Je redresse la conversation pour dire mon indignement face à l'attitude récurrente et déjà dénoncée des certains gros lvl...
Je me positionne ici en tant que petit level, parce que je suis loin de fréquenter les hautes sphères du jeu.
J'ai tenté HC parce que j'étais à la recherche d'un jeu assez complet, avec beaucoup de possibilités et beaucoup de choses à découvrir. Je pense sincèrement que si je m'étais fait éclater par un joueur ayant plus de 25 level de plus que moi, je serais resté sur le cul... Pour quelle raison me tuer??? Pour satisfaire l'égo d'un joueur blasé de ne plus pouvoir "progresser" dans le jeu (en dehors de l'xp)? Et mon jeu à moi, il devient quoi?
Dans cet esprit, je pense que sans obtenir de l'aide de ma guilde, j'aurais vite abandonné... A quoi bon s'acharner à jouer si la lutte devient inégale et injuste? Et multipliant ce sentiment, je pense que le renouvellement du jeu pourrait en pâtir.
Je suis donc pour la pénalisation de l'attaque d'un joueur plus petit de 20-25 level... (j'avoue ne pas avoir conscience des dégâts que peut subir un aussi gros lvl face au petit, la décision de l'écart limite devant, je pense, se faire à partir de ce facteur.)
Au niveau du RP, on sait que l'attaque d'un joueur de son espèce est possible mais découragée et punie par le jeu (réputation descendant en flêche). On peut imaginer le même système ici. Si un gros level attaque un bcp plus petit, il pourrait y perdre de l'xp... Ce serait justifié ainsi: "A force de chercher la facilité, on finit par y perdre de son talent, cette attaque vous fait perdre X points d'xp"...
Ceci ne serait pas appliqué à d'autres circonstances évidemment...
La vengeance active verrait le gros level augmenter son expérience pour avoir su contrer, la défense d'un palais, son expérience pour avoir aider sa guilde, etc
Finalement, les gros levels "s'amusant" à bousiller le plaisir de jeu des plus petits pourront continuer leur triste besogne. Mais à leur dépens...
Voilà, j'espère avoir apporté un peu plus à vos idées car j'ai eu la flemme de tout relire, surtout quand j'ai vu que le topic partait en sucette.