Razath a écrit:
Cependant, et c'est se voiler la face que de le nier : les Gnomes ont réussi à créer une réelle communauté soudée et organisée afin de bâtir leurs protections.
Là ça donne un peu l'impression qu'on demande une MAJ pour avoir la possibilité de contourner cette prouesse d'organisation...
Certains joueurs sont contre les palissades mais se plaignent des Gnomes.
A l'inverse les Administrateurs les ont incité à en bâtir plutôt que de râler pour qu'il y ait équité.
A méditer...
Quoi qu'il en soit je ne suis pas pour l'utilisation de Gibets pour la création de palissades.
A la rigueur je préfère mon idée d'emplacements de palissades de royaumes constructibles et destructibles en dehors de l'enceinte du royaume.

Non ce n'est pas équitable, ou du moins si ça l'est en "mots", dans
les faits ça ne l'est pas.
J'ai expliqué en détail pourquoi dans mon premier post.
Cela peut se résumer ainsi :
Si en termes de BG HC indique ceci sur sa page d'accueil :
"Le jeu vous propose d'incarner 8 races luttant pour la domination de leur royaume.", dans la pratique et dés le début les développeurs ont autorisé un mixte de races dans les clans et dans les 2 pôles de coalitions avec en ajout les Neutres et Chaotiques, ce qui donne désormais des EE parmi les peuples de mêmes races donc des personnages qui au lieu de lutter pour la défense de leur royaume contribueront à aider les intrusifs à y commettre leurs forfaits, et de part ce même principe de EE voueront à échec toute forme de cohésion puisque ces mêmes EE, si peu nombreux soient-ils, ne pourront pas passer les palissades dressées par les clans pro-défense-race.
Je ne fais que relever ces faits.
Si le R Gnome a pu devenir cohérent au point de dresser des palissades, c'est pour deux raisons :
- le mixage de races du début s'est modifié en un changement de race pour rejoindre les Gnomes.
- si cela s'est produit c'est pour bénéficier en tant qu'assassin des protections de palissades Gnomes, d'autant plus facile à construire et entretenir que le peuple gnome [s]est[/s] [édit]était[/édit] de petit effectif donc connait dès le départ moins de diversités d'orientation (donc de EE) et d'autant plus que des membres de mêmes clans pourtant multiraces ont changé de races pour être Gnomes.
Toujours dans les faits, les autres peuples des autres royaumes sont si nombreux qu'ils affichent forcément des orientations contraires et qu'à moins de réussir de les convaincre d'en changer pour rejoindre des guildes qui seraient toutes alliées, cela est impossible.
Tu vois des races hordeuses comme les Taurens, Trolls, Grunts et UD devenir alliés avec Avalons rien que pour pouvoir monter des palissades autour du royaume ?
Ce serait trahir leur RP de manière permanente.

Et on ne peut annuler un EE de clan comme ça.
Fomenter une défense de royaume en Place Publique comme suggéré par DA est tout aussi impossible sachant qu'il y a ces mêmes ennemis (je pense aux UD Avalons qui sont anti-Hordeux par exemple) qui y ont accès.
Cette suggestion des gibets était pour justement rendre plus équitable ces possibilités de protection autour des Royaumes alors que les plus dangereux tueurs qui s'infiltrent dans les autres royaumes et étaient de RP multiraces sont devenus Gnomes pour ne pas essuyer les mêmes dangers en retour.
Le fait de les rendre impossible à passer sauf pour tout le peuple concerné, via les exploits de renvoi des intrus dans leurs pénates, aurait pu motiver à se bouger pour protéger son royaume.
Chez les Vamps un des membres a parlé de rendre ces gibets attaquables, ce qui aurait permis de redynamiser les combats devant les Royaumes (et non pas en solo pour faire ses 4 OS du jour tranquillou au coeur d'un Royaume ou se perdre à Trifouillis-Les-Gnolls en TP/Kill/TP).
édit : j'avais zappé dans ton premier paragraphe que tu voulais proposer des palissades constructibles par tous les membres du Royaume.
Mais il y aurait quand même le souci de voir ces palissades non franchissables par les EE des bâtisseurs.