Bon, voilà je me lance :
Avec un copain (The phenix puisqu'il tient à ce que je le dise), on a pensé à un truc : créer des bureaux de poste. Je m'explique, ces bureayx seraient des bâtiments comme les autres (je ne sais pas où ils seront placés ni en quelle quantité), avec pour fonction d'envoyer ou de recevoir des colis ou des lettres. Vous allez dire, les lettres, c'est comme les MP, mais je vous répondrais que les fleurs ne servent à rien non plus. Je trouve amusant de posséder dans son inventaire une "carte postale de XXX", ça aurait une petite touche amusante je trouve.
Quant aux colis, comme vous l'avez surement deviné, ils servent à s'envoyer des objets. Ces objets pourrait aller de la simple fleur à une commande de potions importante => Remise en marche du commerce avec la création d'exportateurs/importateurs (le mot est un peu fort mais bon).
Ceci pourrait également entrer en contact avec la suggestion des métiers, avec la création de postes de messagers/facteurs, qui auraient pour misssion de transporter des colis et des lettres jusqu'au destinataire. Le facteur prendrait alors une marge décidée à l'avance avec l'exportateur et/ou l'importateur et gagnerais ainsi sa vie grâce à l'unique fait de transporter des marchandises.(On pourrait même pousser jusqu'à une rémunération en Xp pour les échanges réalisés, un peu comme de nouvelles quêtes sur le principe des quêtes de monstres)
Si la proposition de facteurs vous semble trop mauvaise, on peut tout simplement dire que lorsque qqn nous envoie une lettre ou un colis, on doit le récupérer au bureau de poste.
Je pense que ces bureaux ne devraient pas figurer dans les palais de clan (les châteaux de race, peut-être comme ils ne comportent pas de marchand) . Quand on envoie un colis, on l'envoie en telle position et si la case comprend un bureaux de poste (on a un moyen de savoir où ils sont, lorsqu'on poste, il y a une carte qui s'affiche nous demandant de choisir une zone, exemple : "vous envoyez votre colis en zone 1 Nord-Est , la lettre arrivera dans 24 h en 80-15").
Ainsi, les joueurs souhaitant se faire livrer alors qu'ils sont loin d'un marchand pourront juste avoir à se déplacer de moins d'une zone pour se ravitailler.
Bon, là je vois déjà venir les RPistes : "hou !! c'est pas beau, ils y a pas de facteurs dans un monde heroïc-fantasy ! hou pas beau !

"
A ceux-là je leur dit : si l'idée vous plait, RPisez-la, s'il ne vous plait pas, tant pis.
En esperant que ça vous plaise, Sblurp