Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 11 Juin, 2025 8:00

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Jan, 2007 21:50 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Je tiens juste à signaler que quoi qu'on fera avec la cagnotte du clan, les plus gros seront toujours avantagés (c'est la méthode de récolte qui veut ca, pas ce qu'on va faire des PO). Ma proposition permet de minimiser cet impact (pas autant qu'en ne faisant rien de tout cet or, je suis d'accord :P).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 02 Jan, 2007 22:19 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bah disons que c'est différent !

Si par exemple avec la cagnotte on peut acheter, je sais pas moi, des soigneurs qui donne régulièrement des PV aux membres sur le chateau (ce n'est qu'un exemple) ou encore des terres que le clan contrôlerait et un réseau d'espions qui donne la liste des joueurs présents sur ces terres. Dans ce cas la ce sont des achats bénéfiques au clan et non pas aux joueurs même.

Alors que donner de l'argent, c'est assez bof, car y aura toujours des profiteurs, et puis y a déja beaucoup de facon de gagner de l'argent !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 3:28 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le truc c'est (quoi qu'on en dise) que ça risque de pousser les lows lvl à aller vers les clans puissants donc nombreux donc riche pour espérer avec le salaire le plus important.

Et sur le forum Guerrilla on va voir apparaitre des clans qui spam le salaire qu'ils offrent.

Du genre :

- Venez chez moi, j'offre 20PO / semaine de salaire!
- Non, venez chez moi, c'est 25PO / semaine ici!

Même si il y a des limites qu'on ne pourra pas dépasser le principe c'est que les gros clans pourront toujours offrir plus que les petits clans. Je ne suis pas contre, loin de là puisque je prone les grosses super puissances lorndorienne mais est-ce équitable ? Et vis à vis des joueurs solitaires c'est encore pire mais ça, vous me direz que c'est leur problème :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 10:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

Les gros clans seront pas forcément avantagés, puisqu'ils ont plus de membres et donc plus de salaires à payer. La question, c'est est-ce qu'un joueur rapporte plus que le salaire qu'il reçoit ou est-ce que le clan paye ses membres à perte?... Si c'est la deuxième solution, il court à plus ou moins long terme à sa faillite...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 10:55 
Hors-ligne
Héros Mythique

Justement, c'est ce que je disais : Sur un clan de 50 membres, on aura par exemple 15 chasseur expérimentés qui vont faire gagner de l'argent au clan, et cet argent sera redistribué a tout le clan !

Faudrait que le clan gagne énormément pour pouvoir donner un somme qui en vaut la peine a ses membres (car 10 Po toutes les 2 semaines sa vaut pas trop le coup) sur un clan de 50 membres, si on estime qu'il faut au moins 20 / membres sa donnes 1000 PO/ 2 semaines... Faut vraiment que le clan soit riche ^^

Et puis ouais sa favorisera les gros clan pour le recrutement...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 11:39 
Hors-ligne
Héros Important

Les joueurs solitaires ont choisis de jouer seuls et donc de ne pas jouïr des avantages que peut amener un clan quel qu'il soit. Quoi qu'Orgrim a trouvé un bon compromis lui il me semble :)

C'est normal qu'un gros clan puisse donner plus et qu'il attire plus, si c'est un gros clan y'a une raison non ? C'est pas toujours parce que y'a 150 membres....enfin hélàs c'est des fois le cas -_-'
En plus je crois pas qu'un petit clan fasse souvent la guerre et que ses membres aient besoin de popo pour se soigner après suicide, ou pour réparer l'armure, [s]ou pour faire des cadeaux à ses adversaires[/s] :p
Donc ça équilibrerait sauf avec tes gnomes profiteurs (tous des mafieux !)

En ce qui concer la pub sur le fofo guerilla, il suffit de mettre une règle comme quoi faut pas le spammer et ça passera. Et si un mec rentre dans ton clan et que la première chose qu'il demande c'est "je gagne combien ?" je crois que tu peux vite aller dans la partie clan pour le renvoyer ^^.

Donc +1 Guu j'espère que ça se mettra en place :=)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 11:53 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

L'or qui est stocké dans la ciasse du clan est trop importante à mon goût !
Ou alors, il faut baisser l'or gagné lors des meurtres ou convertir 3po(clan)=>1po(joueur)

Ou tout simplement, il faudrait trouver une utilité à l'or qui est stocké en rajoutant de nouvelles options ...
Si quelqu'un à une idée ?!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 12:17 
Hors-ligne
Héros Mythique

DR0GBa a écrit:
Ou tout simplement, il faudrait trouver une utilité à l'or qui est stocké en rajoutant de nouvelles options ...
Si quelqu'un à une idée ?!

Moi c'est cette proposition que je préfère ! Les joueurs gagnent suffisament d'argent comme sa, donc si on veut trouver une utilité pour le capital du clan, pourquoi pas des nouvelles options ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 12:23 
Hors-ligne
Héros Important

Si t'as trop d'argent donnes en moi, c'est bizarre parce que les joueurs que je connais ils en manquent tous ... c'est que ça doit pas être si facile que ça.

Et ces nouvelles options, la suggestion de Guu_sama en fait partie je crois.
Et contrairements aux autres (pas toute bien sûr) elle touche les joueurs directement.

Y'a eu XXX topics sur des nouvelles options déjà donc...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 12:29 
Hors-ligne
Héros Mythique

Lol ^^ j'ai jamais dit avoir trop d'argent non plus ! Mais dans un jeu c'est toujours mieux d'être restreint et de devoir gagner l'argent, car si on en avait toujours trop, y a plus d'interet ! Tu te gonfle a bloc de popo et pis voila !

De plus, comme je l'ai déja dit, cela couterait vraiment beaucoup au clan de donner une somme d'argent intéressante toute les deux semaines a tout les membres !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 13:57 
Hors-ligne
Héros Important

Ca ne regarde que les clans qui mettent en place un salaire je pense. Si tu veux pas que ton clan soit ruiner tu met pas de salaire c'est aussi simple.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 14:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

Mouais c'est pas faux ^^

Mais je préfere que le chef ait la possibilité de donner de l'argent quand il veut plutot que régulièrement :s

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 14:16 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Ben, tu as mal lu :
On a fait mention de primes, accordées aux joueurs qui le mériteraient !
Perso, l'argent j'en ai un bon paquet et je suis blindé en popos et donc j'achète des fèves ou autres objets décoratifs pour mon inventaire !
Ca devient "facile" et si en plus on me file un salaire alors là :s

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 16:02 
Hors-ligne
Héros Mythique

Max a écrit:
Lol ^^ j'ai jamais dit avoir trop d'argent non plus ! Mais dans un jeu c'est toujours mieux d'être restreint et de devoir gagner l'argent, car si on en avait toujours trop, y a plus d'interet ! Tu te gonfle a bloc de popo et pis voila !

De plus, comme je l'ai déja dit, cela couterait vraiment beaucoup au clan de donner une somme d'argent intéressante toute les deux semaines a tout les membres !

Je suis pas d'accord avec ça.
Prenons un exemple d'un clan ayant 50 membres et voulant verser un salaire de 20 PO toutes les 2 semaines à chaque membre.
Ca ferait 500 PO par semaine pour les salaires.
En 1 semaine, un gros chasseur de monstre tue entre 8 et 12 monstres. Disons que dans ce clan il y ait 10 chasseurs moyens qui frag 5 monstres par semaine (c'est vraiment peu et on ne parle que des monstres là, même pas des joueurs). 50 monstres avec un lvl moyen de 25 on va dire, ça fait... 2500PO par semaine (2*lvl de monstre pour le clan). Et j'ai vraiment pris un exemple faible.

L'idée de Guu_sama est très bonne comme elle est je pense, il faudra simplement mettre pas mal de règles autour pour ne pas avoir d'abus. Et surtout limiter le salaire de certains clans.

Si je prends l'exemple des Klone (les DTC ça doit être encore pire), on doit être à 100-150 monstres par semaine en moyenne avec en gros des monstres lvl 30 tués. On va dire qu'on gagne 6000-10000 PO par semaine juste avec les frags des monstres. Donc théoriquement, on pourrait donner facilement 100 PO par membre par semaine :shock:
C'est énorme :P

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 03 Jan, 2007 16:06 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

D'où mon idée de faire en sorte que les PO de la caisse du clan aient une valeur moins importante que les PO que nous possédons dans le jeu ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure