Non, les PA ne se dépensent pas sans que tu sois là, puisque comme je l'ai pourtant expliqué (faut lire), tu les "paies" d'avance.
Ce n'est par ailleurs pas un systèeme que j'invente, mais dont je propose une adaptation et qui a fait ses preuves dans d'autres types de jeux (jeux tactiques au tour par tour*).
*Ceux qui en ont fait suffisement percevront qu'un tel système n'a rien de bourrin mais, fait au contraire appel à une certainne perspicacité.
Exar a écrit:
Pour simplifier, je dirai que si tu n'es pas en train de jouer ton perso, il ne devrait rien se passer. Je ne vois pas comment on peut faire plus logique que ça.
Cela n'a rien de logique, l'application de ma proposition n'est pas plus arbitraire que sa non applicaton.
Par ailleurs il se passe déjà plein de chose quand tu n'es pas en train de joueur ton perso (sauf si tu as trouver le moyen de jouer en solo

).
---
Y a peu de temps j'évoquais avec une amie l'incroyable fait que dans le jeu vidéos des idées géniales tombaient dans l'oubli pour resurgir plus tard au crédit d'autres personnes.
Mon idée n'est peut-être pas géniale (tout comme elle l'est peut-être), mais ce sujet démontre bien qu'en fait le problème vient rarement de l'idée mais plutôt du publique.
On peu réfléchir à tout mais pas avec tout le monde*.
*(mode guide pour enfants) :
-Il y a ceux qui n'écoutent pas.
-Il y a ceux qui se contentent de résumés fallacieux.
-Il y a ceux qui ne veulent pas écouter (et qui refusent le changement).
Du bon pigeon politique français, ça.