Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 12 Juin, 2025 15:36

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Déplacement raté avec de la bière
MessagePublié: Jeu 05 Juil, 2007 3:47 
Hors-ligne
Héros Débutant

Ma suggestion est purement RP.

Tous ont déjà été dans une auberge, prendre plusieur bières et repartirent à ses occupations sans problèmes.

Je propose que lorsque qu'on boit de la bière, un pourentage qui pourra nous faire manqué notre déplacement soit installé. Quand un boit 1 ou 2 bières il n'y a pas grand effet (pour les nains disons... aucun), mais rendu a 5 ou 6 bières les effets sont un peu plus présent (sauf pour les nains :D) et à 10 disons qu'ils sont là.

Je propose des chiffres;
Chaque bière consommée augmente 10% la chance de raté le déplacement.
Donc 1 bière; 10%, 2 bières; 20%, 3 bières 30% etc.
Alors à 10 et plus le pourcentage serai à 100% (ou à 99%).
(les chiffres donnés sont des exemples, possibilité de les changer).

Chaque bière prendra une heure pour perdre son effet. Ainsi 5 bières prendront 5 heures à disparaitre.

J'aimerai connaitre vos commentaire, merci.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Juil, 2007 15:42 
Hors-ligne
Héros Important

En même temps je me souviens pas avoir squatté une auberge IG et bu 5 bières d'affilée pour me dire que mon elfe était bourré...

Image

J'ai l'avatar le moins RP du Lorndor mais j'men fout :P

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Juil, 2007 15:50 
Hors-ligne
Prophète

En théorie, les elfes devraient pas être très sensibles à la bière non plus...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Juil, 2007 8:40 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

qui le serai en dehors des humains alors ??

undead : on est mort donc l'alcool ... hu hu hu on tourne au sang d'elfe et de nains chez les RAID ( surtout de nains dailleurs )
nains : sa picolle sa picolle, mais sa fini par devenir bourré , cependant, en gagnant des level, ils augmentent leur résistance a la bibine !
elfe : 2 école : leur magie les protège , ou alors ils sont telement peu habituer , qu'une biere les déglingue !
grunt et torren : c'est gros et sa doit boire beaucoup, prévoir des bassines ?
gnomes : 2 suffiraient je pense la !
troll et humain : pas de résitance particulière ^^ un humain qui boit et qui veux aller a droite, ira surement à gauche !

en contre partie, la biere remonte le moral !! ou le fait chutter ( gain en PV/PM ? faible bien sur )

non plus sérieusement, j'aime beaucoup l'idée du RP dans la bière ! mais pour une fois, ne pourrai t'on pas avoir des effet qui change en fonction de la race ? histoire d'avoir encore plus d'effet ?

et encore plus fort que le roquefort, poussons le vice encore plus loin ! on a la chance d'avoir des recettes dans casiment toute les gazettes (j'avoue ne pas les lire à chaque fois ) pourquoi ne faire en sorte que lorsqu'on mange un repas, on choisisse son menu, et que selon la race que nous somme, ce menu soit plus ou moins bénéfique ! prévoir plusieur menu, avec meme pourquoi pas un malus de PV(un elfe qui mange un autre elfe .. huu hu hu ) !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Juil, 2007 13:58 
Hors-ligne
Héros Mythique

Pour les nains , ce serait plutot le contraire : C'est quand on est sobre qu'on titube et qu'on peux rater un déplacement . Un nain dans cet état est aussi extrémement irritable .

On pourrait imaginer des effets differents en fonction des races comme ça . Les nains par exemple se retrouverait obligé de passer regulierement dans une taverne et en echange beneficierait d'un avantage quand il en sortent (un court et plutot defensif) .

Pour les autres races , à chacune d'imaginer ...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Juil, 2007 16:14 
Hors-ligne
Héros Adoré

Hum, mais si c'est pour raté des déplacements, qu'elle serait le but de beaucoup boire ? Il faudrait donné en échange un bonus ou quoi que ce soit à boire...

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Dernière édition par Little-Boss le Ven 06 Juil, 2007 18:49, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Juil, 2007 17:06 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

La bière a déjà un effet : il rend des pv

Pas très rp, certes mais bon ...

Rendre son personnage bourré ? Aucune utilité ... De plus, il me semble qu'un débat avait eu lieu sur la perception de pv des monstres.
Les nains sont tout petits ... Vision pas très intéressant toussa ...
En conclusion : pas la peine d'espérer boire autant de bière que nous, sans être bourré ...
héhé ...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Juil, 2007 18:14 
Hors-ligne
Héros Débutant

kazaF a écrit:
La bière a déjà un effet : il rend des pv

Pas très rp, certes mais bon ...

Rendre son personnage bourré ? Aucune utilité ... De plus, il me semble qu'un débat avait eu lieu sur la perception de pv des monstres.
Les nains sont tout petits ... Vision pas très intéressant toussa ...
En conclusion : pas la peine d'espérer boire autant de bière que nous, sans être bourré ...
héhé ...

Je parle de la bière qu'on boit dans une taverne, pas la biere qui rend 400PV.
Pourquoi rendre son personnage bourré, disons que c'est pour sa que je dit que c'est RP, moi perso sa m'arrive d'aller dans une taverne et boire plusieurs bière apres avoir tuer un monstre ou un plus gros level que moi ou meme juste pour le plaisir :wink: .

the_davor a écrit:
qui le serai en dehors des humains alors ??

undead : on est mort donc l'alcool ... hu hu hu on tourne au sang d'elfe et de nains chez les RAID ( surtout de nains dailleurs )
nains : sa picolle sa picolle, mais sa fini par devenir bourré , cependant, en gagnant des level, ils augmentent leur résistance a la bibine !
elfe : 2 école : leur magie les protège , ou alors ils sont telement peu habituer , qu'une biere les déglingue !
grunt et torren : c'est gros et sa doit boire beaucoup, prévoir des bassines ?
gnomes : 2 suffiraient je pense la !
troll et humain : pas de résitance particulière ^^ un humain qui boit et qui veux aller a droite, ira surement à gauche !

en contre partie, la biere remonte le moral !! ou le fait chutter ( gain en PV/PM ? faible bien sur )

non plus sérieusement, j'aime beaucoup l'idée du RP dans la bière ! mais pour une fois, ne pourrai t'on pas avoir des effet qui change en fonction de la race ? histoire d'avoir encore plus d'effet ?

et encore plus fort que le roquefort, poussons le vice encore plus loin ! on a la chance d'avoir des recettes dans casiment toute les gazettes (j'avoue ne pas les lire à chaque fois ) pourquoi ne faire en sorte que lorsqu'on mange un repas, on choisisse son menu, et que selon la race que nous somme, ce menu soit plus ou moins bénéfique ! prévoir plusieur menu, avec meme pourquoi pas un malus de PV(un elfe qui mange un autre elfe .. huu hu hu ) !

Tout a fait d'accord avec toi, faudrait déterminer un milieu et ensuite déterminer pour chaque race. Si on prend les humains et les trolls comme race de base on peut ensuite déterminer les autres races. Les gnomes en premier, les elfes, humains, trolls, nains, grunt, tauren. (moins résistant au plus résistant pour la bière). On pourrait aussi creer une boisson pour chaque et garder la bière comme boisson pour toute les races.
Ainsi on peut aussi diversifier le menu pour chaque race.

Faudrait simplement dévolepper les boissons et les menus.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 06 Juil, 2007 18:29 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Ah ... Veuillez donc bien m'excuser noble Derkin ... Je vois que ma vieillesse ne m'a pas apporté que la paix ... Les actualités en Lorndor sont devenus tellement difficile à suivre ces temps-ci... Peut-être devrais-je envisagé de recruter une infirmière privée pour soigner ma vieillesse ? Héhé ... Hum hum ... (Ouep, ça se soigne pas mais bon :roll:)

Bref, l'idée est bien sympathique pour les joueurs rp .. encore faut-il qu'il soit développé ? (avis : j'hésiterais trois fois plus longtemps si je risque de rater mes déplacements ...)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Juil, 2007 10:51 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

moi je ne parlai pas forcément de raté un déplacement, mais plutot de se louper sur un gain de PV ! pour le ratage de déplacement, on peu voir 2 cas : soit tu te loupe => une des 7 autre direction que tu as choisi
soi tu as u de la chance, et tu eprs l'équilibre vers l'avant, donc tu avances de 2 cases !

je vois mal les abus possible ( 1chance sur 7 de faire un *2 .... lol )

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 07 Juil, 2007 11:12 
Hors-ligne
Boulet Ambulant

Perdre des PV ? se cogner contre le mur ? Bien rp ça ! :roll:
Par contre, faire deux cases au lieu d'une peut parfois être un inconvéniant pour les joueurs (genre, tu veux aller à l'église et tu tombes en 49/49 ...)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Juil, 2007 9:43 
Hors-ligne
Héros Ridicule

lol aller à l'église complètement saoul ... On devrait avoir un malus pour bottage de fesses par le curé aussi :)

Mais sinon l'idée peut etre marante et on pourra se mettre de superbe mines comme ca :)

Faudrait pouvoir dans certains cas utiliser l'aregnt du clan pour payer des tournées
Et puis avoirla possibilité de payer des bières a tout le monde sur l'auberge (ils pourront refuser:) )

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure