kevinser a écrit:
je pense que les décisions d'un chef de clan sont prises avec l'accord du reste du clan (du moins je le pense, non ?) donc du coup si le chef fait un choix le reste du clan va suivre et complexifier devient inutile.
Si pour toi "
les décisions d'un chef de clan sont prises avec l'accord du reste du clan" égale "
le chef fait un choix et le reste du clan va suivre" tu confonds complètement les notions de démocratie et de despotisme populiste.
Zayl a écrit:
Chaque palais, a une population installée dans son 3*3.
Ces populations sont « invisibles » sur la carte mais peuvent être regardé par quiconque qui est sur le palais (même par les ennemis).
Il y aurait un onglet « Etat de la population » qui serait accessible par les alliés et les ennemis en même temps que les onglets « Attaquer » et « Lancer un sort ».
Ce que j'ai proposé me paraît le plus simple et le plus pragmatique puisque basé sur des adaptations très mineures de l'interface du jeu.
Dans t proposition Zayl, je comprends mal ce que ça viens faire le volet état de la population visible par tous. On se contente de regarder ? Quel intérêt ?
On peut attaquer la population ? Comment concilies-tu alors les attaques individuelles avec les décisions prises par le chef du clan qui contrôle le 3x3. L'intérêt est d'éliminer toute population de façon à ce que le clan en question ne puisse plus rien faire ?
Si c'est ça tu as oublié l'onglet soigner. En effet, si c'est un clan tyrannique, les adversaires auraient plutôt intérêt à soigner la population, car si ils l'attaquent le volet "population qui se révolte et aide les assaillants" deviens complètement inopérationnel !
Donc, pour le moment, tu as en fait détaillé quelque chose de pas très éloigné de ce que je propose : avec une option en plus (ne rien faire) qui sert à rien, non ? (sauf si c'est dans l'optique d'attaquer individuellement les populations).
Bref, en fait il y a comme moi deux options : aider, auquel cas le niveau de mercenaire est augmenté ; tyranniser, auquel cas le clan tyran gagne des Po et la puissance des attaquants est augmentée.
J'attire ton attention que dans l'option tyran la puissance des attaquants est systématiquement augmentée. Dans ma proposition, c'est plus aléatoire : il y a un risque de révolte; lors d'un révolte le niveau de mercenaire chute aléatoirement dans une limite de fourchette.
Bref, sans me lancer des fleurs, je dirais que j'ai fait la proposition la plus simple et pragmatique (lisez attentivement le premier volet) :
- simple variation du niveau de mercenaires (en plus ou en moins)
- possibilité de gain de Po au niveau de la caisse de clan
- risque aléatoire de révolte des populations
Sans doute que la possibilité (non développée) d'attaquer des populations de Zayl enthousiasme beaucoup plus.
Mais si vous voulez avoir l'ombre d'une chance de voir cette proposition implémentée faudrait quand même proposer des choses à programmation simple au regard du fonctionnement actuel du jeu (rien que l'onglet "état des populations vous allez le placer où ?)