Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 23 Juin, 2025 23:06

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Jan, 2007 14:58 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 22 Sep, 2005 23:36
Messages: 840
Localisation: À la taverne
Je ne vois pas pourquoi... l'efficacité de tes choix dépendront aussi de ceux de ton adversaire.

_________________
Curwen


Haut
 

 Sujet du message: Re: Suppression des orientations
MessagePublié: Sam 20 Jan, 2007 15:08 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
Curuwendë a écrit:
En fait, j'irais carrément plus loin dans l'idée...

La suppression pure et simple des orientations.


voui si on libéralise l'augmentation des caract autant ne plus avoir de classe fixe, mais ca change pas mal le jeu

entre autre les niveaux requi pour les armes sorts


et les mecs qui vont avoir des perso absurdes pasqu'ils ont pas compris la chose

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Jan, 2007 15:12 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 16:50
Messages: 562
ba pour les armes et sort a lvl requis on peu changer et mettre un systeme de PF et de PM requis !

et pour ce qui est des gens qui on des perso debiles, on peu mettre une fonction "reset" utilisable qu'une seule fois et qui permettrais de tester un peu le fonctionnement

_________________
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Jan, 2007 15:26 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3275
Localisation: Rennes
Curuwendë a écrit:
Je ne vois pas pourquoi... l'efficacité de tes choix dépendront aussi de ceux de ton adversaire.

Hum, mais bon les équi actuellement on le droit à plus de point de talent mais en échange ils sont obligé de répartir mana/force et ne peuvent pas tout mettre au même endroit. Les équi ont +7 dans les resistance tandis que les autre +3 pour les guerrier et +4 pour les magos. Si on fixé une valeur, la plupart des gens deviendrait équi coté resistance avec des valeurs de resistance moins importante que les équi. Donc qu'on soit mago/guerrier après chacun ferait le même nombre de dégats sur une même personne en moyenne... donc autant devenir mago puisque les magos ont le soin, contrairement au guerrier...

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Jan, 2007 15:53 
Hors-ligne
Héros Débutant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 24 Nov, 2006 16:15
Messages: 74
Baracka a écrit:

et pour ce qui est des gens qui on des perso debiles, on peu mettre une fonction "reset" utilisable qu'une seule fois et qui permettrais de tester un peu le fonctionnement


Moi je propose, que pour le systeme qui va etre en place (pas celui que vous expliquez) , faire un bouton reset qui se recharche par exemple toute les deux semaines ou tout les mois. Comme ca on peux pas changer celon les occasion (quelqu'un a tuer, ou pour tanker) mais ca permet au debut de supporter quelque erreur parceque si on fait un truc pas terrible ca peux decourager des joueurs qui pourraient abandonner.
Puis ca permetterait de changer de style de jeu si on a envis de temps en temps.

_________________
ImageImageImage


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Jan, 2007 15:55 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 22 Sep, 2005 23:36
Messages: 840
Localisation: À la taverne
Évidemment que cela change des choses dans le jeu, c'est un peu le principe des modifications, Chatissimus. Je ne m'attends pas à ce que cette suggestion soit acceptée et implémentée à la légère, sans un accord sincère de tous les admins.

Mais la suppression des classes ferait un grand bien à ce jeu, en offrant de la souplesse dans l'orientation qu'on peut donner à son personnage.

Pour éviter d'avoir des personnages... injouables, on pourrait proposer des "lots" d'augmentations pour les impatients ou ceux qui ont peur de se tromper.



Pour faire le point :
  1. Il n'y a plus d'orientation de personnage, l'évolution se fait librement et au fur et à mesure.
  2. À chaque changement de niveau, le personnage reçoit des augmentations fixes.

    Exemple : rien (c'est mon exemple, je fais ce que je veux)
  3. Il reçoit aussi des points de talent (PT). Le joueur peut utiliser ces PT pour acheter des augmentations supplémentaires à son personnage.

    Exemple :
    20 PT par niveau
    Barème
    • 1 PT pour 5 points de vie (PV)
    • 1 PT pour 1 point de force (PF)
    • 1 PT pour 1 point de mana (PM)
    • 2 PT pour 1 point de résistance (PR)
  4. Plutôt que dépenser chaque PT individuellement, on peut opter pour un lot, sans s'engager définitivement dans ce choix (ce ne sont pas des classes).

    Exemples :
    • Équilibre total : 10 PV, 2 PF, 2 PM et 1 PR dans chaque résistance
    • Duelliste : 20 PV, 10 PF et 1 PR dans chaque résistance physique
    • Soldat : 45 PV, 5 PF et 1 PR dans chaque résistance physique
    • Sorcier : 10 PV, 10 PM et 1 PR dans chaque résistance magique
    • Mage de combat : 20 PV, 10 PM et 1 PR dans chaque résistance physique
    • Élémentaliste : 20 PV, 8 PM et 4 PR dans une résistance magique
    • Psychiste : 20 PM
    • Assassin : 20 PF
    • etc

_________________
Curwen


Dernière édition par Curuwendë le Sam 20 Jan, 2007 16:42, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Jan, 2007 17:54 
Hors-ligne
Prophète
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
Curuwendë a écrit:
[*]Plutôt que dépenser chaque PT individuellement, on peut opter pour un lot, sans s'engager définitivement dans ce choix (ce ne sont pas des classes)


Ce ne sont pas des classes, en effet. Mais ça ressemble fortement à des sous classes, si on les comptes à chaque lvl up:

exemple: un débutant pourrait entrer dans une guilde d'assassins, puis s'intéresser plus tard à l'art de la guerre ou au combat rapproché.
Et c'est là quà mon avis il faut garder une restriction:
-Les Magiciens pourraient choisir Sorcier, Mage de combat, Elémentaliste ou Psychiste
-Les Guerriers: Dueliste, Soldat, Assassin
-Et les Equiilibrés: Equilibre total, Soldat, Elémentaliste, Mage de combat

Et pourquoi pas une sous classe "Chasseur" chez les guerriers, accesible aux équilibrés aussi.

@ Curwen: j'ai suivi, je disai juste que je suis contre.


Dernière édition par Exar le Sam 20 Jan, 2007 18:41, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Jan, 2007 18:02 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 22 Sep, 2005 23:36
Messages: 840
Localisation: À la taverne
Le but est de supprimer la notion d'orientation et d'imposer le minimum de restrictions.

Suis l'histoire !

_________________
Curwen


Haut
 

 Sujet du message: Re: Possibilités au changement de niveau, points de talents
MessagePublié: Sam 20 Jan, 2007 19:44 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
Messages: 1079
Localisation: À ma place.
Curuwendë a écrit:
Cette suggestion fait suite à cette annonce.

Une rapide analyse de l'annonce me fait comprendre la chose comme ceci :

  • À chaque niveau, le personnage gagne des boni fixes :
    • 1 PV, 1 PF, 1PM pour les équilibrés
    • 2 PF pour les guerriers
    • 2 PM pour les magiciens
  • Il reçoit également 25 points de talents qui peuvent être dépensés ainsi :
    • 1 PV coûte 1 point de talents
    • 1 PF coûte 5 points de talents
    • 1 PM coûte 5 points de talents
L'annonce actuelle propose six choix de répartition des points de talents par orientation.


L'idée serait donc de laisser plus de liberté encore au joueur pour choisir les augmentations de son personnage en créant une réserve de points de talents.

Au changement de niveau, tout serait automatique : augmentations fixes selon l'orientation du personnage, plus un crédit de 25 points de talents.

La fiche de personnage proposerait un petit formulaire pour dépenser ses points de talents à sa guise, en suivant le barême indiqué ci-dessus.

En outre, on pourrait prévoir un système pour alerter le joueur qu'il a des points de talents disponibles.

Édit. : la gestion des points de résistance pourrait être intégrée à ce système également.


C'est probablement la meilleure idée dans l'ensemble de la triste histoire du forum Suggestions :D

Curuwendë a écrit:
Évidemment que cela change des choses dans le jeu, c'est un peu le principe des modifications, Chatissimus. Je ne m'attends pas à ce que cette suggestion soit acceptée et implémentée à la légère, sans un accord sincère de tous les admins.

Mais la suppression des classes ferait un grand bien à ce jeu, en offrant de la souplesse dans l'orientation qu'on peut donner à son personnage.

Pour éviter d'avoir des personnages... injouables, on pourrait proposer des "lots" d'augmentations pour les impatients ou ceux qui ont peur de se tromper.



Pour faire le point :
  1. Il n'y a plus d'orientation de personnage, l'évolution se fait librement et au fur et à mesure.
  2. À chaque changement de niveau, le personnage reçoit des augmentations fixes.

    Exemple : rien (c'est mon exemple, je fais ce que je veux)
  3. Il reçoit aussi des points de talent (PT). Le joueur peut utiliser ces PT pour acheter des augmentations supplémentaires à son personnage.

    Exemple :
    20 PT par niveau
    Barème
    • 1 PT pour 5 points de vie (PV)
    • 1 PT pour 1 point de force (PF)
    • 1 PT pour 1 point de mana (PM)
    • 2 PT pour 1 point de résistance (PR)
  4. Plutôt que dépenser chaque PT individuellement, on peut opter pour un lot, sans s'engager définitivement dans ce choix (ce ne sont pas des classes).

    Exemples :
    • Équilibre total : 10 PV, 2 PF, 2 PM et 1 PR dans chaque résistance
    • Duelliste : 20 PV, 10 PF et 1 PR dans chaque résistance physique
    • Soldat : 45 PV, 5 PF et 1 PR dans chaque résistance physique
    • Sorcier : 10 PV, 10 PM et 1 PR dans chaque résistance magique
    • Mage de combat : 20 PV, 10 PM et 1 PR dans chaque résistance physique
    • Élémentaliste : 20 PV, 8 PM et 4 PR dans une résistance magique
    • Psychiste : 20 PM
    • Assassin : 20 PF
    • etc


Puisqu'il n'y aurait plus de classes à proprement parler, rien ne nous empêcherait d'implémenter des Bonus Raciaux ! *sifflote*

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Jan, 2007 19:48 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Euh...Pkoi pas...
Mais dans ce cas,tlm pourra acheter des armes?Des armures?Des boucliers?Des sorts?
Ca ne sera pas limites aux guerriers parfois,aux magiciens d'autres fois,etc?

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Jan, 2007 19:50 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 22 Sep, 2005 23:36
Messages: 840
Localisation: À la taverne
Oui...

Mais bien évidemment avoir une grosse arme ne sera pas bien utile si on a pas monté la force.

_________________
Curwen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Jan, 2007 21:05 
Hors-ligne
Graphiste Bondissant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
Messages: 3359
Localisation: Gesticule sur sa banquise !
Ca servira surtout pour une question pratique, t'as pas assez de PM mais il te reste des PA, ben tu tapes avec ta "grosse épée qui fait mal" pour finir le gars, tu tapera bien plus efficacement qu'avec tes petits poings, même avec autant de PF qu'une huitre :roll:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Jan, 2007 21:19 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 16:50
Messages: 562
sauf que si t'a 200 pm tu risque pas trop d'en manquer :D

_________________
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Jan, 2007 21:26 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Dans ce cas demander un niveau de mana/force minimum pour les different(e)s armes/sorts/boucliers voir armure ...0

Ca pourrais être sympa en y rajoutant aussi quelques carac de races :p

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 20 Jan, 2007 21:28 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 16:50
Messages: 562
we et la on rentre dans le sujet attribué des caracteristique de race !

a voir, c'est carrement fesable !

_________________
Image

Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr