Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 12 Juin, 2025 15:41

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Juil, 2007 10:15 
Hors-ligne
Héros Adoré

kevinser a écrit:
je pense que les décisions d'un chef de clan sont prises avec l'accord du reste du clan (du moins je le pense, non ?) donc du coup si le chef fait un choix le reste du clan va suivre et complexifier devient inutile.

Si pour toi "les décisions d'un chef de clan sont prises avec l'accord du reste du clan" égale "le chef fait un choix et le reste du clan va suivre" tu confonds complètement les notions de démocratie et de despotisme populiste.

Zayl a écrit:
Chaque palais, a une population installée dans son 3*3.
Ces populations sont « invisibles » sur la carte mais peuvent être regardé par quiconque qui est sur le palais (même par les ennemis).

Il y aurait un onglet « Etat de la population » qui serait accessible par les alliés et les ennemis en même temps que les onglets « Attaquer » et « Lancer un sort ».

Ce que j'ai proposé me paraît le plus simple et le plus pragmatique puisque basé sur des adaptations très mineures de l'interface du jeu.

Dans t proposition Zayl, je comprends mal ce que ça viens faire le volet état de la population visible par tous. On se contente de regarder ? Quel intérêt ?

On peut attaquer la population ? Comment concilies-tu alors les attaques individuelles avec les décisions prises par le chef du clan qui contrôle le 3x3. L'intérêt est d'éliminer toute population de façon à ce que le clan en question ne puisse plus rien faire ?

Si c'est ça tu as oublié l'onglet soigner. En effet, si c'est un clan tyrannique, les adversaires auraient plutôt intérêt à soigner la population, car si ils l'attaquent le volet "population qui se révolte et aide les assaillants" deviens complètement inopérationnel ! :D

Donc, pour le moment, tu as en fait détaillé quelque chose de pas très éloigné de ce que je propose : avec une option en plus (ne rien faire) qui sert à rien, non ? (sauf si c'est dans l'optique d'attaquer individuellement les populations).

Bref, en fait il y a comme moi deux options : aider, auquel cas le niveau de mercenaire est augmenté ; tyranniser, auquel cas le clan tyran gagne des Po et la puissance des attaquants est augmentée.

J'attire ton attention que dans l'option tyran la puissance des attaquants est systématiquement augmentée. Dans ma proposition, c'est plus aléatoire : il y a un risque de révolte; lors d'un révolte le niveau de mercenaire chute aléatoirement dans une limite de fourchette.

Bref, sans me lancer des fleurs, je dirais que j'ai fait la proposition la plus simple et pragmatique (lisez attentivement le premier volet) :
- simple variation du niveau de mercenaires (en plus ou en moins)
- possibilité de gain de Po au niveau de la caisse de clan
- risque aléatoire de révolte des populations

Sans doute que la possibilité (non développée) d'attaquer des populations de Zayl enthousiasme beaucoup plus.

Mais si vous voulez avoir l'ombre d'une chance de voir cette proposition implémentée faudrait quand même proposer des choses à programmation simple au regard du fonctionnement actuel du jeu (rien que l'onglet "état des populations vous allez le placer où ?)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Juil, 2007 11:04 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

/Me lance des fleurs sur Arrak :D

Disons qu'Aladore l'avait déjà dit dans son dernier post, il y a vraiment trop peu de chance que les gens deviennent des tyrans ...
Sauf si le clan s'en fiche royalement de son palais non ?
( Ah si ... Les 1 PA requis pour boire des potions etc ! ) Etant donné que les ripostes seront plus fortes, ça pourrait sûrement ralentir un peu la destruction du palais ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Juil, 2007 11:13 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Citer:
Si pour toi "les décisions d'un chef de clan sont prises avec l'accord du reste du clan" égale "le chef fait un choix et le reste du clan va suivre" tu confonds complètement les notions de démocratie et de despotisme populiste.

je me suis mal fait comprendre j'explique mal peut être. un chef de clan prend les décisions en accord avec ses membres, il n'impose pas sa loi comme sa ... comme tu le dis si bien démocratie dans le clan. Donc si le chef prend la décision, on peut imaginer je dis bien imaginer que le reste du clan a accordé son autorisation.
je pense que tu avais compris ce que j'avais voulu expliqué non ? après tu comprend ce que tu veux comprendre.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Juil, 2007 12:14 
Hors-ligne
Héros Adoré

kevinser a écrit:
Donc si le chef prend la décision, on peut imaginer je dis bien imaginer que le reste du clan a accordé son autorisation.

C'est vraiment de l'imagination…

La meilleure façon de vérifier la symbiose entre le chef et l'effectif de son clan, sans préjuger du fonctionnement démocratique/despotique, c'est les guerre : les clans qui parviennent à mobiliser plus de 80% des effectifs du clan sont denrée rare…

Le cas de figure où le chef décide de choses dont beaucoup s'en foutent est le cas de figure le plus courant.

Et les cas de despotisme, où le chef fait taire ceux qui ne sont pas d'avis avec lui, notamment par ses pratiques populistes (le peuple étant souvent réduit au groupe qui le soutient) est un cas de figure que l'on a pas de mal à rencontrer.

Donc introduire une possibilité de pondérer le choix du chef par les choix individuel me semble pas mal. Bien sûr, ce serait souvent le choix par défaut qui s'imposerait le plus souvent (ne serait-ce parce que la plupart s'abstiendraient de choisir par non-intérêt ou méconnaissance), mais je pense qu'on pourrait quand même avoir des choses intéressantes.

Mais bon là je parlais du volet complexe de ma proposition.

Vu que le volet simple de ma proposition est loin de faire l'unanimité, on est plutôt hors sujet là.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Juil, 2007 12:17 
Hors-ligne
Héros Affranchi

hum c'est vrai j'avais pas vu sous cet angle, je retire ce que j'ai dit.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Juil, 2007 13:04 
Hors-ligne
Héros Mythique

Bha oui c'était a sa ce que je pensais
On se contente de regarder et si on veut changer les choses on détruit le palais

Tu vas vraiment me dire que des joueurs vont soigner une population inexistante juste pour qu'elle se rebelle ?
A mon avis ils vont preferer tapper les joueurs ou le palais...

De plus j'aime pas ta façon de changer les mercenaires
Car pour les clans riches ca va, aucun probleme mais pour des clans moins riches arriver avec des mercenaires lvl 40 c'est deja difficile, alors parce qu'ils veulent jouer leur RP les mercenaires perdent des lvls...

C'est un peu dur a digérer a mon avis...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Juil, 2007 13:54 
Hors-ligne
Héros Adoré

Zayl a écrit:
Bha oui c'était a sa ce que je pensais
On se contente de regarder et si on veut changer les choses on détruit le palais

Dans ce cas je vois pas que ce que viens faire l'onglet supplémentaire dont tu parles accessible à tous les joueurs. Ce serait tout simplement gérable par une réputation ou un indice de satisfaction des populations locales apparaissant à côté du nom du palais.

Comme ça on aurait un motif supplémentaire de guerre : attaquer un clan qui tyranise ses populations (ou attaquer un clan bienfaiteur pour ceux qui détestent le bonheur).

Zayl a écrit:
De plus j'aime pas ta façon de changer les mercenaires
Car pour les clans riches ca va, aucun probleme mais pour des clans moins riches arriver avec des mercenaires lvl 40 c'est deja difficile, alors parce qu'ils veulent jouer leur RP les mercenaires perdent des lvls...

C'est un peu dur a digérer a mon avis...

Je te ferais remarquer que la proposition que j'ai faite est moins pénalisante pour les clans peu riches que la tienne. En effet, elle est uniquement basée sur l'ancienneté d'installation du palais.

En revanche, dans ta version de type "bienfaiteur", le clan doit verser des Po donc elle est plus facilement accessible aux riches qu'aux pauvres.

Par ailleurs j'ai jamais dit qu'il fallait nécessairement parvenir jusqu'au niveau 40.

Et j'ai dis que c'était à débattre les niveaux de mercenaires ajoutés/retranchés.

Par exemple, un clan peu fortuné, aura des mercenaires de niveau 15.

S'il choisi l'option tyran, les mercernaires pourrons chuter jusqu'à 10 en cas de révolte (mais faut être installé depuis pas mal de temps), mais le clan aura gagné des Po, par exemple pour mieux financer les système d'ennemi éternel ou pouvoir passer de tour à maison, voire de château à palais.

S'il choisi l'option bienfaiteur, le clan pourra économiser jusqu'à 5 montées en mercenaires (voire plus, à débattre) sans avoir rien déboursé. Donc s'il choisi de laisser les mercenaires à 15 c'est pas négligeable de les voir un jour monter gratuitement jusqu'au niveau 20, par exemple.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Juil, 2007 14:28 
Hors-ligne
Héros Mythique

A mon avis même le plus petit des clans peut payer 100PO / mois

Et encore c'est le cas le plus cher, j'ai fait exprès et puis les petits clans peuvent choisir de tyranniser justement pour se faire des PO...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure