Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 20:27

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Mai, 2009 10:10 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Tequila a écrit:
Il faudrait de la pub pour attirer de nouveaux joueurs

+1

C’est bien joli de suggérer qqch pour les nouveaux arrivants.
Mais pour ça, il faudrait déjà qu’il y en ait, des nouveaux arrivants… :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Mai, 2009 10:33 
Hors-ligne
Héros Mythique

Faire de la pub , oui .

C'est un peu à chaque joueur de la faire à propos , on est les premiers recruteurs pour HC . Aprés au niveau des informations sur le jeu , je pense que les clans ont leur role à jouer .

A propos , je viens de voir ça sur la page principale :

Citer:
Affûtez vos armes et rejoignez les 2928 joueurs déjà présents

92 joueurs connectés

je sais pas comment j'ai pu le rater la derniere fois ;)

Sinon pour avoir un aperçu du jeu ... des captures d'ecran ce serait pas mal , oui . mais on peux aussi imaginer un login "invité" qui permet de voir en direct une zone précise de la zone neutre (sans possibilité de taper , se déplacer ou quoique ce soit) .

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Mai, 2009 11:27 
Hors-ligne
Héros Adoré

Lithium a écrit:
C’est bien joli de suggérer qqch pour les nouveaux arrivants.
Mais pour ça, il faudrait déjà qu’il y en ait, des nouveaux arrivants…

Le Statisticotron de Heroes' Chronicles a écrit:
Niveaux 01 à 05: (9.6% soit 281 joueurs)

Tu oses affirmer que ce ne sont que des reroll ?

Razhed a écrit:
Le second serveur avec une grosse campagne de pub quelques semaines avant l'ouverture serait un excellent moyen d'attirer un max de niveau.
Un jeu sur lequel le premier au classement général est trop loin n'attire pas. Sérieusement...

Juste avant la V2 on était tombé sous les 3000 joueurs, et juste après le lancement de la V2 c'est remonté à plus de 6000 joueurs. C'était en septembre 2005 et les écarts étaient déjà considérables. Est-ce que ça a empêché des nouveaux joueurs d'arriver ? Est-ce que ça a empêché des clans de se créer par la suite avec des nouveaux venus mettant de l'animation ?

trosken a écrit:
Sinon pour avoir un aperçu du jeu ... des captures d'ecran ce serait pas mal , oui . mais on peux aussi imaginer un login "invité" qui permet de voir en direct une zone précise de la zone neutre (sans possibilité de taper , se déplacer ou quoique ce soit) .

Pourquoi pas ? Mais il me semble qu'un login "invité" sur ce forum ce serait encore plus simple et rapide à mettre en place.

Le système des parrains ça fait des lustres que ça a été tenté d'être implémenté et ça n'a jamais fonctionné.

En revanche ce qui marche très bien c'est la section aide : mais combien de joueurs fréquentent le forum HC ? 20% au mieux !

Un login "invité" sur le forum HC permettrait aux curieux de se frotter à la communauté et d'avoir du soutien avant même de s'inscrire, et donc de se sentir moins perdu et solitaire.

Pour les copies d'écran il y a déjà ça :
http://pagesperso-orange.fr/Darklight/H ... nstre.html

Après les admins peuvent ultérieurement améliorer, voir faire un tutorial light et un tutorial plus élaboré comme suggéré par Pat69.

Mais bon… refaire le tutorial c'est un sacré boulot, donc tant qu'à faire utilisons ce qui existe déjà…

[Vamps]Seytahn a écrit:
C'est vrai qu'une petite map qui ferait voir aussi le jeu serait sympa, pourquoi pas une ère d'accueil ? Une sorte de hall d'entrée... un peu comme le baby parc dont parlait Argo, sauf qu'il faudrait qu'il soit ouvert à tous pour l'accueil (avec impossibilité de frapper de la part des + 5 levels).

Voilà, je voulais exposer en deux temps :
- une aire d'accueil inscription/forum (celui qui arrive mais veut en savoir plus avant de franchir le pas)
- une aire d'accueil in-game

C'est quoi l'inconvénient d'un second serveur ?
- les "petits" veulent faire comme les grands, donc il y a le risque que le second serveur soie assez vite boudé, sauf s'il y a possibilité d'avoir un compte sur chaque serveur
- s'il y a possibilité d'avoir un compte sur chaque serveur, tous les joueurs expérimentés vont se faire un plaisir de s'inscrire sur le serveur LL, les débutants vont se faire poutrer un max, et ça sera pire que maintenant

Un débutant comprend assez facilement qu'un type qui a 20 000 Xp d'avance soit inateignable. Par contre, il ne comprends pas qu'un type arrivé après lui mette 15 jours à grimper 6 niveaux là où lui il en grimpe un seul : il se démotive.

L'aire d'accueil intégrée au Lorndor me paraît la meilleure solution.

Je suggère donc de réaffecter le labyrinthe à l'accueil des nouveaux (reroll comme débutants) :
- visibilité réduite à une case
- 2 Pa le déplacement
- plein de PNJ-tutorial disséminés le long du parcours, permettant d'entrer dans la complexité du jeu à mesure qu'on avance vers la sortie du llabyrinthe (des panneaux d'information, comme on trouve dans l'aire d'accueil de certains jeux, sauf que c'est un PNJ)
- des monstres de petits niveaux disséminés dans le labyrinthe avec respawn dans le labyrinthe
- bref le LL peut taper tout de suite, car les LL on envie de taper tout de suite
- quand le LL meurt il respawn dans le labyrinthe (il faut débattre si le respawn est à l'entrée du labyrinthe ou là où il a été tué)
- labyrinthe tel qu'il est actuellement (à débattre : peut-être quelques petites pistes données par les PNJ pour trouver la sortie ?)
- une fois la sortie trouvée possibilité soit de sortir soit de rester dans le labyrinthe (avec Tp aléatoire dans le labyrinthe)
- pour ceux qui choisissent de sortir, message avertissant qu'ils seront à 4 Pa le déplacement, qui est le mode normal de déplacement à pied dans le Lorndor

Ah oui, bien sûr, une limitation de niveau pour être dans le labyrinthe : à débattre, mais je dirais jusqu'au niveau 10. À débattre aussi : soit éjection automatique, soit on ne peut plus passer de niveau.

On peut aussi, la sortie trouvée donner le choix entre :
- atterissage aléatoire en zone neutre
- atterissage face à Lau, comme ça le LL peut enchaîner avec la quête de LAU et sortir de Zioul en ayant réuni de quoi acheter une monture

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Mai, 2009 11:45 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je n'ai pas tout lu, mais +1. ça ne coute rien !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Mai, 2009 13:09 
Hors-ligne
Héros Mythique

moi , j'ai lu :)

Je comprend pas le pourquoi de la visibilité réduite à 1 case ... ça doit etre monotone comme paysage , pas trés engageant . Et bon , autant rester à 4PA le deplacement aussi pour que le joueur apprenne à optimiser ses deplacements . puisque cette zone sert à apprendre à jouer , autant qu'elle ressemble le plus possible au reste .

Mais bon , j'avoue que je ne connais pas le labyrinthe donc je suis pas de bon conseil sur ce coup là .

Et pour le coup du second serveur ... ben justement oui : ça interesse aussi les anciens joueurs .

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Mai, 2009 13:22 
Hors-ligne
Héros Important

Euh comme chacun rajoute son grain de sel je rajoute le mien...

Le fait de rajouter de la pub, c'est bien ( si si vraiment ) mais bon le joueur arrive, est " intérressé " et voilà...
Je reprend plusieurs post des joueurs qui ont posté sur ce topic...

L'objet d'une pub est certe un bon choix.
Le joueur arrive sur le site, choisit son pseudo blablabla et commence le jeu.

L'idée de ne pas choisir sa race, son orientation est bien trouvée. Le joueur ne connait pas le jeu, ne sait pas forcément la conséquence de ses choix sur l'orientation et de sa race ==> ce qui peut le contraindre à ne pas pouvoir choisir tel ou tel clan etc...
Pour ma part, l'idée de choisir sa race au level 3-4-5 est plutôt pas mal (+1).
Celà permettrai aussi de diminuer le nombre de reroll lors du niveau >10.

C'est ici que j'ajoute une supposition...

Pourquoi ne pas proposer des quêtes dites "spéciales" pour faire débuter le petit nouveau dans le jeu ?
Dans le but de lui montrer les principales fonctions dans le jeu, comme l'alchimie, comment empoisonner son arme etc...
Cela lui permettra de toucher un peu à tout, de connaître donc pas mal de fonctions dans le jeu...
Ces quêtes seraient disponibles dans les auberges.

En gros, celà ferait :

1) Pub ( faite par les joueurs eux mêmes ainsi que les admin ( désolé le chat et DA ^^ )).

2) Création d'un forum ( Aux nouveaux joueurs )

3) Création d'un personnage mais sans l'orientation ni la race.

4) Quêtes disponibles dans les auberges afin que le joueur s'habitue au Lorndor. De connaître les divers fonction de HC.

5) Choix de l'orientation et de la race lors du niveau 5

6) ( cela va peut être faire du bruit ) ==> Impossibilité aux levels <5 d'attaquer les joueurs ayant un level entre 1 et 5. Impossibilité aux levels 1 à 5 d'attaquer les levels >5.

J'espère avoir pas mal de critiques pour que ce topic puisse avancer...

A vos clavier !

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Mai, 2009 14:25 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Ok pour une zone de démarrage, mais pas le labyrinthe qui n'est en rien représentatif de ce que sera le jeu.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Mai, 2009 15:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Citer:
Impossibilité aux levels <5 d'attaquer les joueurs ayant un level entre 1 et 5. Impossibilité aux levels 1 à 5 d'attaquer les levels >5.

Fatal error...

A moins de vouloir empêcher les lv 1 à 5 de XP, jsuis pas sûr que ça leur fasse plaisir.

Je suppose que tu voulais dire que les lv [1,5] ne peuvent attaquer les lv>5 et vice versa ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Mai, 2009 15:39 
Hors-ligne
Héros Important

Oui oui pardon ^^
Autant pour moi.
Les levels entre 1 et 5 ne peuvent pas attaquer les levels supérieurs à 5 et les levels supérieurs à 5 ne peuvent pas attaquer les levels inférieurs à 5...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 13 Mai, 2009 21:03 
Hors-ligne
Héros Important

si ils sont sur une map à part, le problème ne se poserait plus

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Mai, 2009 0:29 
Hors-ligne
Héros Adoré

elmaestrocoincoin a écrit:
Pourquoi ne pas proposer des quêtes dites "spéciales" pour faire débuter le petit nouveau dans le jeu ?
Dans le but de lui montrer les principales fonctions dans le jeu, comme l'alchimie, comment empoisonner son arme etc...
Cela lui permettra de toucher un peu à tout, de connaître donc pas mal de fonctions dans le jeu...

C'est le sens des PNJ disséminés dans le labyrinthe. Pourquoi dans le labyrinthe ? Parce que les joueurs ne pourraient pas ne pas voir ces PNJ, qui plus est s'enchaînant dans un parcours progressif (en termes de difficulté).

Alors que si c'est dissémines dans des auberges en Lorndor, fort risque que beaucoup de LL les ignorent…

C'est vrai que ce serait plus sympa une toute petite quête (style va cueillir 4 plantes, va taper tel monstre à deux cases et reviens me voir) qu'un simple texte à lire.

pat69 a écrit:
Ok pour une zone de démarrage, mais pas le labyrinthe qui n'est en rien représentatif de ce que sera le jeu.

Ah ? Parce que se déplacer, taper un joueur, taper un monstre, parler à un PNJ, utiliser un bâtiment, un marchand, ramasser un objet… n'est en rien représentatif du jeu ?

La seule différence réside entre la carte, la zone de détection, les déplacements et la présence de joueurs de niveau beaucoup plus élevé.

Pourquoi le labyrinthe ? Parce que ça oblige les joueurs à devoir tout regarder et à passer nécessairement par les endroits où sont placés des PNJ/bâtiments/marchands destinés à améliorer leur maîtrise du jeu.

Les PNJ, auberges, marchans pourraient être placés uniquement sur le parcours menant à la sortie, les voies sans issue étant sans rien.

La visibilité est naturellement limitée à 1 case dans le labyrinthe ce que je trouve excellent pour apprendre aux débutants à se placer hors détection (ce qu'ils ne font habituellement pas du tout, du moins pas avant de disposer d'une monture). Ils devront gérer entre rester sur la case de l'adversaire ou se planquer.

Par contre, les déplacements dans le labyrinthe sont habituellementg à 5 Pa, je propose de ramener ça à 2, car sinon ça va être trop galère pour les débutants.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 14 Mai, 2009 17:23 
Hors-ligne
Héros Légendaire

+10000 au topic et à la plupart des messages ! :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure