Oui voilà merci Pat d'avoir résumé m'a proposition de limites, qui ne vise que la limitation des squattages et non les différences de jeu.
Je me rends bien compte que la sugg de "seuils automatiques" n'est pas enthousiasmante car j'y ai pensé aussi : cela enlèverait du piment à cette Mission Xatrio et tous les plaisirs des effets de surprise comme ça l'est actuellement à chacune de ses morts : j'ai obtenu quelque chose ? Rien ?
Et cela dénaturerait en quelque sorte cette quête en la robotisant un peu plus, je suis d'accord.
> mes arguments :
- si elle peut être très difficile pour ceux qui y ont passé des mois sans rien obtenir, elle peut paraitre bien facile pour ceux qui ont obtenus 3 items en 4 Xatrio (et les deux cas sont réellement arrivés) =>> permettre à tout le groupe de levels concernés de les acquérir dans le même temps (8 Xatrio) serait sans surprise (grosse joie ou déception) mais couperait la poire en 2 (ni très ardue ni trop fastoche)
- ces seuils automatiques grâce à l'obtention d'items actifs à chaque seuils permettraient de décanter et soulager cette Mission à l'avantage d'autres activités plus collectives.
Chaque fois que surviendraient des Mobilisations de Clans pour les combats, ou des Quêtes Générales (en espérant qu'il y en ait plus), ceux engagés dans la Mission Xatrio pourraient quitter les lieux sans remords afin de participer à des actions moins individuelles, comme c'est déjà le cas pour les Missions de Chasse aux Monstres.
En fait, Xatrio, comme toute "quête" installée dans le jeu, avec des bots, qui permettent d'obtenir des boostages de caractéristiques du personnage, seraient reléguées au rang de Missions avec des limites et possibilités bien démarquées par rapport aux Quêtes Générales, pour éviter de rencontrer les problèmes qui peuvent surgir quand tout est mélangé.
C'est donc à la fois une modification des quêtes et par conséquent celle de Xatrio, car :
*MISSIONS :
Buts : obtention de bonus de caractéristiques personnels.
Moyens: bots fixes/PNJ.
Particularités : Individuelles (ce qui n'empêche pas de former un groupe)
Durée : Permanente.
Public concerné : Tous ceux dans la limite des levels (quelques soient leurs clan, coalition, race, orientation de jeu : attaquant, soignant ou charogneurs.)
Limites appliquées : Seuil automatique > aucun item n'est
cumulable et l'obtention de tous les items en interdit définitivement l'accès >> plus de
Squattage.
Avantages : Favorise le jeu collectif puisque ces Missions individuelles ne se feront plus au détriment des Quêtes & Actions Générales.
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*QUETES GENERALES :
Buts : Erradication d'un fléau qui touche ou concerne l'ensemble de la population, avec ou pas l'obtention d'une récompense collective.
Moyens: MJ (personnages joués par les admins)
Particularités : Collectives (ce qui n'empêche pas d'avoir le choix de ne pas participer, sauf que là tout le monde en subira les conséquences : droopages de caracs touchant en pourcentage plus les HL que les LL, où que l'on se trouve)
Durée : Temporaire (mais calculées pour être faisables par la plupart donc éviter une issue trop rapide et les périodes de vacances scolaires).
Public concerné : Tous quelques soient les levels (quelques soient leurs clan, coalition, race, orientation de jeu : attaquant, soignant ou charogneurs.)
Limites appliquées : pas de limites en dehors de celles du temps.
Avantages : Favorise le jeu collectif puisque ces Quêtes Générales ne se feront plus au détriment des Missions Individuelles.
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Tant que les "quêtes" actuelles restent des missions individuelles telles qu'elles sont faites actuellement, le fossé se creusera tjrs automatiquement par rapport à la différence du jeu, favorisant le jeu individuel, le squattage, avec accumulation d'items pour ce genre de participants et pas pour ceux privilégiant les actions collectives. Il s'agit d'un autre type de "seuil automatique" là...

dont les conséquences (moins visibles certes), seraient à considérer...
Tant qu'elles resteront ainsi on pourra toujours se dire que le "piment du jeu" se trouve dans ces actions individuelles vu les batailles de chiffonnier qu'elles provoquent, les gueulantes, les sentiments d'injustices, les abus des accumulations d'item, et la plus grosse conséquence de ce genre de quête fourre-tout est que ce sont les Quetes Générales (sans bonus individuels) qui sont laissées pour compte (puisque les joueurs "s'occupent" et se "disputent" chez Xatrio ou les Dragons en y squattant).