J'ai l'accord de Holowar pour poursuivre son topic.
Problèmes actuels des Palais :
-Trop peu de PV
-Trop peu de résistance
-Merco. inutile
-Alliés empechent la réparatin
-Alliés ne peuvent utiliser les options du palais (forge, taverne,...etc)
-...etc
Alors déjà merci pour les 5000 pv de plus...mais dans 3 mois faudra en remettre 10 000...
J'ai une suggestion, comment dire, peut-être incodable mais bon on est là pour proposer alors proposont.
Un changement radicale côté Mercenaire.
Les Mercenaires ne serait plus des trucs fictifs qui n'apparaissent nule part, qui n'ont pas de pv, qui font des dommages ridicules, qui ne touchent jamais et qu'on n'attaque pas vraimment puisqu'on ne fait que taper sur le palais.
Ils deviendraient un peu comme des monstres, sauf qu'ils seraient fixés sur la case des Palais. Leur lvl seraient toujours 35 maximum, mais le clan devrait les acheter à l'unité avec un maximum de 20 ? 30 ?...une fois acheter les Mercenaires apparaîtraient sur la case du Palais H-24 :
Citer:
[Outlaw] Mercenaire n°1
[Outlaw] Mercenaire n°2
[Outlaw] Mercenaire n°3
[Outlaw] Mercenaire n°4
[Outlaw] Mercenaire n°5
...
[Outlaw] Palais
Pour forcer les attaquant à d'abord tuer les défenseurs avant de taper le palais, il faudrait que le nombre de Merco. présent détermine la résistance du Palais. Il faudra donc tuer ces Merco. lvl 25/30/35...etc du moins pas forcement tous mais au moins la moitié afin d'espérer pouvoir inquiéter le Palais.
Cette méthode fera que les attaques surprises seront déjà plus difficil, que les palais tiendront plus longtemps, qu'ils ne seront plus vide H-24 ce qui serait déjà plus RP car un Palais vide voilà quoi...le clan défensif aurait un petit peu plus de temps afin d'arriver et les Mercenaires deviendront vraimment utiles car ils entameront les Armures, les Potions et les PAs des assiégeants créant ainsi un véritable siège.
Biensure il ne faut pas trop abusé, 30 merco. lvl 35 c'est déjà un bon paquet d'ennemis a abattre, diront nous une soirée pour la DTC mais des Merco. à 500 pv ? qui font 30 dégat ? avec une très bonne DEXT seront quand meme une ligne de défense attractive laissant un peu plus de temps aux assiégeants et corsant l'attaque.
On pourrait mettre en place un système qui ferait qu'une fois les Merco. mort, la défense ne pourra en racheter que lorsque le 6*6 du Palais est vide d'ennemis.
L'achat des Merco. :
Après avoir upgrader les différents niveaux jusqu'au lvl 35 il serait possible d'acheter les merco. du lvl débloquer moyennant des po de clan, à l'unité ca donne ça :
Citer:
LVL 15 : 20 po
LVL 20 : 60 po
LVL 25 : 90 po
LVL 30 : 120 po
LVL 35 : 150 po
(à travailler, mais c'est pour 1 seul Merco...)
Il faudra donc aussi une interface pour chef et officier afin de virer un Merco. pour en prendre un autre.
Pour rajouter encore un peut de logique :
Citer:
Réservation : 0 Mercos.
Tour : 5 Mercos.
Maison : 10 Mercos.
Chateau : 20 Mercos.
Palais 30 Mercos.
Je sais que 30 cela peut paraître bcp...mais enfin...on parle quand même d'attaquer un Palais
Bon parlons un peu des stats. des Merco.
Citer:
Resistances :
lvl 15 : 10 partout
lvl 20 : 15 partout
lvl 25 : 20 partout
lvl 30 : 25 partout
lvl 35 : 30 partout
Citer:
La vie :
lvl 15 : 200 pv
lvl 20 : 300 pv
lvl 25 : 400 pv
lvl 30 : 500 pv
lvl 35 : 600 pv
Bien entendu pas obligé de tous les tuer pour pouvoir inquiéter les Palais mais ça viendra plutard dans le post.
Citer:
La Dextérité :
lvl 15 : 40 Dex
lvl 20 : 55 Dex
lvl 25 : 70 Dex
lvl 30 : 85 Dex
lvl 35 : 100 Dex
Les PF et la Mana seront identique, un Merco. qui se fait attaquer par un Guerrier ripostera avec un Sort et vis versa sur un Mago.
Citer:
lvl 15 : 60
lvl 20 : 90
lvl 25 : 120
lvl 30 : 150
lvl 35 : 180
Les Merco. n'auront, à mon avis, pas d'armure ca compensera leur stats. plutôt pas trop mauvaise que ce soit en resist., en pv, en DEX ou en attaque.
Comme je l'ai dit plus haut chaque Merco. présent renforcera les Résistances du Palais, ne connaissant pas les Resistance Actuel des Palais...il va être difficil de calculer.
Nous diront ça pour les Mercos. à l'unité encore une fois.
Citer:
Merco lvl 15 : +1 pts resist du palais
Merco lvl 20 : +2 pts resist du palais
Merco lvl 25 : +3 pts resist du palais
Merco lvl 30 : +4 pts resist du palais
Merco lvl 35 : +5 pts resist du palais
Avec une base de 25 pts. de resistance de base on arrive à une resistance de 175 partout avec 30 merco. lvl 35...au moins on sera obliger de les tuer avant.
Etant donné que ces Merco. ne sont rachetable que lorsque les ennemis sortent du 6*6 il faudra garder la défense actuel de Merco. sur les palais sans avoir besoin de les augmenter car ils seront la dernière défense du Palais une fois ces Merco. tués.
Enfin je suis d'accord avec vous que pour l'instant l'idée est vraiment flou et qu'il reste encore bcp à travailler...mais bon, si celle-ci est réalisable côté Codage...après en avoir parler avec pas mal de HCiens sur MSN je sais que tous trouvé l'idée plutôt pas mal mais a travailler encore.
Chaotiquement, Arcanna.
EDIT : je viens de lire l'édit de Garfo...et je la trouve pas mal car cela défavorisera ni les low ni les HL...