Bon Doomhammer m'en a parlé ce matin mais je pense que c'est une idée qui a besoin d'être étoffée et retravaillé^^
D'une part, même si c'est une attention honorable de vouloir à tout prix aider les bas level, je ne suis pas sûr que le terme de "parrainage" convienne. Ce mot m'évoque plus un système de rémunération pour chaque joueur amenant un nouveau membre ( 10xp à l'inscription, et disons 5xp gagné à chaque level up ^_^ quoi, comment ça je divague à suggestionner des bêtises?

il n'empêche que ca devrait en enthousiasmer plus d'un et encourager à aider bcp plus ses filleuls

)
Bref, exit les idioties et place au raisonnement^^
Dans le cadre d'instauration d'un service de "tutorat" (la notion me parait bien plus évocatrice et utile), il faudrait trouvé le moyen de le faire savoir à tous les nouveaux en première page du jeu ou autres.. pcq le mettre dans guerilla, c'est bien joli mais complétement useless d'imaginer que "Kévin" va s'inscrire, directement aller sur le forum, cliquer sur guerilla et trouver le post en question^^
De même que l'argument d'occuper les anciens trouvant le jeu un peu lassant, c'est bien d'imaginer mais on ne peut pas se mettre à leur place non plus. Chacun a ses periodes de motivation et n'a pas la vocation d'aider à tt prix les autres. L'ig est bien souvent le reflet de l'irl et chacun change un jour ou l'autre.
Le tutorat se fait bien souvent d'une manière implicite par mp, quand il m'arrive de tuer des low level en vengeance, je leur envoie un mp leur expliquant le pourquoi du comment et recois bcp de questions sur le jeu en retour. Il y a aussi les "téméraires" qui passent sur irc et ceux qui postent sur le forum. Ceux là ont une démarche qui prouve leur motivation à jouer et trouvent tjs des joueurs pour les aider et les orienter dans des clans tels que la FAC^^
Donc bon.. je ne sais pas trop si ca vaut vraiment la peine de monter une telle structure, elle demanderait bcp de tps et d'énergie pour pas grand chose au final^^ autant reactualiser le tutorial et continuer d'aider les joueurs que l'on croise par hasard^^