DA a écrit:
Le plus simple serait de voir dans quel esprit Cerb avait créer ces effets d'orbe, mais pour ma part, je trouve que c'est très bien comme ça.
Je ne veux pas critiquer le travail réalisé, mais si on prend un exemple d'assassin... hum... au hasard, Drogba.
Je me souviens qu'il s'était TP en ZN et était tombé juste à côté de moi. Normalement, après son assaut, j'aurais dû me retrouver avec quelques PV, ou même être mort. Il m'a donné dix coups d'épée sanglante, avec deux ou trois déclenchements de suicide (soit ~25% des coups).
Résultat: j'ai trouvé qu'il ne tapait pas si fort que ça (heureusement pour moi). Bien que je sois guerrier (comme lui l'était), équipé de mon armure et de mon pavois, je n'ai esquivé ni bloqué aucun coup. Il m'a fait perdre à peu près la moitié de ma vie (60% dirons-nous) alors que je ne suis pas orienté tank...
En faisant le calcul de ses dmg approximatifs si je n'avais pas eu d'armure, il aurait presque pu me tuer, avec un peu chance...
J'appelle pas ça un jeu équilibré. Soit suicide ne correspond plus à nos orientations, soit il y a un problème au niveau des caract de l'assassin.
De même, j'ai fais un tit test de dmg entre 2 personnes lvl 37, l'une tank et l'autre pas.
Sur 12 coups, en comptant 3 suicides et 4 critiques, sachant que l'assassin a une force de frappe maximum (donc 100 PV) et le tank une def maximum (1000 PV), voila ce que j'en conclus:
Le tank fait ~2 fois moins de dégâts que l'assassin (je trouve 339 contre 727
j'ai essayé de prendre des chiffres "réalistes", les dégâts ne sont pas exorbitants) mais a 10 fois plus de vie. Certes, cette marge diminuera lorsque l'assassin tankera, elle ne sera jamais "équitable".
Je reprends un peu ce qui a déjà été dit: un assassin ne doit pas pouvoir tuer un tank, c'est logique ; il en va de même pour le contraire. Or, avec le système actuel, T peut tuer A mais A ne peut pas tuer T. Bizarre non ?
Surtout que, avec les quêtes, on gagne des items pour booster nos caract (majoritairement les PV chez xaxa). Les tanks n'auront aucun problème à se renforcer encore plus et augmenteront même leur puissance d'attaque (ex: l'objet de xaxa qui donne +5 PF/PM et autres bonus), tandis que les assassins ne pourront jamais obtenir ces objets. Cela vaut pour toutes les quêtes: démons, dragons, xaxa, et les futures à venir.
Enfin, hkZ a souligné le problème des portails. Un tank se TP et il ne meurt que rarement. Un assassin se TP, attaque et retourne dans son royaume. Il peut aussi rester et mourir. On revient à la case départ: il doit se re TP. Ca n'entrave que la progression de l'xp: il passera son lvl bien après les tanks. Je sais bien qu'on a fait le choix de devenir l'un ou l'autre, il ne faut pas abuser non plus...
Au final, il faut booster légèrement les assassins (PV
ou PF/PM
ou PDext) ou revoir suicide ?