Je ne devrais pas m'exprimer ainsi mais bon m'en fout ...
arrak a écrit:
Ce serait bien qu'on parle concrètement… Parce que là la discussion est menée par Corak, level 29, soutenu par Oberon, level 32, tous deux dans un clan où ça va pas très vite question montée en Xp.
Et je sais de quoi je parle puisque deux anciens [N.A] ont intégré votre clan : Chui et Chasseresse. Et leur progression en Xp a sacrément fléchie depuis. Même si Chasseresse maintient un niveau relativement honorable, il lui aura fallu 12 mois pour passer du niveau 16 au niveau 27 soit une progression moyenne de 6 Xp par jour, ce qui est très moyen…
De une, je te serais gré de ne pas insinuer que je propose ca uniquement pour mon clan. Merci de considérer que je suis assez objectif pour prendre en compte l'ensemble des joueurs et pas seulement ma petite personne....
De deux, je ne vois pas en quoi la progression en XP de joueurs de mon clan à a voir là-dedans.
Après, je reconnais volontiers que je n'ai pas une connaissance parfaite du jeu, c'est pourquoi je tiens compte des arguments que l'on m'oppose (y compris les tiens, jusqu'à maintenant)... Enfin il me semble....
arrak a écrit:
J'avais affirmé que, théoriquement, on peut passer du niveau 1 au niveau 10 en 45 jours. J'ai reçu plein de remarques comme quoi c'était impossible. Depuis, nombre de reroll ont démontré que c'était possible…
Mais prenons le débutant lambda : je sui bien placée, au sein du clan Nemesis, pour voir qu'il faut bien trois à quatre mois pour passer du niveau 1 au niveau 10. Et même plus, pour les joueurs qui ne se connectent pas tous les jours.
Trois à quatre mois ça paraît hyper long, surtout quand on démarre. Qui plus est les petits joueurs se font pas mal tuer. C'est donc important que les choses leur paraissent accessibles. La variété de choix est donc un élément important pour eux.
D'accord. Pour le coup, c'est un argument qui me convaincs.
Et non, je ne pensais pas qu'aux reroll....
arrak a écrit:
Surtout que ces choix ont des implications importantes (une arme à 4 pa mais qui fait moins de dégâts qu'une arme à 5 Pa, etc…). C'est extrêmement formateur cette variété de choix !
Si on pousse votre logique jusqu'au bout on devrait supprimer la monture niveau 1 alors, sachant qu'il vaut mieux économiser et rester à pied pour passer de suite à la monture niveau 2 ?
Pour faire simple, je n'ai jamais parlé des montures....
arrak a écrit:
Le grand nombre de choix d'armes/sorts pour les petits niveaux relève de la même logique que la monture niveau 1 :
- permettre aux petits niveaux d'accrocher à un jeu où il faut beaucoup de temps pour progresser et où le risque de se lasser très vite est important (c'est des carottes donc)
- former les petits niveaux : autant de choix c'est autant de risques d'erreur, et c'est donc formateur (des carottes minées donc)
Bref, je pense que vous êtes complètement passé à côté de l'importance de l'accessibilité des armes, sorts, montures, armures, boucliers pour les petits niveaux.
Si vous étiez des bons formateurs vous comprendriez l'importance de l'accessibilité de la récompense après l'effort…
Autant l'histoire de la "carotte" peut également me convaincre, autant tes remarques acerbes, tu peux te les garder (pour parler poliment)....
Conclusion : on a eu l'avis de chatissimus, qui (sans vouloir l'impliquer là-dedans) rejoint un de mes arguments :
Citer:
mais le mieux cela serait d'arriver a avoir de nouvelle caractéristiques pasque là on tourne en rond
Mais bon, ma proposition ne plait pas (au passage, ca n'est pas cela qui me rend aigri, j'espère que vous l'aurez compris ...).
Il suffisait de ne plus en parler, elle aurait disparue toute seule.
Ca n'est pas la 1ere proposition que je fais qui ne fait pas l'unanimité, loin de là .. Mais jusqu'à maintenant, ca ne me posait pas de problème.
Si c'est pour avoir de telles réponses....
Arrak, je ne vous salue point....