Je vais donner aussi mon exemple...
J'ai beau avoir arrêté plusieurs fois HC (ce dernier perso est mon 4ème..), et avoir recommencé à zéro à chaque, les lvl ne m'ont jamais vraiment bloqué. Il faut dire que je joue aussi beaucoup niveau RP, c'est à dire, j'aime profiter de la vie du jeu, et pas seulement l'augmentation de l'XP...
Je suis maintenant lvl 16 (j'ai repris HC en Juin ou Juillet après une pose de un an...études obligent..), et le niveau ne me gêne pas... Il suffit de trouver un bon clan, dynamique, et cela suffit (personnellement) pour donner cette envie de jouer. En revanche, j'ai remarqué une baisse de quêtes... Bon maintenant, j'avoue ne pas les avoir toutes faites...Mais depuis mon retour, il y a eu des quêtes, certes, mais moins prenantes... Enfin, cela n'engage que moi même.. Si nous voulons relancer HC, la pub serait un moyen, mais il faut aussi une part d'ouverture d'esprit de la part des HL comme LL... Le parrainage serait un bon moyen..mais voilà..Faut se bouger, et moi, en tant que Troll, ça reste difficile
Plus sérieusement, si le lvl est un argument d'arrêt de jeu, c'est, je pense, que la motivation du nouveau joueur n'est pas assez forte, mais aussi que le RP de HC ne lui conviendrait pas, car même si l'XP y est important, la part de RP est encore plus grande. Et c'est d'ailleurs pour cela que j'ai recommencer HC plusieurs fois. ( Qui a dit Geek ???

)
Donc, oui, nous pouvons diviser les lvls, ou encore reroll, mais cela ne ferait que reculer le problème de quelques mois...