Lithium a écrit:
C’est bien joli de suggérer qqch pour les nouveaux arrivants.
Mais pour ça, il faudrait déjà qu’il y en ait, des nouveaux arrivants…
Le Statisticotron de Heroes' Chronicles a écrit:
Niveaux 01 à 05: (9.6% soit 281 joueurs)
Tu oses affirmer que ce ne sont que des reroll ?
Razhed a écrit:
Le second serveur avec une grosse campagne de pub quelques semaines avant l'ouverture serait un excellent moyen d'attirer un max de niveau.
Un jeu sur lequel le premier au classement général est trop loin n'attire pas. Sérieusement...
Juste avant la V2 on était tombé sous les 3000 joueurs, et juste après le lancement de la V2 c'est remonté à plus de 6000 joueurs. C'était en septembre 2005 et les écarts étaient déjà considérables. Est-ce que ça a empêché des nouveaux joueurs d'arriver ? Est-ce que ça a empêché des clans de se créer par la suite avec des nouveaux venus mettant de l'animation ?
trosken a écrit:
Sinon pour avoir un aperçu du jeu ... des captures d'ecran ce serait pas mal , oui . mais on peux aussi imaginer un login "invité" qui permet de voir en direct une zone précise de la zone neutre (sans possibilité de taper , se déplacer ou quoique ce soit) .
Pourquoi pas ? Mais il me semble qu'un login "invité" sur ce forum ce serait encore plus simple et rapide à mettre en place.
Le système des parrains ça fait des lustres que ça a été tenté d'être implémenté et ça n'a jamais fonctionné.
En revanche ce qui marche très bien c'est la section aide : mais combien de joueurs fréquentent le forum HC ? 20% au mieux !
Un login "invité" sur le forum HC permettrait aux curieux de se frotter à la communauté et d'avoir du soutien avant même de s'inscrire, et donc de se sentir moins perdu et solitaire.
Pour les copies d'écran il y a déjà ça :
http://pagesperso-orange.fr/Darklight/H ... nstre.htmlAprès les admins peuvent ultérieurement améliorer, voir faire un tutorial light et un tutorial plus élaboré comme suggéré par Pat69.
Mais bon… refaire le tutorial c'est un sacré boulot, donc tant qu'à faire utilisons ce qui existe déjà…
[Vamps]Seytahn a écrit:
C'est vrai qu'une petite map qui ferait voir aussi le jeu serait sympa, pourquoi pas une ère d'accueil ? Une sorte de hall d'entrée... un peu comme le baby parc dont parlait Argo, sauf qu'il faudrait qu'il soit ouvert à tous pour l'accueil (avec impossibilité de frapper de la part des + 5 levels).
Voilà, je voulais exposer en deux temps :
- une aire d'accueil inscription/forum (celui qui arrive mais veut en savoir plus avant de franchir le pas)
- une aire d'accueil in-game
C'est quoi l'inconvénient d'un second serveur ?
- les "petits" veulent faire comme les grands, donc il y a le risque que le second serveur soie assez vite boudé, sauf s'il y a possibilité d'avoir un compte sur chaque serveur
- s'il y a possibilité d'avoir un compte sur chaque serveur, tous les joueurs expérimentés vont se faire un plaisir de s'inscrire sur le serveur LL, les débutants vont se faire poutrer un max, et ça sera pire que maintenant
Un débutant comprend assez facilement qu'un type qui a 20 000 Xp d'avance soit inateignable. Par contre, il ne comprends pas qu'un type arrivé après lui mette 15 jours à grimper 6 niveaux là où lui il en grimpe un seul : il se démotive.
L'aire d'accueil intégrée au Lorndor me paraît la meilleure solution.
Je suggère donc de réaffecter le labyrinthe à l'accueil des nouveaux (reroll comme débutants) :
- visibilité réduite à une case
- 2 Pa le déplacement
- plein de PNJ-tutorial disséminés le long du parcours, permettant d'entrer dans la complexité du jeu à mesure qu'on avance vers la sortie du llabyrinthe (des panneaux d'information, comme on trouve dans l'aire d'accueil de certains jeux, sauf que c'est un PNJ)
- des monstres de petits niveaux disséminés dans le labyrinthe avec respawn dans le labyrinthe
- bref le LL peut taper tout de suite, car les LL on envie de taper tout de suite
- quand le LL meurt il respawn dans le labyrinthe (il faut débattre si le respawn est à l'entrée du labyrinthe ou là où il a été tué)
- labyrinthe tel qu'il est actuellement (à débattre : peut-être quelques petites pistes données par les PNJ pour trouver la sortie ?)
- une fois la sortie trouvée possibilité soit de sortir soit de rester dans le labyrinthe (avec Tp aléatoire dans le labyrinthe)
- pour ceux qui choisissent de sortir, message avertissant qu'ils seront à 4 Pa le déplacement, qui est le mode normal de déplacement à pied dans le Lorndor
Ah oui, bien sûr, une limitation de niveau pour être dans le labyrinthe : à débattre, mais je dirais jusqu'au niveau 10. À débattre aussi : soit éjection automatique, soit on ne peut plus passer de niveau.
On peut aussi, la sortie trouvée donner le choix entre :
- atterissage aléatoire en zone neutre
- atterissage face à Lau, comme ça le LL peut enchaîner avec la quête de LAU et sortir de Zioul en ayant réuni de quoi acheter une monture