Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 22:31

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Petits levels et..
MessagePublié: Dim 20 Août, 2006 16:11 
Hors-ligne
Héros Mythique

Hey^^

Avant toute chose, je précise que je n'ai pas fais usage de la fonction rechercher et que je ne lis pas suffisament souvent le forum suggestion pour savoir si ça a déjà été proposé^^ (ne me lapidez donc pas 8))

Bref, suite à une màj de DA ( on veut des màj, encore plus de màj), les petits levels débutent le jeu sur n'importe quelle case de la zn. Pour éviter les abus de certains joueurs et autres concours de frags, c'est une initiative parfaite mais qu'en est il des nouveaux joueurs?
Ils se retrouvent sur une zone avec énormement de joueurs experimentés et peu de joueurs qu'ils sont sûr d'achever, ils ne connaissent pas non plus la vengeance active. S'ils se déplacent pour trouver un joueur de leur level, il en résulte une perte de pa (surtout sans monture^^) et n'ont plus de quoi frapper suffisament pour valider leur level up. S'ils frappent un haut level, celui ci sera ravi de les oneshot pour leur apprendre la vie ^_^
Dans les 2 cas, ce n'est pas très attractif pour eux et bcp de joueurs arrêtent.

Pourquoi ne pas faire une zone ou seul les joueurs de petits niveaux peuvent avoir de l'xp? vengeance impossible pour les amateurs de frag facile, ce qui conserverait l'objectif de la màj initiale et début nettement plus facile pour les nouveaux venus^^ Evidemment, une fois qu'ils meurent, le jeu retrouvent ses 'règles normales' avec un séjour au royaume puis tp aléatoire grâce au portail^^

Voilà^^

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Août, 2006 18:44 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Je ne vois pas en quoi le fait de ne pas avoir de vengeance active sur un petit lvl qui vient d'en attaquer un plus gros empêcherait de le tuer en représailles ?

Il n'y a pas que l'xp, dans la vie...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Août, 2006 18:55 
Hors-ligne
Héros Floodeur

mais pour beaucoup ça compte quand même pas mal :lol:

on peut aussi les tuer par pur plaisir sinon :P

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 20 Août, 2006 19:09 
Hors-ligne
Héros Important

Quel que soit l'endroit ou on est envoyé on meurt souvent le premier jour quand on vient d'arriver. Autant envoyer directement sur le chateau de sa propre race (ou chez les gnomes qu'on aie des gens a torturer).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 21:00 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Moi je viens de débuter et je trouve qu'au contraire c'est bien de commencer en zone neutre avec d'autres petits level comme moi mais aussi d'autres plus expérimentés.

Un level 13 m'a attaqué le 1er jour, pour le fun sans doute, mais grâce a la vengeance j'ai pu le tuer (on m'a aidé) et gagner mes 2 premiers levels, il n'avait qu'a pas taper Kalinda, je suis gentille moi !

Bon bien sur après arrivée au level 4, ce qui devait arriver arriva, et je me suis faite pulvériser par un méchant Nain, qui m'a frappé rien que pour le plaisir de me tuer au vu la puissance de ces coups :(

Pourtant cela m'a permit d'XP en frappant et d'avoir le sort de soin allié primaire, maintenant je soigne les miens donc j'ai plus trop de problèmes pour XP avec mon clan.

Tout ca pour dire que si je devais recommencer depuis le debut, et si j'avais le choix entre zone neutre, zone race, zone debutant ou clan ben je choisierais la zone neutre même si c'est plus dangereux... plus fun aussi :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 21:13 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Quand on connait déjà du monde en effet c'est plus fun, ça, il n'y a pas à tortiller ! :lol:

Citer:
Un level 13 m'a attaqué le 1er jour, pour le fun sans doute, mais grâce a la vengeance j'ai pu le tuer (on m'a aidé)

Mais en général un vrai noobs de chez noobs quand il nait en zone neutre il n'a pas trop le temps de se faire des copains avant de trépasser, et donc de se faire aider.

Il faut quand-même dire que la MAJ qui permet de ne plus naitre dans un coin précis de la zone neutre où tous les charognards et tueurs en séries attendaient cachés derrières les buissons, les pemiers cris des bébés pour leur sauter à la gorge, ( non il n'y a pas que les Stats d' XP dans la vie : il y a aussi les stats de réputations... et les Stats de HR, bref, c'est souvent encore et encore des histoires de Stats quoi ! ;) ) c'est déjà une amélioration considérable pour la durée de vie d'un nouveau-né.

Mais naître dans son chateau de race, comme proposé plus haut, ce serait encore mieux à mon avis
( avec le tutorial à lire dans le château de race, et des infos sur le RP, et sur le RP de la race elle-même, ce qui ressererait les liens et la solidarité entre membres de même race)...

Mais si les nouveaux se bougeaient aussi un peu plus les fesses pour venir faire des suggestions afin d'améliorer leurs conditions, ce serait bien aussi. (évidemment cette remarque n'est pas pour toi Kiz, je te soutiens pleinement).... puis quand je parle des nouveaux c'est des vrais nouveaux, pas de ceux qui ont déjà leurs copains sur place...

Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Lun 21 Août, 2006 21:28, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 21:25 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Site Internet  Profil

en meme temps et en restant objectif et non vexant surtout avec toi Dame Seytahn...

il y a peu de nouveaux qui pensent à venir sur le fofo...

et souvent d'apres ce que j'ai lu (et vécu, hi hi hi) ils ne sont pas pris en compte pour leur avis ou sugg car justement nouveaux...

ils doivent galerer comme les anciens... enfin c'est ce que pense de nombreux high levels... aigris qu'ils n'en auront pas profité à leur epoque...je les comprend partiellement..;

on se croirait dans les facs ou grandes ecoles où les vieux bizutent les nouveaux juste car eux l'ont été....

je ne jete la pierre à personne je constate... certainement mal aux dires de certains...

AzoK jeune Tauren d'accord avec Kalinda meme si c'est dur... toujours derriere Seytahn et invitent les high levels à etre plus prompts aux rencontres et ouverts... ça aide les nouveaux IG et pas que sur le fofo...

PS merci à tous ces high lvl qui IG m'ont toujours repondus... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 21:30 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Je le sais bien... mais même en informant les nouveaux (ceux de mon clan par exemple) qu'il y a des sugg pour eux qu'ils pourraient aller soutenir, ils n'osent quand-même pas venir...

j'ai comme réponse " c'est aux anims de se rendre compte du problème des nouveaux sinon pourquoi ils sont anims), ou encore " je suis tout à fait d'accord et j'ai rien à rajouter de plus constructif donc je m'abstiens"..

Alors que faire ?

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 22:14 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

moi ce qui me gonfle le plus, c'est les hauts levels qui n'arretent pas de chouiner comme des gamines car sous pretexte que eux, ils ne l'ont pas eu alors les nouveaux ne doivent pas l'avoir.
et ben si on devait faire ca a chaque fois et ne jamais rien faire pour les nouveaux, autant arreter carrement le jeu.
on vire les armures (avant y'en avait pas alors pourquoi maintenant ) , on vire les potions, on vire les montures, on vire les quetes voir les monstres.

effectivement, c'est dur pour les nouveaux et ca le sera de plus en plus si on ne fait rien.

cette possibilité de zone pour les petits uniquement est une avancée alors oui pourquoi pas. a quand la limite de level sur les monstres ?? voir des xp negatifs pour la honte (tuer un level ayant 20 de moins de soit (exemple, chiffes a voir) comme ca, on verrai ceux qui joue vraiment le rp ou pas ( car c'est une mauvaise excuse pour certains).

je rejoins ici aussi l'idée du batiment proposé par sey, il y a du bon aussi dans sa proposition mais les recompenses sont un peu fortes.

et pour ceux qui disent que c'est pas dur d'etre un petit. refaite un perso sans parler a personne (cas de la plupart des nouveaux qui arrivent), faites vous tuez 4/5 fois par jour par des haut levels bourrins, faites vous chourrez vos frags (par les meme cités precedement) et voyez par vous meme la difficulté.

c'est facile de dire "non, on a pas eu. ils l'auront pas" mais essayez de voir avec des yeux nouveaux.

c'est une suggestion a etoffer pour pas qu'elle ne parte a l'oubliette des suggestion aidant les nouveaux qui commence a etre bien remplie. :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 22:32 
Hors-ligne
Prophète

En effet, faire naitre les nouveaux dans leur royaume serait mieux:
Le pauvre petit elfe qui nait devant les portes du royaume Undead est comme une éphémère...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 22:32 
Hors-ligne
Héros Mythique

Citer:
c'est facile de dire "non, on a pas eu. ils l'auront pas" mais essayez de voir avec des yeux nouveaux.

En tant que nouveau, je réclamerais bien d'avoir aussi des choses que les anciens ont eu et nous les jeunes non, par exemple ne pas perdre d'xp lors de sa mort... (ça a quand même dû bien les aider) :roll:

enfin je m'écarte du sujet...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 22:43 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Mortecouille a écrit:
En tant que nouveau, je réclamerais bien d'avoir aussi des choses que les anciens ont eu et nous les jeunes non, par exemple ne pas perdre d'xp lors de sa mort... (ça a quand même dû bien les aider) :roll:

enfin je m'écarte du sujet...

ne pas avoir d'armure , de sort de soin , de monture , un max de pa plus faible , pas pouvoir faire ses popos avec l'alchimie ...

tu veux vraiment tout ca ? :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 22:51 
Hors-ligne
Héros Mythique

Non bien sûr que c'est mieux maintenant, mais bon les anciens doivent pas râler si on améliore le jeu pour les nouveaux, de toute façon vous êtes intouchables et vous resterez les plus forts, on pourra jamais vous rattraper... :(

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 23:11 
Hors-ligne
Héros Ridicule

[Vamps]Seytahn a écrit:
Quand on connait déjà du monde en effet c'est plus fun, ça, il n'y a pas à tortiller ! :lol:

.... puis quand je parle des nouveaux c'est des vrais nouveaux, pas de ceux qui ont déjà leurs copains sur place...

Faut pas affirmer des choses dont on n'est pas certaines dame Seytahn, en général les journaliste sont objectifs, même ceux assoiffés de nouvelles sanglantes... quoique pas toujours... la différence entre bons et mauvais journalistes peut-être !

Bon c'est pas bien grave, c'est pardonné (puis je suis fan de la gazette) sinon t'a raison pour:

[Vamps]Seytahn a écrit:
Mais si les nouveaux se bougeaient aussi un peu plus les fesses pour venir faire des suggestions afin d'améliorer leurs conditions, ce serait bien aussi...

C'est vrai que les nouveaux en général ils jouent avant de lire la notice, après quand ils voient qu'ils comprennent pas comment ça marche ils lisent la FAQ, les règles puis découvrent le forum, même que des fois ils font du "AirPé" (si, si déjà vu écrit comme ça) m'enfin, ils sont déjà lvl10 et ils tappent des nouveaux noobs.

Après tout dépend des personnes: Jcette, Orgrime ou Enolane ont du bien être des débutants à un moment ou un autre... ils ont peut-être fait du "AirPé" et lu la FAQ eux... la différence entre bons et mauvais joueurs peut-être !

PS: Jcette, Orgrime ou Enolane, trois personnages que je ne connais pas au cas ou... d'ailleurs je ne connaissais personne ici avant la semaine dernière... le Lorndor entier pourra en témoigner, et celle ou celui qui en doute me jette la première pierre en disant que je suis une menteuse, mais avec au moins une preuve objective cette fois ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 23:34 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Site Internet  Profil

Kalinda a écrit:
[Vamps]Seytahn a écrit:

.... puis quand je parle des nouveaux c'est des vrais nouveaux, pas de ceux qui ont déjà leurs copains sur place...

Faut pas affirmer des choses dont on n'est pas certaines dame Seytahn, en général les journaliste sont objectifs, même ceux assoiffés de nouvelles sanglantes... quoique pas toujours... la différence entre bons et mauvais journalistes peut-être !

pardon pour le HS mais là je vois pas le rapport avec cette remarque ?

et Seytahn a raison quand on connait des gens c'est plus facile de tout connaitre et s'integrer !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure