de regarder sur celles contigues ... et ainsi de suite.

Bon, en résumé, je vote pour !

Edit : je viens de voir que Chatissimus avait déjà parlé du tp. Je rajouterai qu'on tombe sur un palais ... N'est ce pas un batiment, qui est sensé abriter le clan ?? Ainsi certaines cases comme les palais, les marchands ... perdraient leurs limitations ... non ?

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Mage de feu, Ancien chef de feu les Héros de lumière


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MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 21:31 
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Inscrit le: Dim 14 Mai, 2006 8:08
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J'imagine bien le pauvre mec qui tombe au centre de 8 cases full !

Oui je parle pour ne rien dire..
Car je suis contre..
Contre car ça ne serait plus HC. Par contre faire un autre jeu avec ce système, pourquoi pas.. mais c'est une autre histoire.

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Lèche cul des démons...


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MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 22:41 
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Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 21:13
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Et faudrait revoir pour les soins aussi.

Immaginons un pauvre petit tank en première ligne blessé. Il décide de reculer d' une case pour avoir des soins.
Pas de bol la case est full...bilan il peut toujours se gratter pour les soins, il devra attendre qu' un joueur vienne sur sa case le soigner. Si ce joueur n' a personne de son clan à coté, personne ne verra qu' il est blessé et les soins seront long à arriver...

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MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 22:44 
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On voit les blessés du Clan sur toute la détection :roll:

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Officier des Affaires Internes et Externes du Clan [Alliance].

^^

La meilleure boisson de Lordnor (merci CerberusXt)>>Image


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MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 22:46 
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Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 21:13
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ahahah a écrit:
Et faudrait revoir pour les soins aussi.

Immaginons un pauvre petit tank en première ligne blessé. Il décide de reculer d' une case pour avoir des soins.
Pas de bol la case est full...bilan il peut toujours se gratter pour les soins, il devra attendre qu' un joueur vienne sur sa case le soigner. Si ce joueur n' a personne de son clan à coté, personne ne verra qu' il est blessé et les soins seront long à arriver...


à coté c' est dans le visu djib :wink:

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MessagePublié: Sam 30 Juin, 2007 23:06 
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Inscrit le: Mer 01 Mars, 2006 1:03
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/me est content de son effet !!

Il est certain que ca modifierait complètement la manière dont nous jouerions ... intéressant, mais plus HC.

Donc en résulte une excellente question et je te suis la dessus kazaf ... pourquoi pas pour un autre jeu ?

Je révise donc mon impulsion première provenant de la nouveauté. Je pense aussi, même si je ne reste pas absolument contre, que cette évolution est très (peut être trop) lourde de conséquence

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Mage de feu, Ancien chef de feu les Héros de lumière


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MessagePublié: Dim 01 Juil, 2007 0:15 
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Inscrit le: Jeu 15 Juin, 2006 17:22
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je suis d'accord avec fireb. L'idée est, à la base, que les mago attaquent à distance et les guerriers au cac. donner aux sorts/armes a distance (les guerriers ne sont pas totalement démunis de ce coté là) une portée de 2 cases et aux guerriers une portée de 1 case est le seul moyen pour permettre une limitation du nombre de joueurs par case.

Actuellement, une guerre se gagne sur une seule base: le level combiné au nombre. Toute autre strategie qui differe du "tour 1 qui charge sur tour 2, dieu reconnaitra les siens" est ou bien vouée à l'echec (gaspillage de PA pour des deplacements pas vraiment utiles, division des forces rendant chaque groupes facile à anéantir), ou bien ne fera que donner une sorte de bonus à la puissance brute (par exemple, en faisant perdre à l'adversaire des PA).

Limiter le nombre de joueurs par case (100 ou 150 me parait raisonnable, bien que 40-50 serais encore plus interessant) permettrais d'etablir des strategies beaucoup plus poussées. Les manoeuvres d'encerclement prendraient un sens, il faudrais menager une voie de replis pour les guerriers se trouvant au centre, etc etc. Bref, ca n'a que des avantages, pour moi. Quand aux palais/batiment speciaux, il est evident que la limite devrais etre enlevée. En revanche, afin d'empecher la charge totale sur un palais, il faudrais alors le rendre innaccessible aux ennemis (des remparts des 4 cotés), ce qui ne pose pas de probleme si les guerriers attaquent à 1 case et les mages à 2.


Le seul probleme, c'est les rivieres. Remarquez, artiller des grunts depuis mes terres de chasse me tente bien, hein...


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MessagePublié: Dim 01 Juil, 2007 0:18 
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ouais enfin il reste la solution alternative, des sorts de zone ;]


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MessagePublié: Dim 01 Juil, 2007 0:34 
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En meme temps tout le monde est moins en sécurité et plus menaçant

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MessagePublié: Dim 01 Juil, 2007 3:35 
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DA a écrit:
ouais enfin il reste la solution alternative, des sorts de zone ;]

Si ça ne touche que les ennemis pourquoi pas... Si les alliés prennent aussi les dégâts, je doute que ce soit super intéressant comme truc.


Sire

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Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


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MessagePublié: Dim 01 Juil, 2007 6:40 
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Bah "logiquement" ça devrait toucher tout le monde ^^


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MessagePublié: Dim 01 Juil, 2007 8:52 
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oui si c'est introduit un jour ca touchera tout le monte ( sauf lanceur)

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MessagePublié: Dim 01 Juil, 2007 10:17 
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Holowar a écrit:
P

Tu veux stopper l'invasion d'un royaume ? tu place 100 mecs sur les 2 ponts, et t'as plus qu'a tenir.



utiliser le nombre pour bloquer une invasion de royaume!!

damned, pourquoi les trolls et les gnomes n'y ont jamais pensé???!!!


:roll:


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MessagePublié: Dim 01 Juil, 2007 10:49 
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Héros Impressionnant
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Inscrit le: Dim 14 Mai, 2006 8:08
Messages: 437
C'est sympa.
On pourra enfermé les elfes chez eux..
On monte une expédition.
On bloque les téléporteurs, le château elfe, et les sorties du royaume.
Et on a plus d'elfe dans le Lorndor, ça serait génial.

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MessagePublié: Dim 01 Juil, 2007 14:01 
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Inscrit le: Mer 01 Mars, 2006 1:03
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Localisation: Paris XV
Peut être vais je encore provoqué moult cris, mais une idée m'est venue ...

Afin de donner "corps" aux gros rassemblements, serait il envisageable de créer une sorte de pénalité, ou plutôt de prise de risque, quand on traverse une case sur laquelle se trouvent par exemple 50 ennemis?

Genre une sorte de pourcentage de chance de se faire frapper en arrivant sur la case. Un peu comme si on était découvert au sein d'une armée. On se déplacerait, tentant de traverser les rangs de l'ennemi, et on aurait une chance de se prendre un coup.

ex : on va sur une case avec 50 ennemis : 30 % de chance de se perdre la moitié de ses pv (voir de mourir pourquoi pas !).
avec plus d'ennemis, pourcentage qui augmente ...

Ca permet d'ajouter un risque d'aller sur une case ennemie, et donc permet de rajouter un semblant de stratégie d'encerclement.

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