Je n'ai pas trop suivi le sujet, mais en lisant ces derniers posts, je me range à l'avis de Djib : modérer, c'est bien, mais il y a des limites. Il faut quand même différencier les modérateurs de l'Insurection, vous ne pensez pas ? Oui, bon, j'y vais peut-être un peu fort
Ce que je veux dire, c'est que, pour moi par exemple, ce qui est le plus intéressant dans HC, ce n'est pas le jeu en lui-même (faut pas se mentir, les graphismes ne sont pas dernière génération, tout ça tout ça), mais ce qui fait le point fort du jeu, c'est justement ces échanges interjoueurs, échanges d'objets bien sûr, mais de paroles surtout. Oui, il faut modérer donc, pas d'insultes etc., mais il ne faut pas que ça ne devienne non plus un jeu de robots, où quand on reçoit un objet, on reçoit avec le message pré-programmé. Quel serait alors l'intérêt d'offrir une fleur par plaisir, si on ne peut rien dire avec ? Si on est obligé de "cocher la case se rapprochant le plus de ce que l'on veut dire" ? Excusez-moi si certains n'apprécient pas (je ne veux me mettre personne à dos quand même, j'suis pô méchant), mais je trouve ça nul, nul, nul. IRL, quand on envoie un cadeau à quelqu'un, vous vous voyez avoir un petit papier à côté, et découper la citation qui correspond le mieux pour la mettre dans le paquet avant de l'envoyer ? J'espère que non ! Modérer, règlementer, c'est bien, mais contrôler, ça ne l'est pas. Si ce genre de fantasie venait à disparaître d'HC, nul doute que le jeu y perdrait beaucoup au niveau de son intérêt. Comme d'habitude, mon avis n'engage que moi etc. etc. ...