Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 14:25

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Sep, 2007 14:04 
Hors-ligne
Prophète

Ce serait peut être plus intéressant de bosser sur une vraie récompense pour ceux qui font vivre un clan. Taper sur les boulets, on s'en fout.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 21 Sep, 2007 14:16 
Hors-ligne
Héros Mythique

Il faudrait les 2 , en fait ...
Quoique les recompenses pourrait faire naitre des jalouseries .

Pour ceux qui deviennent inactif , c'est vrai qu'on peux pas faire grand chose . Mais si ce petit message de rappel pouvait ramener 10% d'entre eux , ce serait déja trés bien .

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Sep, 2007 22:18 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Mon problème, ce ne sont pas les inactifs ou ceux qui ne lisent pas leurs messages, mais plutôt ceux qui attaquent des alliés plus ou moins par accident, ceux qui "oublient" les règles de base quand ça les arrange, ceux qui prennent le contre-pied des ordres et SURTOUT ceux qui prennent plaisir à planquer les clés de la cave du Saloon.

juste pouvoir utiliser sur ceux là une arme éthérée spécifique : "paire de claques", "coup de pied aux fesses" ou un sort : "colère", "fureur"... avec des dégâts indicatifs différents selon la force souhaitée.

Cela dit, j'ai toruvé une solution qui me permet de punir moi même mes boulets, mais la punition doit parfois attendre quelques temps, c'est dommage de ne pas pouvoir intervenir en flagrant délit !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Sep, 2007 23:05 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Si j'ai bien compris, la punition serait utilisée principalement sur les gros boulets qui, par exemple, attaquent plus ou moins volontairement les alliés ou n'obéissent pas aux ordres, parce qu'ils n'en font qu'à leur tête, et qui ne prennent pas en compte les remarques de leurs supérieurs.

Est-ce que vous croyez vraiment que recevoir un message en disant qu'ils se sont fait attaquer par leur chef et ont perdu X points de vie peut résoudre le problème ?

A mon avis, très peu des concernés changeront d'attitude... soit ils ignoreront complètement cette attaque et continueront à faire ce qui bon leur semble, soit ils n'apprécieront pas les manières du chef et quitteront le clan, ou pire, s'amuseront à augmenter le nombre boulettes. Personnellement, je m'assurerais que la personne qui m'aurait attaqué regrette amèrement son geste. :twisted:

Je persiste à croire qu'un tel châtiment n'a pas vraiment d'intérêt. Pourquoi vouloir garder des cas pareils dans le clan alors qu'on peut facilement s'en débarrasser ? Et, pour ça, les chefs ont déjà une option bien pratique. ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 22 Sep, 2007 23:30 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Et la satisfaction personnelle que peut ressentir le chef en éclatant un boulet, ça ne compte pas ? :D

J'ai collé dimanche dernier un coup de pelle à un gars coupable d'une attaque sur un officier allié, la réponse ne s'est pas fait attendre : l'officier a été remboursée de ses frais de réparation d'armure et nous avons toutes les deux reçu des excuses circonstanciées.

PS de ma "victime" à son message d'excuses : "coup de pelle bien reçu et bien compris"

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 23 Sep, 2007 15:46 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Effectivement c'est un message qui rentre :P

Pour l'histoire de la punition ma foi pourquoi pas, cela pourrait rajouter un peu d'humour (dans le genre coup de pelle) et il est vrai que certains membres en ont bien besoin... Quand on vois des Soigneurs tuer d'autres joueur on se pose des questions... Heureurement ça ne s'est plus vu depuis 2 mois il me semble !

P.S : Et bien Argo tu viens plus sur le fofo ? J'était content de voir qu'il y avait des personnalités qui s'y attardaient. En plus Olwen à besoin de motivation pour se tenir sage au bar.... Je suis plus son chef alors je ne lui dis rien mais il fait rien que de souler Nat (à l'alcool, c'est horrib' :P).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 24 Sep, 2007 20:42 
Hors-ligne
Héros Affranchi

je vois pas le problème un clan discipliné n'à pas ce problème
j'ai bien attaqué un DTC on c'est arrangé à l'amiable
je vois pas en quoi une punition va arranger les choses

quel pédagogie ... il suffit de parler avec la personne en question si réparation n'est pas faite et bha tu prends sur toi et tu vires

ça ne sert à rien de garder des boulets dans son clan ....

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 08 Nov, 2007 0:06 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Up...

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 23 Juil, 2008 18:00 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Up...

Il y en a quelques uns à qui j'aimerais vraiment pouvoir coller mon pied aux fesses.

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 23 Juil, 2008 19:31 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Tout à fait pour cette suggestion.

Un bon coup de pompe au cul remet toujours les idées au clair.
Ensuite je comprend que de frêles allianceux et neutre aient peur pour leurs miches. Néanmoins ça donnerai un poids supplémentaire aux chefs.

Et puis pour finir, niveau RP, je vois rien de moins logique pour un chef que la possibilité de donner une punition, voire même de châtier un sujet récalcitrant ou juste un peu étourdit.

Image

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Juil, 2008 9:10 
Hors-ligne
Héros Important

Ator!
[HRP]Moi je pense pas que l'on vienne sur Lorndor pour se retrouver avec nos parents, en classe ou au boulot : pas de punition![/HRP]
De toute façon Argowal, tu sais être suffisamment désobligeante pour que la personne engueulée rentre dans ton cadre imposé ou quitte son clan d'elle même. Tu sais contraindre seulement pas les mots . Tu n'as donc pas besoin d'un "outil" pour faire régner la loi dans ton clan de hors la loi... :P
Et ce n'est pas pour cela que je suis allianceux ni peureux (ce qui est identique à mes yeux).

Donc contre les punitions :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 24 Juil, 2008 11:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

/me sent qu'il va se prendre de bons coups si la punition passe ...
(promis Argo je remonterai ma réput de clan :P )

Ma foi pourquoi pas les punitions, après libre à chacun de les utiliser ou non Tigroo, selon les Rps et désirs de chaque chef ^^

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure