Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 6:16

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Palais : plus de PV contre rush et arme de siège ?
MessagePublié: Jeu 24 Juil, 2008 12:40 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Pour la plupart des lorndoriens (de ce que j'en sais), le principal problème des palais c'est qu'un rush suffisamment puissant (deux clans moyens y arrivent très bien) détruit un palais en une soirée sans que le proprio n'en est aucune idée.
Une solution serai de rajouter un nombre de PV conséquent.

Allez bam, faisons des palais à 50kPV.

"Euh ouais mais nan, la ça va pas être possible !"
"Encore une MAJ pour favoriser les bunker allianceux et hordeux !"

J'ai donc une solution au problème que la MAJ que je propose créé :D
Si un clan peut construire/amener des catapultes/onagres/bombardes sur le lieu du siège qui feront suffisamment de dégât.
Condition : Il ne faut surtout pas que ces armes puissent être opérationnel en peu de temps et fassent énormément de dégats.

On pourrait supposait qu'un officier pose un chantier de catapulte (1000PO et un palais ?), 24h après la catapulte et ses mercenaires (oui, parce que jeter un sort c'est pas la même chose que de tiré avec une catapulte) peuvent tiré pour... 10kPV/jour environ ?

Une catapulte gagnera 1PA/30min, un officier devra donner l'ordre de tiré ce qui coutera 5PA catapulte et détruira 1 000PV du palais.

Combien de catapulte ? pouet, quelques unes peut être, à débattre. Mais pas 15 non plus.

Distance ? A deux cases du palais ? (Donc 4 catapultes pour un vrai siège ?)

Comment les détruire ? Il ne faudrait pas non plus que ce soit trop facile à détruire. 2 000PV peut être. Avec des mercos qui défendent un peu le chantier (même dégat qu'un AVP).

Remarque, suggestion ?

Je pense qu'il faudrait peut être faire des paliers pour les PV du palais. Un palais de 50kPV serai suffisamment cher pour qu'il y en est assez peu. Les palais ~30kPV seraient peut être la norme.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Juil, 2008 13:58 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Je crois que tu n'as pas saisi le problème : s'il n'y a plus que des attaques éclairs, c'est parce qu'il n'y a plus que ça qui marche. Si on enleve la possibilité, il y aura tout simplement plus de guerre...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Juil, 2008 18:10 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Ben oui mais à coup de catapulte on rajoute la possibilité de détruire un palais avec un ennemi puissant qui défend.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Juil, 2008 21:47 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je ne pense pas car un ennemi puissant qui défend, détruit le chantier en moins de deux, surtout s'il est a deux case...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Juil, 2008 8:33 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Hmm, je suis assez d'accord avec Turgle sur le point qu'il faut changer le système d'attaque des palais, parce que :
1) ça rime vraiment à rien des destructions de palais à coup d'épée
2) ça commencerai peut-être enfin à donner du challenge pour les assiégé, comme pour les assiégeant.

Pour la proposition de Turgle, les chiffres sont pas trop mal, mais le soucis avec des catapultes de 2000pv, ça tiens pas 1H face à un clan qui défend son palais. Donc en plus il y a des alliés, les catapultes seront détruite en 2 minutes.

@Guu : je suis d'accord sur ce que tu dit, mais d'un autre côté tu sais comme moi que ça n'a aucune cohérence ce système et qu'il faudrait penser à changer tout ça quand même.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Juil, 2008 9:38 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Ouaip c'est ça le seul problème. Après faut voir en augmentant les PV de la catapulte, avec de bonne résistance, etc

Ou alors il est impossible d'attaquer les catapultes tant qu'il y a encore des assaillants dessus. Il faudra donc tuer les assaillants qui sont dessus avant. Peut être qu'a partir de 3(5?) assaillants ou moins possibilité d'attaquer (sinon un vrai clan de no life défendra trop bien sa catapultes). On peut ne compter que le clan a qui la catapulte appartient.

Même chose avec le palais pour les attaques armes/sort.

Avec plusieurs catapultes d'installer, les défenseurs auront du mal à toutes les détruire (14 cases à 2 cases, nan ?). Sauf si le défenseur est toute l'Alliance réunie (ou la Horde, ou NN&Cie). Mais dans un siège, l'attaquant doit être toujours pas mal plus fort que le défenseur s'il veut l'emporter.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Juil, 2008 10:51 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Je pense que certains n'ont pas compris qu'une suggestion trop compliquée à mettre en place ne verra jamais le jour, même si elle est très bonne.

Pour moi, à partir du moment où il faut ajouter 50 conditions pour éviter de détourner le système, c'est que la suggestion de base n'est pas bonne.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Juil, 2008 12:01 
Hors-ligne
Héros Légendaire

La suggestion n'est pas compliqué du tout.

Mais si tu as une autre idée avec un système aussi simpliste que celui qui est actuellement (qui se résume à "tapé") va s'y :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure