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 Sujet du message: Overwatch (sentinelle)
MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 11:17 
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Inscrit le: Dim 04 Déc, 2005 16:16
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Ce pourrait être sympa d'avoir un système de contre-attaque (faites pas les gros yeux) qui serait configurable par le joueur parce que lui coutant PA (et PM en cas de magie).

En fait, le joueur pourrait au coût normal choisir les attaques qu'ils souhaitent affligés à un joueur qui viendrait l'attaquer.
Ensuite il effectuerait ses attaques en réponse une à une à chaque attaque qu'il subirait dans le même ordre qu'il a choisit jusqu'à ce qu'il n'ait plus d'attaque de réserve.
Le coût de ces attaques seraient directement appliqué (et non récupérable en cas de non attaque par un autre joueur).
Et le temps appliquable de contre-attaque serait de 24h (au delà duquel, la contre attaque est perdue).

Cela permettrait de pousser la stratégie assez loin pour les petits malins (bleuf de contre-attaque, vraie menace, faire gacher les contre attaques d'un autre en faisant attaquer le joueur y résistant le mieux (*)).
Et ça pourrait permettre d'éviter à de très petits level de venir achever abusivement un gros level agonisant en plein combat.

(*) Si les types d'attaques sont altérés, difficile de prévoir ^^

_________________
[00:40] <Sergejack> On dit merci ?
[00:42] <DA> Ouaah merci de m'avoir appris le php !
[00:42] <DA> Merci merci !!

Et ce n'était que le début d'un long apprentissage.


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MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 11:43 
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Inscrit le: Mar 27 Déc, 2005 18:55
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Localisation: à la chasse...
Il faudrait qu'on dispose de plus de pa pour ça... :roll:


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MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 11:47 
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Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
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J'avais déjà proposé un truc dans ce genre, qui a été refusé.
c'est vrai que ça rajoute un peu de piment au jeu, mais tout ce qui est automatisé enlève de l'intérêt au jeu. Au final, tu risque de ne plus jouer en temps de guerre, tout en gagnant des xp, voire même en tuant, sans e^tre là... pas top, quoi.


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MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 12:06 
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Inscrit le: Jeu 02 Mars, 2006 16:17
Messages: 1065
Localisation: Dans ma brasserie
Oui.
Déjà qu'on ne peut plus taper de monstres, si ça fait la même chose avec les joueurs on deviendra tous soigneurs!

_________________
Athos, Grand Formateur, RIP


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MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 12:43 
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Inscrit le: Dim 04 Déc, 2005 16:16
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Exar a écrit:
J'avais déjà proposé un truc dans ce genre, qui a été refusé.
c'est vrai que ça rajoute un peu de piment au jeu, mais tout ce qui est automatisé enlève de l'intérêt au jeu. Au final, tu risque de ne plus jouer en temps de guerre, tout en gagnant des xp, voire même en tuant, sans e^tre là... pas top, quoi.


Si personne ne t'attaque, tu ne gagnes pas d'xp, pire tu auras gâché des PA.
Et pendant ce temps tes collègues en auront pris plein la tête.

Si l'équipe A a 3 membres :
-lvl 20
-lvl 18
-lvl 16

Et l'équipe B aussi 3 membres (lvl 20, 18, 16) :
Si tout les memebres de l'équipe B se mettent en sentinelles, l'équipe A va juste rétamé le lvl 16 ^^

C'est là qu'intervient la strétégie... car si les lvl 20 et 18 ne sont en fait pas en sentinelles, ils vont pouvoir rétamer le reste de l'équipe A voire, soigner le lvl 16.
Etc...

_________________
[00:40] <Sergejack> On dit merci ?
[00:42] <DA> Ouaah merci de m'avoir appris le php !
[00:42] <DA> Merci merci !!

Et ce n'était que le début d'un long apprentissage.


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 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 13:08 
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Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
J'ai bien compris, mais pour moi, le coté "stratégique" n'est pas dans le fait d'automatiser les ripostes.


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MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 13:48 
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Inscrit le: Dim 13 Mars, 2005 17:09
Messages: 1322
Localisation: Grand Organisateur
Pouet Pouet en plus ca augmente beaucoup le coté defensif du jeu, Deja que...

Apres en zone neutre, ca va etre injouable une tel Maj enfin pas vraiment injouable mais vraiment chiant, on saura pas quand l'activé quand le désactivé(surtout quand on est seul), ca complique vraiment le jeu pour vraiment pas grand chose ...

Meme en guerre ca a l'air vraiment bof a part pour les equilibres > lvl30 qui squatte les tours adverserses.

_________________
Gemmes dans les coffres: Pleins °o°
Jamendo


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MessagePublié: Mar 22 Août, 2006 12:48 
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Inscrit le: Dim 04 Déc, 2005 16:16
Messages: 76
Exar a écrit:
J'ai bien compris, mais pour moi, le coté "stratégique" n'est pas dans le fait d'automatiser les ripostes.


Pourquoi n'y serait-il pas ?

_________________
[00:40] <Sergejack> On dit merci ?
[00:42] <DA> Ouaah merci de m'avoir appris le php !
[00:42] <DA> Merci merci !!

Et ce n'était que le début d'un long apprentissage.


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Août, 2006 13:06 
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Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
Pour simplifier, je dirai que si tu n'es pas en train de jouer ton perso, il ne devrait rien se passer. Je ne vois pas comment on peut faire plus logique que ça.


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MessagePublié: Mar 22 Août, 2006 16:09 
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Inscrit le: Ven 21 Oct, 2005 18:09
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Localisation: Si on te l'demande, tu diras qu'tu sais pas ...
En automatisant les ripostes, tu n'es plus qu'un vulgaire monstre en fait, un gnoll = un tauren ou un humain ...

Tes pa se dépensent sans que tu sois là, donc quand tu te connectes tu n'en a plus. Comme les monstres quoi, ils s'autocontrôlent, ben ton perso ferait pareil ...

De plus, l'intéret de HC est justement là, qu'il y a un décalage entre les attaques et les ripostes des joueurs. Quand tu attaques un joueur, tu veux le tuer, oui, mais il y a en plus le "si je ne le tue pas, il va riposter". Ca motive quelque part. Si le système de riposte automatique était instauré, HC perdrait beaucoup de son charme. Et de ses joueurs d'ailleurs ...

Après, je comprend que certains souhaitent ce système, pour éviter de mourir trop souvent. Mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution ...

_________________
Miaou ?


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MessagePublié: Mar 22 Août, 2006 17:50 
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Inscrit le: Dim 04 Déc, 2005 16:16
Messages: 76
Non, les PA ne se dépensent pas sans que tu sois là, puisque comme je l'ai pourtant expliqué (faut lire), tu les "paies" d'avance.
Ce n'est par ailleurs pas un systèeme que j'invente, mais dont je propose une adaptation et qui a fait ses preuves dans d'autres types de jeux (jeux tactiques au tour par tour*).

*Ceux qui en ont fait suffisement percevront qu'un tel système n'a rien de bourrin mais, fait au contraire appel à une certainne perspicacité.

Exar a écrit:
Pour simplifier, je dirai que si tu n'es pas en train de jouer ton perso, il ne devrait rien se passer. Je ne vois pas comment on peut faire plus logique que ça.


Cela n'a rien de logique, l'application de ma proposition n'est pas plus arbitraire que sa non applicaton.
Par ailleurs il se passe déjà plein de chose quand tu n'es pas en train de joueur ton perso (sauf si tu as trouver le moyen de jouer en solo :roll: ).


---

Y a peu de temps j'évoquais avec une amie l'incroyable fait que dans le jeu vidéos des idées géniales tombaient dans l'oubli pour resurgir plus tard au crédit d'autres personnes.
Mon idée n'est peut-être pas géniale (tout comme elle l'est peut-être), mais ce sujet démontre bien qu'en fait le problème vient rarement de l'idée mais plutôt du publique.

On peu réfléchir à tout mais pas avec tout le monde*.

*(mode guide pour enfants) :
-Il y a ceux qui n'écoutent pas.
-Il y a ceux qui se contentent de résumés fallacieux.
-Il y a ceux qui ne veulent pas écouter (et qui refusent le changement).

Du bon pigeon politique français, ça.

_________________
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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Août, 2006 18:25 
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Mort à Jah
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Inscrit le: Dim 08 Août, 2004 20:40
Messages: 872
Localisation: Dans les verts paturages de vos rêves....
Bin l'idée de risquer de se prendre un coup sur une attaque est assez chouette en soi..

Le système de contre attaque me semble moins sympa... Je ne lui dénie pas son côté tactique, mais je suis assez d'accord avec Uchi quand il dit que c'est attirant de se dire qu'il faut abbattre le joueur avant sa reconnexion.
Si un joueur charge tous les jours ses contre-attaques, on ne pourra "globalement" plus l'attaquer (enfin stun extrême, mais je pense qu'on voit ce que je veux dire)

Mais je verrais bien un truc dans le style d'une orbre, ou un bouclier magique ou je ne sais quoi qui donne une chance de riposte (de même que certains objets offrent une chance d'avoir un coup gratuit il me semble)...
Notez, ca existe ptêt déjà j'en sais rien ...



ps> SergeJack, pour ce qui est de refuser d'écouter et se borner à une vision du débat... disons que tu n'es pas toujours du genre à faire des concessions non plus...

_________________
ﮫﻝh... Anonymour ...
Ouphe (°o°)


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Août, 2006 18:58 
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Inscrit le: Mar 24 Mai, 2005 16:04
Messages: 308
Sergejack a écrit:

Y a peu de temps j'évoquais avec une amie l'incroyable fait que dans le jeu vidéos des idées géniales tombaient dans l'oubli pour resurgir plus tard au crédit d'autres personnes.
Mon idée n'est peut-être pas géniale (tout comme elle l'est peut-être), mais ce sujet démontre bien qu'en fait le problème vient rarement de l'idée mais plutôt du publique.

On peu réfléchir à tout mais pas avec tout le monde*.

*(mode guide pour enfants) :
-Il y a ceux qui n'écoutent pas.
-Il y a ceux qui se contentent de résumés fallacieux.
-Il y a ceux qui ne veulent pas écouter (et qui refusent le changement).

Du bon pigeon politique français, ça.


alors on va faire simple ( le mode guide pour enfant n'est toujour pas cloturé )

premiérement, personne a part toi peut être, n'a dit que ton idée était une idée de génie.

deuxiémement, le but d'une section de post suggestion est justement de débattre d'une idée pour voir si elle est réalisable, autant du point de vu du code que de l'acceptation du public.

troisiémement, la politique n'a rien a voir la dedans .

quatriémement, puisque tu sembles si bien catégoriser les gens qui écoutent et ceux qui n'écoutent pas, il me semble que tu devrais prendre le temps de regarder dans quelle catégorie tu te trouves.

cinquiément, l'amabilité sur un forum, un chan, ou même dans le vie, n'est pas en option

sixiémement, plus tu t'enerveras à essayer de te défendre contre des gens qui, tu imagines , t'en veulent, moins on ne portera de crédit à ta proposition.

amicalement

lear

P.S. pour toute réponse passe par MP s'il te plait afin de ne pas pourrir encore plus ta suggestion

_________________
LES LEMMINGS VAINCRONT
Les marguerites existent
merci aux correcteurs
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MessagePublié: Mar 22 Août, 2006 21:20 
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Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
Je serais plus de l'avis de Moliere , pourquoi pas une orbe ou un bouclier voir une armure enchanté(e)s ayant 10% de chance de faire des degats a l'attaquant ...

Apres ce que tu propose va servir les gros equi , ou ceux qui peuvent se payer des potions , et je trouve que ca denature un peu le plaisir de jouer ...

_________________
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 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 23 Août, 2006 6:01 
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Inscrit le: Dim 04 Déc, 2005 16:16
Messages: 76
[Ko]rrr14 a écrit:
Je serais plus de l'avis de Moliere , pourquoi pas une orbe ou un bouclier voir une armure enchanté(e)s ayant 10% de chance de faire des degats a l'attaquant ...

Apres ce que tu propose va servir les gros equi , ou ceux qui peuvent se payer des potions , et je trouve que ca denature un peu le plaisir de jouer ...


Ça ne va pas leur servir si personne ne les attaques, ils vont juste perdre leur PA pour rien.
Et si il faut quand même les tuer, il suffit de s'y mettre à deux, chacun son tour tappe, il y aura donc maximum 6 ripostes sur l'un et l'autre (12 attaques au total = 50PA d'investis).

Moi ce que je propose n'est pas différents de ce qui se passerait si la personne en question restait connectée et à la première attaque venue, rendrait le coup.

_________________
[00:40] <Sergejack> On dit merci ?
[00:42] <DA> Ouaah merci de m'avoir appris le php !
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