Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 12 Juin, 2025 8:44

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Déc, 2006 19:17 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Ah bah voilà, ça ne désavantagerait pas trop les équis, ils sont toujours fauchés...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Déc, 2006 19:49 
Hors-ligne
Héros Important

Argowal a écrit:
Ah bah voilà, ça ne désavantagerait pas trop les équis, ils sont toujours fauchés...

On parle de mesures visants à disuader de massacrer des joueurs de catégories inférieur ou du cadeau à t'offir pour noël ?
On a tous compris que t'étais pour la possibilité absolue de faire des massacres de ce type, alors maintenant, soit gentille, laisse ceux qui sont contre le faire avec propositions à la clé.

Merci.

Moi j'ai passé l'information, branlez vous avec si ça vous chante.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Déc, 2006 19:57 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Mais ça ne sert à rien de raisonner de cette manière, ça ne peut que durcir les choses et rendre les deux parties réactionnelles jusqu'à lockage de topic...

il faut trouver quelque chose qui contenterait tout le monde, et non pas proposer quelque chose qui équilibre d'un côté mais déséquilibre de l'autre.

Enfin, il faut essayer...

(il doit bien y avoir une solution non ? comment ça se passe dans les autres jeux , il y a les pouponnières, on l'a déjà dit, mais quoi d'autre ?)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Déc, 2006 20:07 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Sergejim, ce que je veux dire, c'est que le genre de mesure que tu proposes ne fera aucun tort aux équis, dans la mesure où ils sont toujours fauchés, c'est difficile de leur retirer les PO qu'ils n'ont pas.

Et je te serais extrêmement reconnaissante de ne pas t'adresser à moi sur ce ton. Merci.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Déc, 2006 20:08 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Grosse frayeur...

Sergejim = Sergejack ? :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Déc, 2006 20:18 
Hors-ligne
Héros Important

@argowal : comme de dire que les équilibrés sont toujours fauché est un mythe (je suis bien placé pour le savoir, j'étais équilibré, riche et blindé y a pas 2 semaines) et parce que je croyais et crois encore que tu le sais très bien, je t'ai crue ironique pour te moquer de ma proposition.

[Vamps]Seytahn a écrit:
Mais ça ne sert à rien de raisonner de cette manière, ça ne peut que durcir les choses et rendre les deux parties réactionnelles jusqu'à lockage de topic...

il faut trouver quelque chose qui contenterait tout le monde, et non pas proposer quelque chose qui équilibre d'un côté mais déséquilibre de l'autre.

Enfin, il faut essayer...

(il doit bien y avoir une solution non ? comment ça se passe dans les autres jeux , il y a les pouponnières, on l'a déjà dit, mais quoi d'autre ?)

Le mécanisme de la récompense pour capture (ici, la mort) existe depuis bons nombres de civilisations et a dans l'ensemble porté fruits.
Ainsi que la sanction pécunière.

Il n'y a que deux possibilités de réponse au problème au départ :
1) sanctionner
2) prévennir (impossibilité d'attaquer => problèmes techniques pour parer aux abus)

Dans le cas de la sanction, il reste encore un choix à faire : quelle peine appliquée.

Et je suis convaincu que la peine : être pris pour cible + sanction pécunière que je propose est équilibrée mais surtout à un côté RP réaliste.

Une sanction sur l'xp n'a rien de réaliste par contre.

PS : en ce qui concerne les joueurs faûchés, si il est possible d'avoir un nombre de PO négatif, il n'y a plus d'échapatoire "Je suis quand même à zéro", sinon il faut crée un compte de "dettes" où tout les gains iraient tant que ces dettes ne seraient pas entièrement payées (dette = 0).
C'est facile à faire si 1) il est utiliser un sgbd qui permet les triggers d'upadta (sur les po des joueurs), ou si 2) les devz ont été malins et ont isolé pour centraliser les accès aux données.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Déc, 2006 20:37 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Sergejim a écrit:
je suis convaincu que la peine : être pris pour cible + sanction pécunière que je propose est équilibrée mais surtout à un côté RP réaliste.

hum en général dans les civilisations de tout temps les personnes puissante ont rarement des problème avec la justice (mise à prix ) pour leurs action, donc le réalisme ..... =)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Déc, 2006 20:45 
Hors-ligne
Héros Important

chatissimus a écrit:
Sergejim a écrit:
je suis convaincu que la peine : être pris pour cible + sanction pécunière que je propose est équilibrée mais surtout à un côté RP réaliste.

hum en général dans les civilisations de tout temps les personnes puissante ont rarement des problème avec la justice (mise à prix ) pour leurs action, donc le réalisme ..... =)

Tu vas comparer un roi à un level 30 ?
lol
N'utilise pas "puissant" en intervertissant tout les contexts ^^'

Dernière édition par Sergejim le Ven 01 Déc, 2006 20:50, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Déc, 2006 20:46 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

[Vamps]Seytahn a écrit:
Grosse frayeur...

Nocta sors de ce corps °o° !

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Déc, 2006 20:52 
Hors-ligne
Héros Important

zhalfilin a écrit:
[Vamps]Seytahn a écrit:
Grosse frayeur...

Nocta sors de ce corps °o° !

Peut-on m'expliquer ?
Déjà que, vous le constaez, je trouve que le débat pourrait aller mieux, si en plus on veut me vanner avec des allusions privées... ^^'

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Déc, 2006 21:06 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Argowal a écrit:

C'est pas parce que tu as décidé de jouer n'importe comment qu'il faut venir faire du hors sujet ici.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Déc, 2006 1:30 
Hors-ligne
Héros Débutant

Bon alors puisque la réputation n'est plus un facteur convaincant (certains cherchent à la faire baisser, d'où le tabassage en règle de petits lvls).
Puisque la mise à prix est anti-RP (les forts commandent et ne subissent pas) et la couveuse également.
Puisque les PO, entends-je, sont en majorité absents chez les équi, il va falloir chercher ailleurs.

Je reviens sur l'xp perdue dont on a dit qu'elle était anti-RP.
Si on transpose la situation à la vie réelle: Lorsqu'un grand champion sportif quitte les plus hautes sphères de sa discipline pour se la couler douce avec les amateurs, il lui faut une bonne période de "remise à niveau" pour rejoindre le sommet, au moment où il le voudra, non?

Dans cette même logique, un gros level pourra taper des petits lvls sans risquer quoique ce soit en retour. En revanche, ses muscles ou ses pouvoirs ne seront plus aussi aguerris le temps passant... Il deviendra un peu plus faible à chaque fois, et devra regagner, beaucoup plus difficilement qu'il n'en a perdu, un peu d'xp en se remettant à taper des gens de sa taille. Et s'il persiste à regresser, il ira alors se frotter à son tour à ceux qui feront 3 têtes de plus que lui! La morale est sauve!

Je pense que cette perte d'xp influera quand même sur les joueurs blasés qui ne prennent plus de plaisir qu'en jouant la facilité et en pourrissant le jeu des nouveaux, parce que quand ils auront perdu 10 level (dans le cas où, exceptionnellement, ils pourraient regresser de lvl parce que j'imagine, ça va défriser certains :p) et qu'ils ne pourront plus utiliser leur chère arme ou qu'ils ne pourront plus lutter avec les joueurs "moyens" lvl 25-30, leur gameplay s'en trouvera légèrement pénalisé.

Tout ceci me parait logique, en fait.
Et si finalement, malgré les efforts ressentis, ils ne prennent plus du tout de plaisir à jouer, rien ne les oblige à rester, ceci pour le plus grand plaisir des nouveaux joueurs...:roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Déc, 2006 13:21 
Hors-ligne
Héros Initié

Bon je n'est pas de solution a apporter (si on imagine en fermant fort les yeux et en se concentrant pendant quelques minute pour réussir a se convaincre qu'il existe bien une solution) mais je tenais a faire quelques remarques sur le sujet (que je "subis" vu que je me suis fait plusieurs fois one-shoté par des lvl+20 et plus, pour faire plus de PR* ou, vu que j'ai un blason, pour faire des belles décoration dans HR*... enfin toutes ces stats qui pourrissent un peu le jeu.) :

-Je me fend bien a gueule a voir que certains prennent le RP comme bouclier a une améliration de la survie des petits levels alors qu'ils s'en contre-fouttent le reste du temps. c'est un poil ridicule. Pour reprendre les paroles d'une RPiste du jeu:
[Vamps]Seytahn a écrit:
Il ne faut pas confondre "RP" et manque de Fair-play ! :P

-Normalement dans un jeu comme HC on devrait jouer les uns contre les autres en RP tout en essayant de faire la part des choses et de jouer" ensemble" HRP... Ce concept passe au-dessus de pas mal de personnes a ce que je vois.
Enfin ça c'est bon si HC est bien un jeu ouvert a tous, sinon il faut prévenir a l'inscription que ce jeu est amusant pour les gens qui y jouent depuis 2ans et que tout nouveau venu doit etre conscient qu'il sevira uniquement de punching-ball a adolescent frustrés par la vie. En gros fermez les inscritions serait plus simple...

Alors c'est sur la solution ne sera pas RP vu qu'il est pas justifiable qu'un PERSONNAGE ne tape pas untel pour des raison HRP mais elle peut quand même venir des JOUEURS qui veulent jouer ensemble dans une bonne ambience :roll:
comprend qui peut

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Déc, 2006 13:52 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

La bonne ambiance reste garantie même si certains nouveaux joueurs viennent se plaindre : il n'y a qu'à voir comment certains leur tombent dessus en leur accusant, justement... :roll: de mettre de la mauvaise ambiance (si si c'est le monde à l'envers et je n'invente rien : il n'y a qu'à faire un petit tour dans le topic des grognes sur ces sujets pour comprendre...)

Donc la bonne ambiance générale d'un jeu et le fair play dans les règles du respect seront toujours allégrément mis de côté si des joueurs anciens et grandes gueules s'amusent au dépend des nouveaux : d'ailleurs c'est toujours plus amusant de prendre plaisir en ne se souciant pas de pourrir le jeu d'un joueur, quand soi-même on s'amuse à ses dépend, ou lorsque celui qui s'amuse au dépend de l'autre a pour cible un autre que nous, n'est-ce pas ? On oublie vite avoir ronchonné et avoir souffert quand à une époque pas si lointaine on était nous-même de l'autre côté de la barrière, ça s'appelle la mémoire sélective, et encore ! C'est bien plus dur maintenant qu'avant !

( et ceci est vrai de la part des joueurs qui pourrissent le jeu des autres sous prétexte de RP que ce soit par des propos dénigrants ou en les tuant à gogo profitant qu'ils soient petits levels).

Je pense que la théorie de Yan est judicieuse, la perte d'XP pourrait sommes toutes décourager, mais il faudrait qu'elle soit vraiment conséquente ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 05 Déc, 2006 16:00 
Hors-ligne
Héros Mythique

si il y a un système comme ceci qui se met en place (d'ailleurs je suis totalement pour), il ne va pas falloir oublier de rétrogradder les joueurs au niveau de leur level si précieusement acquis

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure