Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 21:07

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Evolution_Jeu]Saccage de chateau de race
MessagePublié: Lun 23 Fév, 2009 23:09 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Serait-il possible d'implémenter une nouvelle fonctionnalité au jeu.

Le fait de pouvoir saccager un royaume, et ceci se traduisant par la perte de service du chateau de race. Lorsqu'un ennemi arriverait sur un palais, il aurait une possibilité inédite, le saccage. Il fournirait son objectif, par exemple:
Ceci représente, le nombre de jours et le nombre d'assaillant à rester sur le palais et la sanction pour le chateau de race.
1 jour, 30 ennemis: Taverne désactivée pendant 1 jour
2 jours, 60 ennemis : Ecurie et Taverne désactivée pendant 2 jours
etc...
Plus le nombre d'assaillants serait important, et plus il resterait longtemps, plus lourde serait la durée du saccage.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Fév, 2009 23:37 
Hors-ligne
Héros Adoré

Pourquoi pas mais je vois mal 10 pelos pouvoir commencer un saccage au bout de 24 heures.

Parce que sinon ce serait un peu trop facile.

L'Alliance a occupé le Royaume Troll pendant une bonne semaine, il me semble donc que la période minimale avant que puisse commencer le saccage soit une semaine.

Et puis il faudrait un minimum de 50 occupants.

Pour le temps d'indisponibilité ce serait 7 jours minimum (donc le temps de l'occupation), + 3 jours d'indisponibilité par jour supplémentaire d'occupation :
- occupation de 6 jours, pas de saccage
- occupation de 7 jours = 7 jours d'indisponibilité
- occupation de 8 jours = 10 jours d'indisponibilité
- occupation de 9 jours = 13 jours d'indisponibilité
-…

Et pour le nombre :
50 à 99 occupants = taverne indisponible
100 à 149 occupants = taverne + forgeron indisponibles
plus de 150 occupants = taverne + forgeron + banque indisponibles

Ça incitera peut-être les membres du Royaume à défendre, et ça sera un support possible aux affrontements entre royaumes.

NB : l'indisponibilité c'est pour tout le monde y compris les saccageurs.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Fév, 2009 23:40 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

C'est une excellente idée qui donnerait un petit intérêt à attaquer et défendre les royaumes. On pourrait même pousser jusqu'à une notion de "prise" du palais : au delà d'un certains temps et à partir d'un certains nombre d'assaillant, le palais de race est perdu et ce sont les autres races qui bénéficient des services (ainsi que les bannis).

Il faut tout de même bien étudier le truc pour ne pas qu'un "petit" royaume se retrouve bloqué :)

On pourrait mettre une alerte dans la page de statut des joueurs :

Votre palais de race est aux mains de l'ennemi /!\

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Fév, 2009 10:20 
Hors-ligne
Héros Important

arrak a écrit:

L'Alliance a occupé le Royaume Troll pendant une bonne semaine, il me semble donc que la période minimale avant que puisse commencer le saccage soit une semaine.

:shock: je savais pas que cette ensemble indéterminé de clan était la référence.

D'ailleurs la Horde en soit ne l'est pas non plus, c'est une idée dans l'absolu d'une attaque de royaume nan ?

Donc un nombre d'étranger à la race dans le royaume ou sur le château ?

les services graduellement indsponibles pour la race ok, et par contre coup disponible pour l'assaillant ok.

mais qu'en est il des tours ? de la TP via parcho ? et du pillage ?
Un pillage même symbolique ça peut être sympatique, par exemple :

un gain supplémentaire en PO du au pillage quand on frappe les habitants légitimes du royaume. Ce gain augmentant graduellement toujours avec l'évolution générale de la conquête.

Ou, un gains pour les dégâts causés à la race, par exemple pour 50 humains tués dans leur royaume, tous les non humains dans le dit royaume au moment de la mort du 50ième gagnent 50 po.
Pour 100 trolls ==> 150 po une progression graduelle toujours.

reste que d'où vient cet or... bahhhh on arrive à un point déjà longuement débattu, un trésor de royaume permettant l'augmentation de ses défenses (lvls tours merco etc.) des réparations, la mise en place de service de douanes etc. le trésor étant alimenté par tout ce qui se tue dans un royaume.

je pense avoir suffisamment déraillé du sujet pour m'arrêter.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Fév, 2009 10:26 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

moi aussi je trouve que c'est une bonne idée
parce que les chateaux de race servent très peu a mon gout
cela redonnerai un peu d'interet au chateau de race

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Fév, 2009 11:37 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Ou alors tout bêtement de donner la possibilité d'attaquer le palais de race sur le même mode que les palais de clan. Une fois détruit les clans attaquants gagnent une prime proportionnelle aux dégâts infligés et à la population du clan attaqué. Le palais met ensuite une semaine à être reconstruit automatiquement (histoire d'éviter les "chainkills" de palais).

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Fév, 2009 12:24 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

Ca n'éviterais pas les chainkills, on peut très bien retuer le palais dès qu'il est construit.

A moins que j'ai pas compris, et que tu suggérais qu'on puisse utiliser le palais alors qu'il est en construction.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Fév, 2009 14:44 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Le chainkill d'un chateau n'est pas grave. Vu que la race qui se défend y trouve largement son compte, et encore plus si l'agresseur frappe le chateau plutôt que ses occupant.

Image

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Fév, 2009 23:01 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Un p'tit mix de tout ca ?

Pas très original mais quand on est sur le chateau de race, possibilité de saccager un des bâtiments parmi :
- Auberge
- Ecurie
- Tour de défense
- Forgeron

Si un de ces bâtiments tombe à 30 % de PV => impossibilité pour les "habitants" du royaume d'utiliser ces services.
S'il est complétement détruit => pénalité pour le reconstruire ?

Dans ce cas, se pose le problème du squattage de royaume pendant une longue période. Si les envahisseurs arrivent à tout démolir ... :?

Humm...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 24 Fév, 2009 23:13 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Corak a écrit:
Un p'tit mix de tout ca ?

Pas très original mais quand on est sur le chateau de race, possibilité de saccager un des bâtiments parmi :
- Auberge
- Ecurie
- Tour de défense
- Forgeron

Si un de ces bâtiments tombe à 30 % de PV => impossibilité pour les "habitants" du royaume d'utiliser ces services.
S'il est complétement détruit => pénalité pour le reconstruire ?

Dans ce cas, se pose le problème du squattage de royaume pendant une longue période. Si les envahisseurs arrivent à tout démolir ... :?

Humm...

Euh je l'ai pas compris comme ça moi...

J'ai compris par saccage la possibilité "d'emmerder" les gens en leur ôtant temporairement des possibilités d'utilisations de services et pas destruction de ces services.

Comme on se met en mode "défense de palais" quand un assaillant attaque un palais de clan, là il y aurait possibilité de se mettre en mode "saccage de château de race" sur le château d'une race étrangère à la nôtre; rien à voir avec une démolition ou attaque donc... Après, j'ai peut-être compris faux.

Après faut aussi voir si c'est un saccage d'un service précis (écurie, auberge, forgeron, banque) ou si c'est un saccage général et chaque service deviendra inaccessible en fonction du nombre de jour et du nombre d'ennemis qui squattent et saquent le château.

Ah oui après avoir relu le topic on parle effectivement de destruction de château de race, mais ce n'est à mon avis, pas une bonne idée.

Par contre je suis favorable à la suggestion du saccage d'ensemble (tous les services indisponibles si les différents "paliers" (encore à définir) sont atteints. Également favorable à ce que nous dit Guu_Sama: pour un message à toute la race prévenant le début du saccage massif (A partir de 20-30 assaillants?) et pour un message également qui prévient quels services sont indisponibles et pour combien de temps.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure