Bon alors puisque la réputation n'est plus un facteur convaincant (certains cherchent à la faire baisser, d'où le tabassage en règle de petits lvls).
Puisque la mise à prix est anti-RP (les forts commandent et ne subissent pas) et la couveuse également.
Puisque les PO, entends-je, sont en majorité absents chez les équi, il va falloir chercher ailleurs.
Je reviens sur l'xp perdue dont on a dit qu'elle était anti-RP.
Si on transpose la situation à la vie réelle: Lorsqu'un grand champion sportif quitte les plus hautes sphères de sa discipline pour se la couler douce avec les amateurs, il lui faut une bonne période de "remise à niveau" pour rejoindre le sommet, au moment où il le voudra, non?
Dans cette même logique, un gros level pourra taper des petits lvls sans risquer quoique ce soit en retour. En revanche, ses muscles ou ses pouvoirs ne seront plus aussi aguerris le temps passant... Il deviendra un peu plus faible à chaque fois, et devra regagner, beaucoup plus difficilement qu'il n'en a perdu, un peu d'xp en se remettant à taper des gens de sa taille. Et s'il persiste à regresser, il ira alors se frotter à son tour à ceux qui feront 3 têtes de plus que lui! La morale est sauve!
Je pense que cette perte d'xp influera quand même sur les joueurs blasés qui ne prennent plus de plaisir qu'en jouant la facilité et en pourrissant le jeu des nouveaux, parce que quand ils auront perdu 10 level (dans le cas où, exceptionnellement, ils pourraient regresser de lvl parce que j'imagine, ça va défriser certains :p) et qu'ils ne pourront plus utiliser leur chère arme ou qu'ils ne pourront plus lutter avec les joueurs "moyens" lvl 25-30, leur gameplay s'en trouvera légèrement pénalisé.
Tout ceci me parait logique, en fait.
Et si finalement, malgré les efforts ressentis, ils ne prennent plus du tout de plaisir à jouer, rien ne les oblige à rester, ceci pour le plus grand plaisir des nouveaux joueurs...