Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 13:50

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Boucliers (G / M), suite et fin ?
MessagePublié: Mer 28 Jan, 2009 19:01 
Hors-ligne
Héros Mythique

Petite suggestion qui vient de naître alors que je lisais le topic sur le nouveau bâtiment.
Avant toute chose, j'aimerais que cette idée ne se transforme pas à nouveau en débat sur les avantages/inconvénients guerriers / magos.
Elle ne s'adresse qu'aux magiciens, les équis ont ce qu'il faut, je pense ;)
Les valeurs sont prises au hasard.
J'aimerais aussi qu'on en finisse avec tous ces mécontents ^^

2 solutions au problème des boucliers:

Créer une parade pour éviter les pavois (Guu_sama)
Une nouvelle barre de compétence verrait le jour. Celle-ci accorderait aux magiciens un bonus de 5% qui leur permettrait de déjouer les boucliers. A chaque parade, leur barre augmenterait de 1xp ; à chaque parade déjouée, leur barre progresserait de 2xp.
Après XX xp gagnés, ils franchiraient la barrière du lvl 2 et bénéficieraient d'un bonus de 10%. Ainsi de suite jusqu'à atteindre les 30% (lvl 6).

Créer un bouclier magique (reprise de Jojo)
Des nouveaux sorts de protection seraient disponibles dans les magasins de magie. Ils auraient les mêmes effets que les pavois, c'est à dire bloquer 4%, 6%, 8% ou 10% des attaques, mais leur utilisation consommerait du mana. Si certaines personnes ont déjà des difficultés à lancer un FPA, cause d'un manque de PM, le bouclier pourrait être désactivé via le menu "inventaire".

Sur le long terme, cette option mettrait (je l'espère) fin à la querelle: "les guerriers n'ont qu'une arme à acheter alors que nous, nous avons l'orbe et le sort."
Car les magos achèteraient: orbe + sort + bouclier magique au nombre d'utilisations infinies.
Et les guerriers achèteraient: arme + bouclier, mais dont le nombre d'utilisations maximales est 25.

Ex:
En 6 mois, pour avoir un équipement complet.
Mago: orbe à 550 PO + sort à 550 PO + bouclier à 200 PO = 1300 PO
Guerrier: arme à 550 PO + 5 boucliers à 125 PO = 1175

Personnellement, je pencherais plus vers la seconde option: un jeu où l'on ne se fait pas OS par n'importe qui à cause du manque de protection est toujours plus sympa que le contraire ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Jan, 2009 19:12 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Personnellement, je pense que si les admins n'ont pas changés leur politique à cet égard depuis qu'il y a des plaintes c'est pas pour retourner leur veste maintenant...
Les mécontents existent parce qu'il existe des gens pour leur donner du crédit, une certaine valeur même.

Bon après sur le fond, ce qui est proposé est bon, très bien trouvé, ça s'introduirait très bien dans le Lorndor.
Mais sans parler du débat interminable, il est impossible de commenter la suggestion par autre chose que +1 ou -1.

Mon Dieu pourquoi les admins n'ont pas voulu faire des classes avec des avantages et des inconvénients identiques, ça aurait été plus simple...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Jan, 2009 19:37 
Hors-ligne
Héros Mythique

moi j'adhere!

ou solution 3 :

des bagues, amulettes ou autres avec autant de % de parer et autant d'utilisations que les rondaches/bouclier/pavois

un truc donnant un champ de force psychique, ou protection, ou meme de la dext pour esquiver un peu plus les pavois.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Jan, 2009 19:46 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Amonli a écrit:
il est impossible de commenter la suggestion par autre chose que +1 ou -1.

Pas d'accord, je suis contre, et je vais dire pourquoi.

Les magos et les guerriers sont deux classes différentes. Et qui dit classes différentes dit caractéristiques différentes. Si on pars comme ca, au final on se retrouvera avec deux classes identiques, mais l'une s'apellera guerrier et aura des armes physique et l'autre magicien et aura des sorts. Ca c'est nul.

C'est pour ca que je suis totalement contre les boucliers magiques. La capacité pour esquiver les parades, a la limite, mais bon...

Je serais plus pour donner un avantage aux magos, totalement différent, du genre la capacité de voir les pv a distance pour quelques pa que DA avait suggéré a l'époque.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Jan, 2009 20:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ou sans pa.
Pourquoi devrait on pallier une faiblesse avec une consommation de pa alors que vous non?
Cela dit c'est assez interessant et allechant.

Ou pourquoi pas non plus faire ca :
Le pavois bloque les attaques physiques
Le "pavois magique" bloque les attaques magiques.

Voila et chaque classe est differente. basta. c'est facile de dire que c'est normal d'avoir des difference lorsque c'est totalement desequilibré a votre avantage.

Ou pourquoi pas fonctionner ainsi :
Donc, de maniere a ce que chaque classe soit differente, ce qui est normal on prends en compte certaines considerations. Les mages sont toujours, et dans tous les jeux, plus maniables et moins resistants. Soit.
Alors +3 en dext a chaque lv up dans ce cas la et 2 pour les guerriers.
Ca palliera au niveau de vos esquives de base (car esquive + pavois c'est trop lourd et ingerable).
Je ne peux moi meme faire que 10 attaques par full. la derniere fois ma victime a esquivé une attaque, et bloqué la derniere au pavois. 8 attaques le full c'est normal peut etre? la ou un guerrier aurait tué sa cible en 11 coups sans soucis.

Autre idee peu utile mais assez marrante et je dirais meme pourquoi pas?
Possibilité de lancer un sort a 2 case, sort dont la puissance serait divisée par 2 (au lieu de taper 20 le gars tape 10).
Je ne vois pas quel inconvenient vous pouvez trouver a ca quand pour 2 pa de plus on se met a une case et on tape normalement.
Bref, on pourrait dire que le sort perd de l'impact sur la distance mais on pourrait taper de plus loin.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 30 Jan, 2009 23:41 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le pavois qui bloque les attaques physiques et bouclier magique qui bloque les attaques magiques, c'est bien (disons que c'est rp), mais c'est un peu bête dans le sens où les guerriers tapent généralement des magiciens et vice versa.

Je reprends du début ^^

Amonli a écrit:
Personnellement, je pense que si les admins n'ont pas changés leur politique à cet égard depuis qu'il y a des plaintes c'est pas pour retourner leur veste maintenant...

C'est tout à fait juste, mais il faut avouer que les magos sont un peu plus faibles que les guerriers. Cela ne sert à rien de ressortir la liste avantages / inconvénients, il est clair que ça se voit. Plus les combattants progressent, plus les guerriers se voient résistant. Cela est du à la longévité de l'armure mais aussi à la présence d'un bouclier. Forcément, il aide à survivre (dépend aussi des proba...).
D'un point de vue personnel, les magos sont moins puissants: le bouclier est un énorme avantage.

Je me souviens de l'époque où les magos avaient les orbes lvl 25 suicide, 1 an avant l'arme suicide des guerriers. Guerriers mécontents car gros déséquilibre. Puis les armes lvl 30 sont arrivées: scandale des mages parce que les guerriers avaient eux aussi suicide... bref, les plaintes fusaient des deux côtés, je passe les détails.
Je n'ai pas envie de retourner à ce temps-ci, bien que ce fusse sympathique de voir le ridicule de certains. Ici, je ne propose pas des avantages identiques pour les deux classes. Entre un bouclier magique qui fonctionnerait sur les PM, dont l'utilisation serait plus stratégique car il faudrait gérer sa mana pour se protéger mais aussi pour lancer un FPA, et un pavois qui s'équipe automatiquement après l'achat et qui se fragilise suite aux assauts parés, je n'appelle pas ça tout à fait la même chose.

Au pire, il reste la capacité pour esquiver les parades ;)

Taper à 2 cases de distance serait fun mais inutile si les dmg sont divisés par deux ; à la rigueur, divisé par 1,5 voire 1,7, pourquoi pas. Sinon ça reviendrait à une perte de PA ;)

En ce qui concerne la dextérité, je pense qu'il vaut mieux abandonner de suite, ou alors modifier complètement le système: actuellement, 2 points = 1 lvl. Si les magos gagnait 3 points au lieu de 2, sur le long terme, vous seriez intouchable: au lvl 40, un guerrier aurait la dext d'un lvl 40 tandis qu'un mage celle d'un lvl 60.
Autant dire qu'on abandonne directement cette option ;)

Hiten a écrit:
Je ne peux moi meme faire que 10 attaques par full. la derniere fois ma victime a esquivé une attaque, et bloqué la derniere au pavois. 8 attaques le full c'est normal peut etre? la ou un guerrier aurait tué sa cible en 11 coups sans soucis.

Le coût des sorts est élevé. Ce qui est regrettable, c'est de voir des gens peiner pour lancer un full et d'autres ne rencontrer aucun problème, grâce aux objets de quêtes seulement. Mais c'est un autre débat :P
Tu sais, j'ai attaqué un équi cet aprèm, 13 lvl de moins que moi. Sur 11 coups, il m'en a esquivé 1 et bloqué 2. Ce n'est pas énervant pour autant. De même, juste avant la maintenance, j'attaque un guerrier lvl 47 et au moment de le tuer, le pavois ! Une heure après, mon 4ème PA rechargé, je me prépare à l'achever: il était parti. Son pavois l'a sauvé, tant mieux pour lui, ce n'est âs le premier que je rate à cause de sa protection, on ne va pas en faire un drame... du moins je n'espère pas ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 31 Jan, 2009 0:41 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

une gemme de protection !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 31 Jan, 2009 11:58 
Hors-ligne
Héros Important

faut arrêter de dire que les magos sont désavantager

J'ai attaquer un mago avec un full PA qui avait 1lvl de plus que moi j'ai pas réussi a le finir et lui ma tuer avec un Full PA car il me faisait largement plus de dégât et pourtant il n'avait qu'un lvl de plus...

http://www.youtube.com/watch?v=O1XCL5MID_I
âmes sensibles ne regarder pas

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 31 Jan, 2009 12:38 
Hors-ligne
Héros Mythique

peut etre que t'es un peu tanké et lui assassin

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 31 Jan, 2009 13:10 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Hiten a écrit:
peut etre que t'es un peu tanké et lui assassin

euh plutot le contraire je dirais ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 31 Jan, 2009 14:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Une autre solution serait aussi de changer le système actuel des parades.
Au lieu de bloquer totalement l'attaque, réduire les dégâts de 50% (ou un pourcentage variable ?), par exemple.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 31 Jan, 2009 14:34 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Lithium a écrit:
Une autre solution serait aussi de changer le système actuel des parades.

Pour qu'il y ait solution il faut qu'il y ait un problème reconnu.
J'croyais qu'ici c'était une suggestion et pas une résolution de problème...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 31 Jan, 2009 17:16 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

T'expliqueras comment on résoud des problèmes dans une communauté sans suggestion...
La prochaine fois t'évitera tes posts inutiles amonli.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 31 Jan, 2009 17:24 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Nan mais ce que je veux dire, c'est qu'il faudrait avoir l'avis du Chat tout de suite pour cette suggestion...
Par la suite, on pourra éventuellement chercher une modification plus poussée.

Mais merci pour ton conseil.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 31 Jan, 2009 17:36 
Hors-ligne
Héros Important

Jojo a écrit:
T'expliqueras comment on résoud des problèmes dans une communauté sans suggestion...
La prochaine fois t'évitera tes posts inutiles amonli.

:lol: :lol:

http://www.youtube.com/watch?v=O1XCL5MID_I
âmes sensibles ne regarder pas

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure