Le pavois qui bloque les attaques physiques et bouclier magique qui bloque les attaques magiques, c'est bien (disons que c'est rp), mais c'est un peu bête dans le sens où les guerriers tapent généralement des magiciens et vice versa.
Je reprends du début ^^
Amonli a écrit:
Personnellement, je pense que si les admins n'ont pas changés leur politique à cet égard depuis qu'il y a des plaintes c'est pas pour retourner leur veste maintenant...
C'est tout à fait juste, mais il faut avouer que les magos sont un peu plus faibles que les guerriers. Cela ne sert à rien de ressortir la liste avantages / inconvénients, il est clair que ça se voit. Plus les combattants progressent, plus les guerriers se voient résistant. Cela est du à la longévité de l'armure mais aussi à la présence d'un bouclier. Forcément, il aide à survivre (dépend aussi des proba...).
D'un point de vue personnel, les magos sont moins puissants: le bouclier est un énorme avantage.
Je me souviens de l'époque où les magos avaient les orbes lvl 25 suicide, 1 an avant l'arme suicide des guerriers. Guerriers mécontents car gros déséquilibre. Puis les armes lvl 30 sont arrivées: scandale des mages parce que les guerriers avaient eux aussi suicide... bref, les plaintes fusaient des deux côtés, je passe les détails.
Je n'ai pas envie de retourner à ce temps-ci, bien que ce fusse sympathique de voir le ridicule de certains. Ici, je ne propose pas des avantages identiques pour les deux classes. Entre un bouclier magique qui fonctionnerait sur les PM, dont l'utilisation serait plus stratégique car il faudrait gérer sa mana pour se protéger mais aussi pour lancer un FPA, et un pavois qui s'équipe automatiquement après l'achat et qui se fragilise suite aux assauts parés, je n'appelle pas ça tout à fait la même chose.
Au pire, il reste la capacité pour esquiver les parades

Taper à 2 cases de distance serait fun mais inutile si les dmg sont divisés par deux ; à la rigueur, divisé par 1,5 voire 1,7, pourquoi pas. Sinon ça reviendrait à une perte de PA

En ce qui concerne la dextérité, je pense qu'il vaut mieux abandonner de suite, ou alors modifier complètement le système: actuellement, 2 points = 1 lvl. Si les magos gagnait 3 points au lieu de 2, sur le long terme, vous seriez intouchable: au lvl 40, un guerrier aurait la dext d'un lvl 40 tandis qu'un mage celle d'un lvl 60.
Autant dire qu'on abandonne directement cette option

Hiten a écrit:
Je ne peux moi meme faire que 10 attaques par full. la derniere fois ma victime a esquivé une attaque, et bloqué la derniere au pavois. 8 attaques le full c'est normal peut etre? la ou un guerrier aurait tué sa cible en 11 coups sans soucis.
Le coût des sorts est élevé. Ce qui est regrettable, c'est de voir des gens peiner pour lancer un full et d'autres ne rencontrer aucun problème, grâce aux objets de quêtes seulement. Mais c'est un autre débat
Tu sais, j'ai attaqué un équi cet aprèm, 13 lvl de moins que moi. Sur 11 coups, il m'en a esquivé 1 et bloqué 2. Ce n'est pas énervant pour autant. De même, juste avant la maintenance, j'attaque un guerrier lvl 47 et au moment de le tuer, le pavois ! Une heure après, mon 4ème PA rechargé, je me prépare à l'achever: il était parti. Son pavois l'a sauvé, tant mieux pour lui, ce n'est âs le premier que je rate à cause de sa protection, on ne va pas en faire un drame... du moins je n'espère pas ^^