Je suis d'accord avec Grom : pénaliser les petites actions funs comme donner des coups de pelle/balai/canne aux membres de son clan en se déclanant est déjà devenu assez compliqué comme ça avec le délai des 3 jours pour alourdir encore plus le truc à cause des détournements de primes.
D'autant plus que ça ne sert pas à grand chose à mon avis : il suffit qu'un gus inconnu copain IRL, ou encore plus simple ! Un allié... s'occupe de la mort complaisante et hop le détournement passe à la trappe.
C'est vrai que ces détournements n'étaient pas génants tant que ce n'était pas pratique courante et relativement discret, mais le fait que ce soit un perso en tête d'affiche avec la rune Appo qui se déclane a de suite été remarqué, qu'il fasse partie du clan DTC, Piqûre de Moustique ou Caca de Mouche, peu importe : un perso connu détenteur de la Rune se déclane : rumeurs dans la communauté lorndorienne : "ciel mais comment se fait-il !!!???" "Ben lol c'est juste pour qu'un membre de son clan puisse le tuer afin de le soulager de la prime..."
... bon quelque part c'est anti-RP, mais il fallait s'y attendre à ce que son clan agisse ainsi par solidarité.
Non ce qui n'est vraiment pas cohérent c'est qu'une prime mise sur la tête de quelqu'un puisse devenir un avantage plutôt qu'un inconvénient pour celui dont la tête est mise à prix et non pour le chasseur ennemi ou pour celui qui a lancé la prime.
En fait, dans l'idée de rendre le résultat d'un acte aléatoire, je verrais plus ça au niveau de la répartition de la prime, à partir du moment où elle a été lancée :
- la prime serait partagée entre les tapeurs sans qu'ils en connaissent à l'avance le pourcentage du montant. (formule aléatoire, et zou !)
- les tapeurs qui sont alliés ou auraient été dans le même clan un mois auparavant ne recevraient que 10% de la part du gâteau (ou autre formule aléatoire, je suis trop nulle en chiffres pour proposer quelque chose qui tienne la route).
Cela ne pénaliserait ni les gens qui veulent se déclaner et se reclaner pour des raisons funs et RP, ni ne désavantagerait au niveau de l'XP les nons tanks non geeks non HL qui n'ont rien à voir avec ce genre de pratique et même que ça serait un comble d'aller les enquiquinner parce que de temps en temps des HL rarement tués se font complaisamment et exceptionnellement tuer par un des leurs pour que l'ennemi n'obtienne pas la prime.