Perso, je ne suis pas non plus d'accord avec Athos, pour une question de possibilité dans le jeu.
Mettons que je meurt, prenons par exemple que j'ai 400pv, donc en théorie 10h pour tous les récupérer ... Que ce passe-t'il pendant ces 10h ?
1) Je ne peux pas accéder à mon perso, le temps que ça recharge ==> Mauvais pour ceux qui ont des impératifs horaires, comme ça a été dit plus haut.
ou
2) Je peux bouger ( et donc taper), mais à ce moment-là :
Si je tape, je perd des PV : je regagne alors tous mes PV, y compris ceux que je viens de perdre, ou juste ceux qui m'auraient ramené à mes pv max lors de ma mort ? Si c'est cette dernière solution, alors déja, comment coder ça et, ensuite, pour les joueurs, comment gérer les PV ? Il faut tjs sa calculatrice sur soi : je suis mort il y a 4h, donc j'ai regagné 160 pv, reperdu 60 + 20, donc il me reste encore à gagner tant de pv et .... Voilà, tu vois l'idée ! Ca va devenir un jeu de math plus que de stratégie mdr !!!!
Nan, et puis je reste quand même sur le principal problème à mon sens, celui des joueurs ayant des impératifs. Si tu ne peux te connecter qu'à telle heure, et que tu es mort quelques heures avant, ça limite énormément tes possibilités. De plus, comme j'ai dit plus haut, soit tu bloques totalement le joueur le temps qu'il regagne ses pv, soit tu le laisses jouer mais, dans cette dernière optique, il suffit que quelqu'un passe, deux coups sur la caboche, et hop re-mort ... On n'en sort plus !!! C'est sûr que ça va être le paradis des kills faciles et des joueurs bannis de leur race, ou alors l'enfer de douter, à chaque connexion, de pouvoir bouger à cause d'une mort .... Nan, sincèrement, je pense que ton idée est très, très mauvaise (cela étant dit, je n'ai rien contre toi quand même hein, mais je trouve que l'idée n'est pas bonne). Et je n'ai, malheureusement, rien à proposer moi-même ...
_________________ Miaou ?
|