Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 14 Juin, 2025 7:05

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 16:40 
Hors-ligne
Héros Important

Tu dis que la limite permetrait de ne pas être invincible, mais tu parle d´une limite à 10 potions et de nouvelles potions à 400 pv : pouvoir se régénerer 4000 pv par jour, on limite pas grand chose, et je pense que personne n´a une telle consommation.

Bref, faire une maj qui sert presque à rien (sauf contre un mec qui en guerre vérifie toutes les deux minutes ses vies, et est très trés riche : 10 potion à 48 po, et bam, 480 de po dépensés en une journée ! Et le double avec des potion à 400 pv...)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 17:27 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

arrak a écrit:

Tiens, un membre d'une des clans où la richesse moyenne par membre est la plus élevée qui est contre. Intéressant…

Ah? j'étais pas au courant, et je voit pas comment tu peux affirmer ça...M'enfin

Je sais pas si je me suis bien exprimer, je suis contre tout simplement parce qu'on peut etre assez vite limité par le nombre de potion qu'on a sur soi, parce qu'on a déja assez de mal a les avoir

Je suis peut-etre dans un clan ou la richesse moyenne est des plus élevées du clan, mais je sais qu'avec mon maximum de potion que j'ai reussi a avoir, je peux en boire plus de la moitié en une soirée de guerre...Je trouve ca deja assez rapide

Donc limiter par les PA en plus je trouve ca un peu exagéré
:lol: 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 17:42 
Hors-ligne
Héros Adoré

Instaurer des potions à 400 Pv me paraît moins justifié dans une optique où on impose simplement une limite quotidienne à l'absorption de potion que dans une optique où prendre une potion coûte 1 Pa.

Par ailleurs, avec une limite à 10 potions par jour il n'y a aucun effet sur les attaques de palais : on continuera à voir des palais avec 100 types dessus s'effondrer en un temps record parce que les attaquants on privilégié l'attaque du palais au détriment de l'élimination des défenseurs.

En revanche, avec des potions à 1 Pa je pense qu'il y en qui changeraient de stratégie pour taper moins sur le palais et plus sur les défenseurs, vu l'importance qui est accordée au moindre Pa par certains (et même pas mal).

Ou alors, il faudrait baisser nettement plus la limite maximum, par exemple à 1 000 Pv… Et encore… Je doute que ce soie aussi efficace que des potions à 1 Pa. Sans compter que tôt ou tard il y aura de fortes pressions pour relever la limite, quand les plus hauts niveaux aurons un niveau 70 ou 80, par exemple

Garfo a écrit:
Ah? j'étais pas au courant, et je voit pas comment tu peux affirmer ça...M'enfin

Effectivement… Les WinGarD sont très probablement moins riche que les DTC. J'ai confondu avec Galou. Désolée, c'est ta bannière qui induit en erreur : je vois DTC, je prend pas la peine d'aller vérifier si c'est une bannière de sympathisant ou une bannière de membre du clan.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 17:49 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

arrak a écrit:
En revanche, avec des potions à 1 Pa je pense qu'il y en qui changeraient de stratégie pour taper moins sur le palais et plus sur les défenseurs

Ceux qui utilisent suicide devront aussi boire des potions.

Alors deja qu'on est obligé d'etre plusieurs pour tuer quelqu'un, si en plus on doit utiliser des PA pour se popoter, personne ne pourra tuer sans synchro et la une fois de pus ce sont es "petits" clans qui vont etre desavantager ;) ou meme ceux qui sont sans clans

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 17:54 
Hors-ligne
Héros Adoré

Pour l'orbe suicide ça peut être facilement réglé en apprenant à changer d'orbe en fonction des contextes.

Soit dit au passage, équiper/déséquiper des orbes/armes ça coûte 5 Pa et personne n'a râlé, partce qu'on était trop contents de pouvoir changer d'arme/orbe.

Alors maintenant sans doute qu'il y en a qui restent scotchés à leur orbe suicide juste parce que perdre 5 Pa en équipant une autre orbe est une dépense qui leur paraît horriblement coûteuse… 8)

Mais est-ce une raison suffisante pour rejeter une proposition qui me paraît assez bénéfique pour dynamiser le jeu ?

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Juil, 2007 18:15 
Hors-ligne
Héros Adoré

arrak a écrit:
Alors maintenant sans doute qu'il y en a qui restent scotchés à leur orbe suicide juste parce que perdre 5 Pa en équipant une autre orbe est une dépense qui leur paraît horriblement coûteuse… 8)

Personnellment c'est plus parceque les autres orbes d'attaque me paraissent horriblement innefficaces,mais là encore ce n'est qu'une question de point de vue :)

Sinon, si c'est génant pour suicide, le pire reste quand même pour la chasse aux monstres, il y a eu sur ce forum plusieurs équis se plaindre de devoir mettre leurs monstres de quête à moins de 40% pour pouvoir ensuite les tuer avec un ful PA, mais si ils faut prévoir en plus des PA pour popoter, c'est à 20% qu'ils devront les laisser....

Quand à vos chers palais, avec une telle suggestion il sera au contraire impératifs de se taper uniquement sur le palais et non pas les défenseurs... (oui car bizarement, les défenseurs aussi peuvent faire des dégats, de plus ils reviennent rapidement si on les tue, alors qu'en détruisant le palais, bah le palais ne revient pas et les défenseurs tués rechignent beaucoup plus à revenir ^^)

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Juil, 2007 10:39 
Hors-ligne
Héros Adoré

Contre ! Si ça doit être mis en place que ce ne soit pas en fonction du nombre de potions (mais plutot comme du nombre de PV récupérer), car sinon l'alchimie deviendrait alors strictement inutile, avec les minis potions qu'elle donne.

De plus je ne voix pas le problèmes à que quelqu'un boive plein de potions.

Pour ce qui est du GP, il y a une différence entre soin/attaque et boire une potion. On peut considéré des PA comme du temps, mais ce n'est pas forcément logique. On peut aussi considéré des PA comme un niveau d'épuisement. boire une potion n'est absolument pas épuisant. Contrairement au déplacement/attaque/soin.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Juil, 2007 17:03 
Hors-ligne
Héros Adoré

little-boss a écrit:
On peut aussi considéré des PA comme un niveau d'épuisement. boire une potion n'est absolument pas épuisant. Contrairement au déplacement/attaque/soin.

Certes mais équiper une orbe/arme c'est pas épuisant et pourtant ça coûte 5 Pa.

Et cueuillir des plantes ça demande des efforts, or ça ne coûte pas un seul Pa (hormis le déplacement).

Et si boire une potion ne coûte pas d'effort, que dire alors de se reposer à la l'auberge qui permet de récupérer 50% des Pv max et coûte 24 Pa ?

Question game play, la justification des Pa dans HC c'est bel et bien le temps (on récupère un pa par demi heure). Ce que confirme le fait qu'il n'y aie pas de barre de points de force.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 21 Juil, 2007 17:38 
Hors-ligne
Héros Adoré

Manger à la taverne ne coute pas de PA, boire une bière non plus, discuter avec les PNJ non plus.

Pour ce qui est de la cueillette tu trouves cela fatiguant ? Se baissé pour attrapé une plante ^^

Se téléporté ne prend pas de temps, ça coute des PA...

Bon inutile de continuer on peut trouver des exemples et des contrexemples dans les deux sens, donc ça n'aboutira à rien :o

Mais bon après dire que c'est plus game-play de dépenser des PA pour les potions...

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure