Le cas a déjà été évoqué, mais je ne trouve plus le topic.
Problème : même en étant sur notre château de clan lors d’une attaque, on ne sait pas qui a porté les coups, alors qu’on devrait en être témoin puisqu’on est là. De même pour les mercenaires alors qu’ils sont les premiers témoins quand ils ripostent. Pourtant, pour reconnaître un agresseur, c’est le même principe qui fait que l’on connaît l’identité (nom et clan) de tout individu que l’on croise dans sa détection.
Suggestion :
- Ajouter une liste des dernières personnes à avoir attaqué le château (comme celle qui indique les derniers ayant rejoint ou quitté le clan), par exemple les 5 derniers.
ex. : Dernières personnes ayant attaqué le château : Toto, Tutu, Tata, Tonton, Sandoval <--- Heu, j'avais écrit "Whoami" là, quelqu'un a changé...
- Elle peut être ajoutée à la liste des options accessibles au bas du "message du jour" (alliances officielles, se placer en mode défense, etc…) uniquement
quand on est sur le château, ou bien directement dans la détection du château (à côté de "entrer", "réparer", etc…).
Justification : on peut considérer que ce sont les mercenaires qui tiennent cette liste ou qui répondent quand on leur demande pourquoi il manque un morceau de créneau. Si le château est détruit, pas de mercenaires ayant survécu pour témoigner, donc pas de liste non plus.
On peut aussi envisager de confier cette tâche à un homme de main (gardien, sentinelle…), en ajoutant un métier particulier qu’il faudrait payer pour qu’il s’installe au château avec les mercenaires (et que la liste apparaisse dans les options).