Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 10 Juin, 2025 7:31

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle Quête unique
MessagePublié: Ven 12 Jan, 2007 13:49 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bonjour à toutes et tous. Je n'ai pas trop pour habitude de venir proposer mes idées (bien que j'en ai quelques unes) mais cette fois ci je me lance, on verra bien ce que vous en penser.

Si il y a déjà un sujet là dessus, qu'on m'y redirige.

Ce matin, dans ma douche (oui ok, ce midi...), j'me suis dit : "Tiens, et si on pouvait faire une quête unique qui nous permettrait de changer de race ?"

Et puis j'ai développé l'idée.

Le changement de race a été possible il fut un temps (d'ailleurs encore maintenant quand on est bien pistonné, le concerné ce fera peut être connaître :roll: ), bref, maintenant ce n'est plus possible (enfin, je crois). Donc l'idée d'une quête qui nous permettrait de changer de race pourrait être intéressante. Je vois venir les RPistes gros comme une maison en me disant "oui mais non, un changement de race c'est pas du tout RP", ce à quoi je leur répondrai qu'ils ont tout à fait raison sauf si on y ajoute un brin de RP obligatoire là dedans.

Bref, voilà l'idée un peu plus développée. Je vais prendre mon exemple, ça sera peut ëtre plus simple.

Je suis Gnome, je voudrais devenir Humain.

¤¤ Où changer de race sur la carte du Lorndor ? ¤¤
Un nouveau bâtiment pourrait ouvrir ses portes. L'idée serait d'avoir 8 bâtiments uniques. Un bâtiment par race comme des châteaux dirons nous mais ayant le pouvoir de changer votre race dans n'importe laquelle des 7 autres races.
Ce nouveau bâtiment, pour éviter le bordel dans la Zone Neutre, pourrait très bien se situer dans les lieux reculés de la Zone des Clans (étant donné qu'il y a de moins en moins de clans). Une sorte de zone protégée pour réaliser ces incantations, je dirais une vision entière ou au moins un 4*4 sans pouvoir construire de palais.
On pourrait avoir un truc comme ça, à différent coin de la Zone des Clans... (à définir au vue des emplacements libres)

Image

Il faudra se rendre dans ce bâtiment pour obtenir les infos de la quête et y retourner une fois que tout ce qu'on vous aura demandé aura été réalisé (voir plus bas).

¤¤ Comment changer de race sur la carte du Lorndor ? ¤¤
Il faudrait réaliser plusieurs quêtes, de préférence totalement différentes, un peu comme les quêtes à objectifs diverses que certains demandent depuis un moment. Par exemple, dans mon cas...
  • Tuer un Gnome d'un lvl supérieur ou égal à 30 (LVL du joueur - 10)
  • Soigner 10 Humains d'un lvl supérieur ou égal à 30 (LVL du joueur - 10)
  • Posséder deux Jambes de Bois
  • Avoir une Mega Potion
  • Posséder 5 fleurs différentes (différentes selon la race qu'on veut avoir) dans son sac
Plus potentiellement des quêtes plus conventionnelles dirons nous mais dans un but précis. Dans mon cas, on pourrait avoir besoin de pattes d'araignée pour allonger les membres du Gnome. Ca donnerait ça...
  • Tuer 5 araignées d'un lvl supérieur ou égal à 30 (LVL du joueur - 10)
Ce qui permettra de récupérer des pattes d'araignée pour la quête.

Pour augmenter la difficulté, il faudrait pouvoir perdre les pattes d'araignée (dans mon cas) si jamais je venais à me faire tuer. Les pattes disparaissent et je dois recommencer ce morceau de quête.

La quête de manière générale de doit pas être limitée dans le temps mais les petites quêtes à réaliser doivent l'être (à définir autour d'un verre).

¤¤ Et le RP dans tout ça ? ¤¤
RPment parlant, le changement de race est vraiment difficile à gérer, pour ceux qui jouent RP bien entendu. Et je trouve évident qu'il faille inclure une grosse note de RP dans cette quête.

Plusieurs choses sont à voir dans ce cas.

La première serait de savoir comment amener un bâtiment qui nous permettrait de changer de race. Par mutations génétiques, opérations chirurgicales, vaudou, incantations, visions, je ne sais pas encore exactement comment ça pourrait se passer mais il serait intéressant que chaque race possède une spécificité là dessus. Les UD pratiqueraient le vaudou par exemple, il suffirait de développer cette idée avec quelques joueurs qui sont doués en RP pour facilité tout ça.

La seconde devra être obligatoire et devra être une lettre écrite au PNJ qui sera dans le bâtiment (ndlr : en faite, ça sera les verif_clan ou une branche), une lettre qui expliquerait pourquoi ce joueur veut changer de race, pour qu'elle que raison que ce soit. Ce joueur devra se déplacer jusqu'au bâtiment et devra soumettre une demande au propriétaire des lieux. La lettre parviendrait aux verif_clan qui noterait le joueur et accorderait ou non le changement de race. il faudra des critères assez drastiques pour ne pas voir arriver n'importe qui. Le délais de réponse devra être d'au maximum une semaine. Une semaine (maximum) pendant laquelle le joueur devra rester aux alentours du bâtiment ou non (c'est son choix) mais dès que la réponse sera positive, il aura 48h pour aller chercher les quêtes dans le bâtiment.

¤¤ Et dans quel intérêt ? ¤¤
Il y a pas mal de joueurs dans des clans hordeux ou allianceux qui sont "hors norme" et qui ne devraient pas pouvoir y entrer, les chefs de clans doivent faire des ajouts RP, ce qui donne encore plus de boulot aux verif_clan.
D'autres ont simplement envie de changer de race car ils ne s'y retrouvent plus dans la leur.
Ca boosterait peut être certains joueurs qui en ont marre de jouer ?!?!

Le fait d'utiliser les Objets de quête d'une quête préalablement réalisée peut redonner de l'intérêt aux quêtes uniques déjà existantes (Xatrio, Lau, Etheria, etc).

¤¤ Quelques points particuliers ¤¤
Les déplacements sur le dalage autour du bâtiment pour changer de race couterait 5 PA.
Le changement de race engendrerait des pertes aléatoires et fixes.
  • Perte fixe de 1% d'XP
  • Coût pour le changement de race de 500 PO + 20 gemmes
  • Perte aléatoire d'une Arme / Sort
  • Perte aléatoire d'un Bouclier / Orbe
  • Perte de la vision ou du nombre maximum de PA pendant une DURée déterminée

----------------------------------------

Voilà, je sais pas ce que vous en pensez mais il y a pas mal de choses à revoir et surtout pas mal de choses à expliciter et mettre en place. Je pense que d'un point de vue codage c'est faisable, ça reste une quête unique avec des objectifs multiples.

Qu'en pensez-vous ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Jan, 2007 14:05 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Ah oui, ça deviendrait très difficile de changer de race !
Evidemment, seuls ceux qui en ont la nette volonté le deviendront, Mais, la perte d'autant d'or c'est un peu beaucoup :?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Jan, 2007 14:10 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Oui, ça impliquerait que ça ne soit accessible qu'à haut niveau.

Je verrais plutôt une perte d'or plus faible mais plus importante en xp
D'autre part, attention avec les objets demandés : si on demande un objet provenant de la quête de Lau, tous les joueurs ne l'ayant pas effectuée parce qu'ils avaient dépassé le lvl requis lorsqu'elle a été mise en place ne pourront pas changer de race... à moins que les objets de quête deviennent vendables ou échangeables.

Et un seul bâtiment suffirait sans doute ?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Jan, 2007 14:15 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'ai recalculé l'or perdu et c'est vrai que ça fait pas mal :P

Pour les bâtiments, si on ne met qu'un seul bâtiment, je serais d'avis de faire une sorte d'extension de carte comme pour Xatrio et Lau alors, un endroit où le déplacement couterait 5 PA, où les interractions entre joueurs seraient impossible. C'est une autre idée.

Pour les objets, j'ai mis la quête de Lau mais il est évident qu'on ne peut pas se permettre de mettre en place les objets donnés par Lau. Par contre pour Xatrio, on peut se faire plaisir :P

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Jan, 2007 14:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Perso, je pense pas que le changement de race devrait être vraimment difficile, mais plutôt long et néssécitant un engagement sans faille (si les épreuves sont difficile, les HL (ou même les Mage / guerrier) risquent d'être avantagés...)

Par éxemple, il parait indispensable d'être naturalisé dans la race ne laquelle on veut se transformer.
Ensuite, je verrais bien une épreuve ou il faut réunir 5 personne de la race concerné, qu'ils donnent leur accord et se rendent dans le lieu de "l'opération" pour un évenement RP (dons de sang, enchantement, enseignement de la langue...)

Au niveau des pertes matérielles, ça permet d'éviter les abus, mais faudrait plutôt les mettre en %, et non pas demander une somme particulière (ça avantagerait encore els HL) par exemple 30% de chance de perdre chaque arme / sort / bouclier / orbe / Or , x % d'xp...

Pour la néssécité des objets de quète, le problème est surtout que certains sont difficilement accéssible (jambe de bois / oeuil / Lau) , mais pourquoine pas demander des objets de quète "bannale" (boite de Wispaf, Pierre précieuse...) , ils suffit de taper quelques fois Xatrio, comme ça tout le monde peu le faire, mais on est pas sur d'avoir le bon objet ^^ (on pourrais même trouver des élément RP avec els objet à trouver : boite de wispaf ==> araigné...)

Et sinon, pour le batiment, pourquoi ne pas simplement choisir le chateau de race ? C'est beaucoup plus simple et éviterait de trop encombré les zones...

Sujet du message: Re: Nouvelle Quête unique
MessagePublié: Ven 12 Jan, 2007 14:49 
Hors-ligne
Héros Important

MagicMaster a écrit:
Un nouveau bâtiment pourrait ouvrir ses portes. L'idée serait d'avoir 8 bâtiments uniques. Un bâtiment par race comme des châteaux dirons nous mais ayant le pouvoir de changer votre race dans n'importe laquelle des 7 autres races.
Ce nouveau bâtiment, pour éviter le bordel dans la Zone Neutre, pourrait très bien se situer dans les lieux reculés de la Zone des Clans (étant donné qu'il y a de moins en moins de clans). Une sorte de zone protégée pour réaliser ces incantations, je dirais une vision entière ou au moins un 4*4 sans pouvoir construire de palais.
On pourrait avoir un truc comme ça, à différent coin de la Zone des Clans... (à définir au vue des emplacements libres)

Ou tout simplement un temple dédié au dieu concerné ; lieu de dévotion et de vénération, l'idéal pour implorer un changement de race, qui peut être uniquement issue d'un action divine.

Il serait assez cohérent que ces temples soient localisés, certes en zone des clans (retranchés du bazar de la zone neutre), mais dans les anneaux réservés aux clans monoraciaux (autour du cimetière de chaque châteaux de race, dans le royaume de la race concernée).

Dans ton cas, il s'agit d'un temple voué au culte de Frowyn, ce bâtiment serait dans le carré 64,64 - 79,79 (cimetière exclu)

D'un point de vue RP, le joueur vient implorer le dieu créateur de la race qu'il aime et celui ci pourrait exiger qu'il soit naturalisé dans sa race (un exemple pour clarifier : Magicmaster vient implorer Frowyn de le transformer / réincarner en humain, le dieu exige en signe d'amour pour sa race (les humains) que Magicmaster soit naturalisé dans les PR humain pour continuer sa quête). Le problème de la naturalisation, c'est que ça défavorise grandement les guerriers.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Jan, 2007 16:44 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Je verrais bien un temple ou je joueur doit vénérer le dieu de la race souhaitée. Pour être crédible, il faudrait être naturalisé dans la race et faire des offrandes (genre perte de tout l'équipement et de l'or).

Avec ce systeme, plus besoin d'embeter verif_clan, seul les vraiment motivés iront au bout ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Jan, 2007 17:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Tout l'équipement... ça me parait un peu rude, surtout que tout le monde n'a pas fait le même effort pour l'acquérir, certaine personnes peuvent s'en repayer un sans problème (prèt de l'argent le temps de la prière...)

Sinon, le problème de la reputation des guerrier... bah il sera vraimment résolu lorsqu'il auront des techniques de soins sans réstriction de PM
En attendant, on peut toujours faire qu'il suffissent d'avoir 2500 PR au lieu de 5000 (étant donné qu'un Guerrier ne peut soigner que 6 fois par jour au lieu de 12, ça devrait être équitable)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Jan, 2007 17:06 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Citer:
Le problème de la naturalisation, c'est que ça défavorise grandement les guerriers.

Au niveau des PR... Je ne trouve pas que ça soit les guerriers qui soient désaventagés, mais plus les magiciens... (enfin, désaventagés...). Je m'explique, sur une même personne qui a 50pv, un gros mages ne lui mettra que deux soins et ne gagnera donc que 10PR tandis qu'un guerrier peut en gagner 25... En fait, un guerrier peut soigner plus sur une même personne et ne perd donc pas de pa en déplacement pour trouver quelqu'un à soigner... A partir de là, pareil pour les équi, donc en fait, c'est faisable quand on y réfléchit. La naturalisation est pas si "défavorisante" que cela...

Autrement, je verrais bien des "guides" de la race dans laquelle va se changer le joueur pour cela, des témoins qui sont là pour prouver à leur dieu que cette personne est apte à devenir de la race voulu...

Et puis après, on peut aussi justifier les pertes par un don au dieux en offrande. Auquel cas, le changement de race serait justifier par un acte divin...

EDIT: Ah oui, j'avais oublié le problème des PM pour les guerriers :s

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Jan, 2007 17:35 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Et si, au lieu d'une transformation du personnage, on imaginait un échange (dans le genre du Voleur de Corpsd'Anne Rice, pour ceux qui connaissent).

En bref, l'idée est déchanger son corps avec celui d'un autre personnage, par transfert de l'âme. Ce qui ajouterait la difficulté de trouver un volontaire. Bien sûr, les conditions énoncées au dessus (PR, objets de quêtes) peuvent aussi être implantée.

Cela ajoute un gros avantage au niveau RP : les corps sont échangées, mais aussi les équipement (puisqu'adaptés à une certaine morpholgie...). Dans ce cas, pourquoi ne pas échanger aussi l'orientation ? Pour ce qui est de l'or et du reste de l'inventaire, cela peut être échangé aussi, automatiquement ou via un accord entre les deux participants.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Jan, 2007 18:23 
Hors-ligne
Héros Adoré

La perte de xp, faut quand même éviter de la mettre trop important, 1% c'est déjà pas mal, par exemple pour orgrim ça représente 100 xp, si en plus il perd 1 % pour chaque case rien que pour aller sur le temple il perd 300 xp :?
Et s'il doit y aller deux fois ça passe déjà à 600 xp...

Je suis pour la perte de PO mais pas vraiment la perte d'xp... Au pire on pourrait bloquer le joueur pendant 1 semaine, une mise en hibern automatique. Comme ça tous le monde perdrai la même chose, une semaine de jeu (ok me dirais vous certain pourrais très bien le faire même s'ils se mettaient en hibern de toute façon)...

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Jan, 2007 20:51 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je pense que la perte d'xp est nécessaire d'un point de vue RP. Car qui dit perte d'experience, dit perte d'habilité, de savoir etc.

Immaginez un Elfe se transformant en Nain : il n'a plus du tout la meme mobilité, intelligence, force, résistance qu'avant. Il lui faut donc réaprendre ce qu'il savait faire jadis. En un mot: aquérir de nouveau l'expérience qui lui donnait ses capacités.

Cette perte est nécessairement déiiférente selon les aptitudes du personnage. Un Elfe courant le 100 metres en 5 secondes puis en 30 en se transformant en Nain devra travailler dur pour espérer de nouveau passer sous la barre des 10 secondes. Mais un Elfe qui courait le 100 metres en 15 secondes mettra moins de temps a revenir a son ancien niveau.

L'avantage du premier sera que son niveau plus élevé lui permettra d'avancer plus vite proportionnelement que le second.

(personnelement, la perte d'un lvl ne me paraitrait pas spécialement exagérée. Le changement de race ne devant se faire que par des convictions RP tres importantes, les chasseurs d'xp y réfléchiraient a plusieurs fois avant de s'y atteler. On éviterait aussi les changements de race de personnes voulant atteindre des objectifs puis rechanger ensuite une fois ces objectifs atteints)

On pourait immaginer aussi des effets sur les capacités de combat du personnage changeant de race.

Par exemple: un Shaman Troll se transormant en Magicien Elfe.

La perte d'intelligence est considérable! L'esprit de l'ancien Troll est completement déboussollé et ne parvient plus a se concenter pour ses sorts. Il lui faut un temps d'adaptation pour apprendre a réguler la magie dans son nouvau corps et ensuite a l'utiliser.

Le premier jour, le personnage ne pourra pas utiliser ses capacités de combats liées a sa classe. Il se saura que taper avec ses poings.
Le deuxiemme jour, il pourr utiliser une arme/sort mineure, sans enchantement ni maléfice.
Le troisieme jour, il sera suffisement habile pour porter son armure et son bouclier.
Le quatrieme, il saura utiliser les armes/sorts majeures.
Le cinquiemme, il poura enfin utiliser les enchantements.

Il serait intéressant aussi de diminuer graduelement la puissance du personnage pendant le temps de son apprentissage.

Enfin, il y a beaucoup de choses a penser sur ce sujet et ce sera sans doute un casse tete monstrueux pour les dieux créateurs. Mais pour moi, changer de race doit etre un acte extremement contraignant du point de vue quete, mais aussi du point de vue des capacités du joueur pour éviter les changements sans grande motivation.

Mais c'est une chose tres intéressante! La population non née sous la Race Ultime qu'est la race Trolle doit pouvoir espérer changer son destin et aspirer a devenir l'un des élus de notre terre.Qui n'a jamais secretement révé de se réveiller un matin et de se sentir plus fort, plus intelligent, plus résistant, plus brave, plus.... plus..... Meilleur en somme.

Pauvres peuples maudits par la nature, voyez comme je suis bon! Je milite pour vous permettre d'espérer un jour, d'obtenir la paix intérieure. Bien sur, tout le monde n'aura pas cettte chance, alors préparez vous a la concurance!

Bonne chance.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Jan, 2007 20:57 
Hors-ligne
Héros Mythique

LePrinceNoir a écrit:
Et si, au lieu d'une transformation du personnage, on imaginait un échange (dans le genre du Voleur de Corpsd'Anne Rice, pour ceux qui connaissent).

En bref, l'idée est déchanger son corps avec celui d'un autre personnage, par transfert de l'âme. Ce qui ajouterait la difficulté de trouver un volontaire. Bien sûr, les conditions énoncées au dessus (PR, objets de quêtes) peuvent aussi être implantée.

Cela ajoute un gros avantage au niveau RP : les corps sont échangées, mais aussi les équipement (puisqu'adaptés à une certaine morpholgie...). Dans ce cas, pourquoi ne pas échanger aussi l'orientation ? Pour ce qui est de l'or et du reste de l'inventaire, cela peut être échangé aussi, automatiquement ou via un accord entre les deux participants.

Et changer de pseudo aussi ? Ca me parait un peu simpliste puisqu'il est tout à fait possible de s'échanger un perso me semble-t-il. Maintenant si le pseudo change, ça change tout ou presque tout. Mais bon, ce genre de chose va pousser beaucoup de monde à réaliser ce genre de quête, rien que pour tester comment ça fait d'être magicien / guerrier / équilibré. Et je pense que tout le TOP 25 pour pas se faire chier voudra passer équilibré ^^
Le changement d'orientation, étant donné qu'il n'y a pas eu de grosses mise à jour sur ces dernières, je ne vois pas l'intérêt d'en changer. Tu vas me dire, on a aucune spécificité dans aucune des races. C'est pas faux non plus mais peut être que ça viendra un jour ?

@ ceux qui parlent de la mana des guerriers / mages : c'est pas trop le sujet, faudra pas le transformer en "oui mais non les guerriers seraient désavantagés, blablabla..."

Le fait d'être naturalisé dans la race convoitée pourrait être pas mal en effet. Et pour l'utilisation des objets de quête, il faudrait trouver un moyen de pouvoir les échanger pour qu'il y ait un intérêt.

Concernant la localisation de ce bâtiment, l'idée des DTC est pas mal encore, un Temple dans le royaume.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 12 Jan, 2007 23:46 
Hors-ligne
Héros Floodeur

En voila une suggestion qui fait plaisir à voir! :)
Heureuse de te voir par ici, Mag!! ;)

Et encore plus heureuse de voir une suggestion aussi bien pensée et développée, c'est rare, et pourtant tellement agréable! ;)

Je suis totalement pour, à condition que les épreuves soient un savant mélange de durée et de difficulté: ca doit être quelquechose de difficile à obtenir, mais il faut pouvoir prouver sa ténacité et sa volonté à toute épreuve, plutôt que son haut niveau d'expérience ;)

Je pense que la naturalisation est effectivement importante, ainsi que les pertes d'Xp, Po, et autres équipements, bien qu'il faille encore pas mal étudier tout ca pour avoir quelque chose d'équilibré, qui soit accesible aux motivés, mais seulement aux motivés.

J'aime aussi beaucoup l'idée de la lettre de motivation à un PNJ (qui serait lue par des joueurs qui fonctionneraient comme Verif_Clan ou Antimulti, pourquoi pas). Mais je crains que le délai d'une semaine maximum soit difficilement réalisable, à moins qu'il y ait vraiment un grand nombre de joueurs, puisqu'il puisse y avoir débat sur une lettre, même en période creuse comme le mois d'aout ou la semaine entre Noel et jour de l'an... :?

Une dernière remarque:
Pour ce qui est de l'équilibre guerrier/magicien, on évitera tout troll à ce sujet ici, ca m'ennuierait d'avoir à fermer un topic comme celui-ci.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 13 Jan, 2007 23:57 
Hors-ligne
Héros Mythique

je n ai pas tout lu (manque de temps)... je pense que la perte D'xp n est pas bonne...
mais plutôt quand l'on change de race on ne peut pas jouer pendant 1 semaine (durée du temps à présiser) comme sa il y a une perte de temps tout simplement
il faudrait la même chose por changé d'oriantation... moi pas éxemple je suis équilibrer et plus le temps passe plus je suis faible. au niveau 1 la différance entre aquilibrer et les 2 aure est petite mais au niveau 22 les différance se ressante... mais tel n'est pas la quéstion, mais vous pouvez la dévelloppper

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure