Si j'ai bien compris, la punition serait utilisée principalement sur les gros boulets qui, par exemple, attaquent plus ou moins volontairement les alliés ou n'obéissent pas aux ordres, parce qu'ils n'en font qu'à leur tête, et qui ne prennent pas en compte les remarques de leurs supérieurs.
Est-ce que vous croyez vraiment que recevoir un message en disant qu'ils se sont fait attaquer par leur chef et ont perdu X points de vie peut résoudre le problème ?
A mon avis, très peu des concernés changeront d'attitude... soit ils ignoreront complètement cette attaque et continueront à faire ce qui bon leur semble, soit ils n'apprécieront pas les manières du chef et quitteront le clan, ou pire, s'amuseront à augmenter le nombre boulettes. Personnellement, je m'assurerais que la personne qui m'aurait attaqué regrette amèrement son geste.
Je persiste à croire qu'un tel châtiment n'a pas vraiment d'intérêt. Pourquoi vouloir garder des cas pareils dans le clan alors qu'on peut facilement s'en débarrasser ? Et, pour ça, les chefs ont déjà une option bien pratique.