Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 21:58

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2007 2:46 
Hors-ligne
Héros Initié

Je me suis mal exprime. Le but n'est pas d'empecher le charognage, chacun sa facon de jouer, mais d'observer une logique entre l'affichage des monstres et ceux des joueurs. Cela ralentira effectivement le charognage tout en ajoutant une part de surprise legitime lorsqu'on s'approche d'un monstre.

Merci pour les lecons de maitrise de l'anti-charognage mais on s'ecarte du sujet. Je recapitule.

Citer:
Donc, pour moi, plutôt contre, en plus ca va rendre plus dur le charognage
Effectivement. Ca oblige a davantage d'intuition, de calcul, de chance... ca va user des PA parfois pour rien et apporter des surprises.

Citer:
Contre, car un monstre n'est pas joué par un joueur, donc n'a pas à se plaindre d'être vu de loin !
Cet argument ne me convainc pas. J'ai deja entendu des Loups-garous se plaindre parce qu'on les voyait de loin et que ce n'etait pas juste.

Citer:
Si on supprime les monstres, on supprime aussi les quetes qui rapportent 15xp et 15po ...
Gni ? Qui a parle de supprimer les monstres ? A part au fil de l'epee, j'veux dire^^

Citer:
Ha ha ha. Pour ! j'ai toujours trouvé ça illogique par rapport à la détection des joueurs.
Ah ! J'ai cru que j'etais un alien. On est deux, je me sens mieux.

Citer:
je suis pour cette proposition. Celà donnerait d'avantage envie au joueur d'attaquez les monstres
Je crois que les joueurs ont deja envie mais je comprends ce que tu veux dire : les joueurs solo. Ben on est trois maintenant.

darkgost a écrit:
: Pour eviter le vol de frag il suffit de distribuer l'xp et l'or a la mort du monstre comme ca celuil qui aura tapé une seule fois pour l'achever ne gagnera rien.
L'objet dropé reviendrait au joueur qui aurait infligé le plus de degats.
C'est seduisant mais ca m'a l'air beaucoup plus complique. On va dire qu'on ne veut *pas* empecher le vol de frag ;)

Citer:
Comme le dit Exar, il est assez illogique de voir la vie des joueurs seulement si on est sur leur case et celle des monstres même s'ils sont à quatre cases de nous.
Yeeeeessss !

Citer:
L'idée de récompenser celui qui frappe le plus un monstre est sympa, aussi.
Vi ! Mais je prefere demander un truc tout simple, faut penser aux admins qui triment derriere.

ADMINS : passer les monstres en mode camouflage, comme les joueurs, vous confirmez, c'est facile ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2007 6:55 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Moi je pense que cela est bien comme ça, effectivement c'est c#!?#t quand quelqu'un te pique ton élémentaire niveau 20 que tu as tapé depuis 3 jours et qu'au dernier moment, au moment ou ton monstre ne tien plus qu'à un fil, ou un simple coup de hache suffirait à l'achever, un autre passe et le descend à ta place alors que tu as fais tout le travail!!! (je le sais ça m'est arrivé très souvent !! ) et celui qui n'a jamais charogné me jette la première pierre! mais je trouve cela aussi très prenant, en effet lorsque je tape un monstre et qu'il arrive près du 0% de vie tu sens en toi le stress monter tu te dis "vite vite pourvus que personne ne passe plus qu'un coup" et la tu apprécie vraiment de l'avoir descendu, alors que si on se met à cacher le niveau de vie du monstre, tu te retrouve à taper tranquillement ton pti monstre, certes ta des chances de te le faire piquer mais je trouve que cela enlèverai le piment justement, je trouve que la peur de se faire piquer son monstre influe sur le plaisir de l'avoir tué! et puis le charognage est aussi un mode de jeu intéressant, il faut faire des choix stratégiques, conserver tous ses PA et observer souvent les monstres alentours, et se jeter sur la première occasion. (Essais tu verra ;-) ) Moi je me suis fait charogné, je râle au début mais je charogne aussi

:twisted:

Donc moi je suis vraiment contre

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2007 16:04 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Au passage, toute personne qui tape un monstre reçoit une part de l'or du monstre qui meurt, ceci date d'une vieille news !
Evidemment, vous ne le savez pas vu que vous regardez pas constamment combien de PO vous avez sur vous !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2007 21:39 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

lenain45 a écrit:
Ouai mais cette new elle est pas faite pour Xatrio? :wink:

ca marche aussi comme ca pour Zioul mais sur les monstres négatif !!
( je suis un nain et je fais toujours attention à mon or :D )

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Mars, 2007 23:12 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Petit résumé ?
2 possibilités évoquées :

- Détection de la vie des monstres uniquement sur la case du monstre (à la rigueur dans le 3*3)

ou

- Répartition des gains à la mort du monstre proportionnellement aux dégats infligés par chacun.

Merci de vous en tenir à ces propositions. Si vous en avez de nouvelles, créez un autre topic. :)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Mars, 2007 3:03 
Hors-ligne
Héros Initié

Citer:
Détection de la vie des monstres uniquement sur la case du monstre

Cela me semble juste et bon :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Mars, 2007 5:06 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Ubik avait mal aux yeux.
D'un coté, il pouvait distinguer si l'Elementaire qui bramait à l'horizon était vif et alerte, (ou moribond) alors qu'il n'arrivait pas à savoir si son voisin, à un mêtre resplendissait de santé.
- Ce don de double-vue est-il une benediction ou une malediction ? Tout dépend du guerrier, mais il s'agit à coup sûr d'un illogisme. Comment puis-je voir si l'araignée qui s'ébat au loin a été à moitié écrasée ou juste taquinée par un Nain (qu'elle s'est empressée d'avaler), alors que, du haut de ma monture, je distingue à peine les Elfes qui m'entourent...
Sur ce, la migraine revenant, il avala la mixture qui lui avait donné le moine Asspro-Efer-Véssant.

La proposition faite ici me semble tout à fait normale et logique.
Bien sur, des gens râlent... principalement ceux qui disent "Avant on charognait mes proies, alors maintenant je charogne."
Interessant principe qi vise à legitimer les actions dont on a été victime. On pourrait, de par son experience, vouloir éviter que ce que l'on subit ne se recidive sur lers autres. Mais non, de victime on se transforme en bourreau pour se laisser penser qu'on a gagné en pouvoir...
Bref, cette mesure ne dissuadera pas tous les charognards, il existe mille et une facon de faire faire son boulot par les autres et vouloir en tirer fierté.
Mais c'est plus logique.
Je suis pour la detection restreinte des monstres. (au cas ou on ne l'aurait pas compris)
Redistribuer les richesses risquerait de faire chauffer les serveurs, surtout que si ca marche pour les monstres, ce serait reclamé pour toutes les autres proies...

Et, c'est marrant, j'ai beau observer mes PO, mes freres d'armes tuent des monstres et mon porte-monnaie reste vide... Comme c'est étrange...
P'tet que les monstres, à leur mort, virent leurs PO directement sur mon livret de caisse d'épargne... A verifier.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Mars, 2007 8:05 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Autant pour moi, vous avez raison !
Selon les choix proposés, seul celui qui partage l'or est le mieux !
Dites vous bien que les monstres sont plus gros que les aventuriers, c'est pour cette raison qu'on les voit mieux de loin.
Niveau RP, je ne vois aucun problème là-dessus !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Mars, 2007 8:19 
Hors-ligne
Héros Débutant

Je soutiens également cette proposition. Essentiellement dans un soucis de cohérence. Pourquoi devrait-on se déplacer pour voir si un joueur est mourrant et pas pour un monstre ?

Je ne pense pas que cela empêche beaucoup le vol de frag exepté peut-être dans les coin. Ailleurs, il y a tellement de passage qu'il y a bien des badeaux qui passeront alentour. Les seuls qui seront lésés sont ceux qui guettent les monstres dans le but unique de charogner. Là effectivement... Mais je ne soutiens pas ce type d'attitude, donc...

En en plus dans les objets rares (donnés par Xatrio par exemple) on pourra mettre une longue vue qui permet de voir la vie sur 3x3 au lieu d'une case :)

Bref, pleinement pour !

Xebeche

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Mars, 2007 9:56 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

DR0GBa a écrit:
Dites vous bien que les monstres sont plus gros que les aventuriers, c'est pour cette raison qu'on les voit mieux de loin.

Les monstres doivent étre sacrément gros pour qu'on voient leurs états à quattre case de plus que l'état des autres joueurs !!!

Je suis toujours pour cette suggestion !!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Mars, 2007 10:58 
Hors-ligne
Prophète

DR0GBa a écrit:

Rho, les arguments... un monstre à 4 cases plus grand qu'un tauren à 1 case de toi? c'est plus des monstres, c'est des géants, alors...

Dernière édition par Exar le Ven 16 Mars, 2007 15:02, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Mars, 2007 13:00 
Hors-ligne
Héros de pacotille

DR0GBa a écrit:

lol
P'tet que ca marche si tu chasses la baleine ou le diplodocus ! Sinon pour le reste...
Et comment expliques-tu qu'un nain ou un gnome à la meme detection qu'un taureen ou un elfe ? Pourtant niveau point de vue, c'est pas la meme chose... Les "petits hommes" ne devraient detecter rien d'autre que l'herbe...
Un personnage à mes cotés, meme petit, est plus visible qu'un monstre à l'horizon.
Donc niveau RP ca ne tient pas.
Le detection restreinte est donc une tres bonne solution, que ce soit pour calmer un peu les pillards et pour le RP.

Bon, j'y vais, j'ai vu un araignée qui s'est pris un coup d'épée pas loin...
Si si la-bas, au fond, à 10-12 kilometres.
On voit bien la plaie entre ses huit yeux.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Mars, 2007 13:21 
Hors-ligne
Héros Adoré

Ubik a écrit:
Et comment expliques-tu qu'un nain ou un gnome à la meme detection qu'un taureen ou un elfe ? Pourtant niveau point de vue, c'est pas la meme chose... Les "petits hommes" ne devraient detecter rien d'autre que l'herbe...

Tssss, il est est bien connu que les gnomes possèdent un pannel impressionnant d'invention (toutes aussi utiles que farfelues) et pour ce qui est de la "détection" nous possèdons -entre autres- des "voit-au-loin" (objet très simpliste et loin d'égaler nos plus belles inventions, mais permettant néanmoins de voir une fleur située à plus de 8 heures de marche comme si elle était à nos pieds), pour les nains je ne sais pas mais ils ont surement du essayer de copier grossièrement le génie gnomique pour eux aussi bénéficier d'outils améliorant leur champs de vision...
Par contre il est étonnant que les autres races arrivent à nous appercevoir de si loin....
Bon pour voir un nain je dis pas, l'odeur de bière et les jurons chroniques contribuent pour beaucoup à saper ceux qui pourrait les faire passer pour une race "discrète", mais pour les gnomes.... Peut-être est-ce la peur que nous vous inspirons qui vous force à être plus prudent :P

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Mars, 2007 14:02 
Hors-ligne
Héros Mythique

Non mais, ton combat pour le réalisme est perdu d'avance ici, Ubik.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 16 Mars, 2007 17:36 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Tout à fait d'accord avec cette proposition.
Il semblerait logique d'avoir la même détection sur les joueurs et sur les monstres car la taille ne justifie pas tout.

Cela donnera un petit coup de pouce aux chasseurs et mettra un peu de piment à ceux qui veulent continuer à charogner.Histoire de réequilibrer la donne.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure