Citer:
Qu'est-ce qu'un clan?
Un clan est un rassemblement de joueurs, unis sous une bannière, une vision du monde, des idéaux, et des objectifs communs.
Il possède son passé, son histoire, et ses légendes, en lesquelles chaque membre du clan croit et se réfère.
Voici ma définition d'un clan, brièvement.
On ne rejoint pas un clan parce qu'il est puissant, ou parce qu'il nous fournira une monture et une nouvelle arme. Mais parce qu'on sent au fond de soi qu'il nous correspond parfaitement.
En rejoignant un clan, on adhère ainsi à son "culte": bien qu'il ne soit pas forcément religieux, on y est suffisamment attaché pour que le mot ne soit pas exagéré.
(Au cas où vous n'auriez pas compris, donc, je suis contre

A la fois sur la nécessité d'intégrer des cultes et sur la mise en place pratique: libre à vous de créer un culte et d'en trouver des fidèles. Mais il n'y a pas de raison que ce soit directement intégré au jeu. Exemple de la nation Gnôme, qui n'a rien d'officiel mais regroupe pourtant pas mal de gens, il me semble)
Si vous ressentez la nécessité d'adhérer à un culte parallèle, c'est que vous n'êtes pas totalement intégré à votre clan, qu'il ne vous correspond pas parfaitement. Si c'était le cas, il vous comblerait, et vous n'auriez pas besoin d'un culte supplémentaire.