Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 22:09

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Oct, 2006 18:06 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Et pourquoi pas au lieu de repartir aléatoirement (et équiprobablement à ce qu'il me semble :S ) les niveaux de 1 à 45 des monstres, ne pas les faire apparaitre avec une probabilité egale à la repartition des joueurs (par exemple 3% des joueurs sont de niveau 31 donc les monstres qui apparaissent auront 3% de chance d'etre de niveau 31), ainsi même si un joueur atteints le niveau 10.000 il aura une chance de voir apparaitre un monstre de son niveau :) Et la repartition n'aurait pas "forcement" besoin d'etre réevaluée à chaque monstre qui apparait, par exemple seulement une fois par semaine, ... et pour finaliser on pourrait legerement biaiser pour reduire la probabilité des niveaux 1-3 de persos abandonés :'(

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 27 Oct, 2006 22:59 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Ca, c'est plutot interessant, ca permettrais d'équilibrer un peu le niveau des monstres par rapport au niveau des joueurs. En tout cas, cette idée pourrait surement rêgler le problème.

Mais pourquoi, à la place de chercher une solutions comme ceux déjà proposé, ne pas seulement, quand un monstres meurt, un monstre du même niveau réaparait à un autre endroit dans le Lorndor.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Oct, 2006 11:35 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

kokober a écrit:
Et pourquoi pas au lieu de repartir aléatoirement (et équiprobablement à ce qu'il me semble :S ) les niveaux de 1 à 45 des monstres, ne pas les faire apparaitre avec une probabilité egale à la repartition des joueurs (par exemple 3% des joueurs sont de niveau 31 donc les monstres qui apparaissent auront 3% de chance d'etre de niveau 31), ainsi même si un joueur atteints le niveau 10.000 il aura une chance de voir apparaitre un monstre de son niveau :) Et la repartition n'aurait pas "forcement" besoin d'etre réevaluée à chaque monstre qui apparait, par exemple seulement une fois par semaine, ... et pour finaliser on pourrait legerement biaiser pour reduire la probabilité des niveaux 1-3 de persos abandonés :'(

Vous croyez vraiment que ça réglerait le problème ?

S'il y a très peu de gros monstres, croyez-vous que les joueurs de haut lvl traverseront la moitié de la map pour en trouver, ou qu'ils tueront les monstres de petit lvl plus proche d'eux ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 28 Oct, 2006 19:28 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

il doit y avoir forcément déjà un système en place, c'est quoi ?

>>> GUERRE !!!!! <<<

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 03 Nov, 2006 14:20 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Il me semble qu'actuellement, la mort d'un monstre de type X (elem eau, elem feu, cerbere, etc.) entraine l'apparition d'un monstre du même type, mais de level différent, à un autre endroit de la carte.

Ceci a peut-être changé avec les dernières modifications sur les monstres, mais je ne crois pas.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Nov, 2006 13:11 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Citer:
S'il y a très peu de gros monstres, croyez-vous que les joueurs de haut lvl traverseront la moitié de la map pour en trouver, ou qu'ils tueront les monstres de petit lvl plus proche d'eux ?

Les gros monstres auront toujours une durée de vie trés superieure aux petits monstres leur assurant une surrepresentativité.
Et quand bien même il est preferable que les gens high levels soient ceux qui doivent traverser la map pour trouver un monstre plutot que les bas levels à mon sens ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 06 Déc, 2006 0:30 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Je voulais parler un peu de ce sujet, j'ai bien fait de passer 20 minutes à chercher, ça m'évite de refaire un sujet ^^

J'ai constaté un truc : les petits monstres ne restent vraiment pas longtemps, et c'est vraiment dommage, parcequ'avec un perso level 3, je me retrouve à devoir tapper sur des monstres level 30 (qui me mettent des baffes énormes !), et devoir attendre d'être soigné entre temps. Résultat : perte de PA, de temps, et amusement plutôt limité...

Je ne connais pas les raisons pour lesquelles nos grosbills chéris pouternt des petits monstres, mais avec la nouvelle règle, il me semble que ce n'est pas pour l'xp... J'aurais plutôt tendance à dire que beaucoup font ça pour leur compteur de kill... Ce qui est assez gênant, non ?

Les petits joueurs n'ont donc rien à se mettre sous la dent et ne peuvent progresser, ce qui doit certainement rebuter plus d'un joueur parmis ceux qui abandonnent rapidement !

J'ai donc pensé à un truc que je vais vous proposé, je ne sais pas si ça a déjà été proposé et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

Il faudrait instaurer une limite sous laquelle on ne peut pas attaquer les monstres ! Genre : un aventurier qui a plus de sept niveaux que le monstre qu'il vise ne peut pas l'attaquer... (J'ai mis 7 pour l'exemple, ce nombre serait à définir). Comme ça les petits joueurs pourraient encore avoir des monstres à tuer - parceque là, je vous avoue que je trouve le truc assez limité ! C'était plus marrant avec mon grosbill de tapper des monstres faibles que l'inverse désormais -

Exemple pour eclairicr la suggestion :

Machintruc, aventurier de niveau 18 cherche à frapper un gnoll de niveau 11 : il voit s'afficher un message du genre : vous ne pouvez pas frapper un monstre aussi faible (ou quelque chose de mieux et éventuellement plus RP...)

Enfin bref, je pense n'avoir rien oublié... ;p

Godefroy de Moussilon

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 06 Déc, 2006 8:30 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Proposé.... début Mars 2006 ici :

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... c&start=15

CerberusXt a écrit:
Il faut que je règle le probleme avec les monstres qui deviennent vraiment méchant et je mettrais en place une limitation de niveau pour tuer les monstres (probablement quelque chose comme 10 niveaux de différence ca limitera un peu le phénomène)

Rappelé ici :

http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... 99&start=0

;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 06 Déc, 2006 9:49 
Hors-ligne
Héros Ridicule

MErci beaucoup... Ca faisait 20 minutes que je cherchais et vu l'heure... ^^

Godefroy de Moussilon

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 06 Déc, 2006 9:59 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule

Ridicule....Ma quete est de pourfendre tous les monstres,qu'ils soient de petit ou de haut lvl.
Et d'un point de vue RP,empecher les gens de taper des monstres plus faibles qu'eux,c'est tout a fait impossible ^^

Chef incontesté des gard-gno.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 06 Déc, 2006 11:52 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Je te l'accorde, c'est évident. Cependant, le Role Play et le Game Play ne peuvent pas toujours s'accorder... Et là, je pense qu'onne peut pas les garder en accord sur ce point, après, je n'ai aucune autorité dans ce domaine !

Mais ne pas pouvoir progresser car certaines personnes veulent voir leur compteur de kill augmenter, alors qu'elles en preogressent pas non plus, me semble un beau gachis pour le jeu.

il me semble que les monstres sont là pour aider les joueurs à progresser, s'ils ne servent plus à ça, autant faire un jeu purement PvP, non ?

Godefroy de Moussilon

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 06 Déc, 2006 12:29 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Godefroy a écrit:
il me semble que les monstres sont là pour aider les joueurs à progresser, s'ils ne servent plus à ça, autant faire un jeu purement PvP, non ?

Nonnon, les monstres sont là pour ravager les fermes, tuer les poulets, démolir les charettes et tuer les enfants des aubergistes. Après, libre aux aventuriers de décider s'ils doivent ou non se frotter à d'aussi dangereuses créatures. Un peu de réalisme, que diable !

Il me semble que la limitation de gain d'xp n'est pas encore mise en place (je ne me souviens pas d'avoir tapé sur un monstre, il faudra que j'essaye)

Sinon, tu donnes toi-même la réponse à ta question :

Godefroy a écrit:
Je ne connais pas les raisons pour lesquelles nos grosbills chéris pouternt des petits monstres

Godefroy a écrit:
je me retrouve à devoir tapper sur des monstres level 30 (qui me mettent des baffes énormes !), et devoir attendre d'être soigné entre temps. Résultat : perte de PA, de temps, et amusement plutôt limité...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 06 Déc, 2006 12:48 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Euh... Je pense qu'au niveau du RP, HC n'est pas vraiment un exemple... Comment dire que les monstres font tout ça alors que le seul truc à défendre c'est le chateau et que les monstres ne les attaquent pas... Peut être serait-il envisageable de faire en sorte que les monstres possèdent une IA (comme c'est le cas dans certains jeux), ou qu'il y ait plus de PNJ avec des quêtes un peu différentes des quêtes actuelles, mais là n'est pas le sujet de ce post :D

Pour ce qui est de ma question à laquelle j'apporte une réponse : en effet, mais la différence se trouve dans le nombre de points de vie, et dans les conséquences de l'attaque sur un tel monstre. Un level 30 prendra des grosses claques, certes, mais quand même moins de dégats qu'un level 1 puisqu'il a une armure, plus d'absorption, et comme il a plus de points de vie et d'or, il pourra encaisser le choc. Sa perte de PA sera limitée, puisque, en un full PA et deux potions il peut tuer le monstre... Le level 1 lui, mettra deux coups, voire trois au monstre, et devra forcément attendre d'être soigné pour continuer à jouer... Ce qui lui fait perdre beaucoup plus de PA, et beaucoup plus d'intérêt dans le jeu (pas pour moi puisque j'aime beaucoup HC, mais j'imagine les nouveaux joueurs qui pensent peut-être qu'il est impossible de progresser, ou que c'est vraiment très long... car faire seulement 30 xp en 8 jours comme c'est pas cas, c'est pas forcément très engageant). A moins qu'il ne soit dans un clan, mais auquel cas, on en vient à désavantager le jeu en solitaire ;p ou privilégier le jeu en clan, à vous de choisir ^^

C'est en gros pour que les gros n'aient pas le droit à tous les monstres et les petits à aucun que j'insite un peu. Et je le répète, je ne pense pas que Role Play et Game Play puissent être en accord dans tous les domaines.

Cette proposition est faite pour éviter de se retrouver dans le cas : aventurier level 30 dégomme monstre level 1 et aventurier level 1 se fait dégommer par monstre level 30... Car c'est malheureusement bien trop souvent le cas...

Godefroy de Moussilon

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 06 Déc, 2006 13:06 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Argowal a écrit:

Sinon, tu donnes toi-même la réponse à ta question :

Godefroy a écrit:
Je ne connais pas les raisons pour lesquelles nos grosbills chéris pouternt des petits monstres

Godefroy a écrit:
je me retrouve à devoir tapper sur des monstres level 30 (qui me mettent des baffes énormes !), et devoir attendre d'être soigné entre temps. Résultat : perte de PA, de temps, et amusement plutôt limité...

Non c'est pas dans cet ordre que se présentent les choses MDR !

C'est parce que les ptits noobs chéris se font bouffer les ptits monstres qu'ils ont entamés par les grosbills chéris, et sous leurs yeux, qu'ils soient clanés ou pas, et même par des alliés (grosse surprise de la part de mes noobs encore en ce moment) que certains se rabattent sur les gros !

Et non l'inverse ! xD

Exemple du Mp que j'ai encore reçu hier :

Citer:
Message de: mendelkenis
Envoyé le: 05/12/2006 à 16 h 37
Sujet: [Question] Vol de monstres

Message envoyé a tout le clan: VAMPS

Bonjour à tous et toutes,

Je me demandais si on vais bien un accord de principe avec l'*** et entre vamps comme quoi on ne touche pas un monstre qui a 50% ou moins de ses points de vie.

Car voila 2 monstres que je me fais voler coup sur coup dont le dernier soit par:

Surtout que c'était un level 3 et donc c'est pitoyable que des levels > à 20 piquent des monstres aux bas niveaux.

Merci pour vos réponses.

@+

D'ailleurs c'est on ne peut plus logique hein ! Les ptits noobs n'ont aucune raison d'aller tater des gros monstres quand ils ont des petits de leur calibre à se mettre sous la dent, avec les couleurs qui leur indique que c'est dans leurs possibilités : les joueurs ne sont pas masos !

Et tout le monde sait pourquoi, par contre, les HL vont se rabattre sur les petits monstres, même s'ils ont de gros monstres de leur level à leur portée ;)

PARCE QUE C'EST PLUS RENTABLE !

Sachant les dégats que fait un monstre level 43 quand il est à 100% (donc même pas en frénésie/fin de vie)

exemple du monstre que je viens d'attaquer pour illustrer ce que j'affirme :

Niveau : 43 - Race : ogre [/quote]

Citer:
Vous avez touché Petit Ogre1667 avec ChocPlus, et lui avez fait perdre 25 point(s) de Vie !
Petit Ogre1667 a riposté et vous a fait 76 points de dégât!
Car votre armure absorbe 12 points de dégâts
Cette attaque vous rapporte 1 Xp et 1 pièce d'or

( et je suis mage level 30)

Je vous laisse imaginer les dépenses en potions que cela nécessite : il y a plus de perte que de bénéfices...

...donc de là à comprendre pourquoi un petit monstre qui fait moins de dégats sur un gros level sera choisi de préférance à un gros monstre, c'est pas bien compliqué.

Et qu'on ne me dise pas "ils n'ont qu'à s'organiser blablabla etc" !

Car dans ce cas je réponds : si on demande aux petits de s'organiser pour tuer leurs petits monstres, pourquoi ne pas demander la même chose aux HL pour abattre les monstres de leur level ? D'autant plus qu'avec l'expérience du jeu les HL ont plus de facilité pour s'oarganiser eux (attaques coordonnées ou être accompagnés de soigneurs, ça ils connaissent depuis longtemps ;) )

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 06 Déc, 2006 13:10 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Ca arrive aussi que des petits lvls viennent piquer les creeps des grosbills. Heureusement que je ne mets qu'un coup quand je le charogne, surtout s'il est lvl45 le zoli meugnon creep :P .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure