Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Ven 13 Juin, 2025 14:03

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 18:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

Alors plutôt un temps de récupération.
Après la mort, on regagne 40 PV par heure.
Pour un petit lvl, en même pas 3h c'est plié.
Pour un grosbill, PiK par exemple... Il aura du mal à récupérer :p

Et le système empêcherait de récupérer de la vie grâce aux potions et aux soins évidemment. A la limite, on pourrait rajouter des "potions de convalescence" super cher.
Mais ce serait la vie maximale qui serait touchée.

La personne serait donc à 100%, mais n'aurait que 40PV après son kill, 80 une heure après, 120 deux, etc.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 18:15 
Hors-ligne
Elfette Très Frustrée

Mouais enfin ... Tout le monde à choisit l'orientation qu'il voulait. J'vois pas trop pourquoi il y aurait des majs qui serraient désaventageuses pour les tanks ou les assassins :/

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 18:19 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Celestine, dans ce cas, on ne fait plus jamais aucune maj, parce qu'elles seront forcément toujours un peu plus avantageuses pour certains que pour d'autres. Et on supprime les classes, les différentes armes, etc., parce que c'est plus avantageux pour certains que pour d'autres.

Le but n'est pas d'arriver à un jeu dans lequel tout le monde est à égalité, hein... :shock:

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 18:58 
Hors-ligne
Héros Mythique

Dans ce cas là, on fait aussi la même chose pour la récupération des PF et PM.
Ainsi, les assassins seront aussi désavantagés après leur mort.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 19:00 
Hors-ligne
Elfette Très Frustrée

Je croyais que la partie c'était suggestion. Or Athos a fait ( plus haut ) une suggestion qui ne me parrait pas égalitaire ... donc, je pense avoir le droit de critiquer sa suggestion. T'es pas non plus obligée de monter sur tes grands chevaux pour rien ...

Pis, je dit pas qu'il faut qu'il n'y ai plus aucune maj, je dis qu'il faut éviter d'avantager une orientation par rapport à une autre.

Par exemple :

Athos a écrit:
Alors plutôt un temps de récupération.
Après la mort, on regagne 40 PV par heure.
Pour un petit lvl, en même pas 3h c'est plié.
Pour un grosbill, PiK par exemple... Il aura du mal à récupérer :p

Pour ne désavantager personne, bah la récupération peut être proportionnelle aux PVs max.
Parceque si les tanks sont obligés de rester cloitrer 3 jours au royaume ... j'en vois pas trop l'interet.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 19:30 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Perso, je ne suis pas non plus d'accord avec Athos, pour une question de possibilité dans le jeu.

Mettons que je meurt, prenons par exemple que j'ai 400pv, donc en théorie 10h pour tous les récupérer ... Que ce passe-t'il pendant ces 10h ?

1) Je ne peux pas accéder à mon perso, le temps que ça recharge ==> Mauvais pour ceux qui ont des impératifs horaires, comme ça a été dit plus haut.

ou

2) Je peux bouger ( et donc taper), mais à ce moment-là :
Si je tape, je perd des PV : je regagne alors tous mes PV, y compris ceux que je viens de perdre, ou juste ceux qui m'auraient ramené à mes pv max lors de ma mort ? Si c'est cette dernière solution, alors déja, comment coder ça et, ensuite, pour les joueurs, comment gérer les PV ? Il faut tjs sa calculatrice sur soi : je suis mort il y a 4h, donc j'ai regagné 160 pv, reperdu 60 + 20, donc il me reste encore à gagner tant de pv et .... Voilà, tu vois l'idée ! Ca va devenir un jeu de math plus que de stratégie mdr !!!!

Nan, et puis je reste quand même sur le principal problème à mon sens, celui des joueurs ayant des impératifs. Si tu ne peux te connecter qu'à telle heure, et que tu es mort quelques heures avant, ça limite énormément tes possibilités. De plus, comme j'ai dit plus haut, soit tu bloques totalement le joueur le temps qu'il regagne ses pv, soit tu le laisses jouer mais, dans cette dernière optique, il suffit que quelqu'un passe, deux coups sur la caboche, et hop re-mort ... On n'en sort plus !!! C'est sûr que ça va être le paradis des kills faciles et des joueurs bannis de leur race, ou alors l'enfer de douter, à chaque connexion, de pouvoir bouger à cause d'une mort .... Nan, sincèrement, je pense que ton idée est très, très mauvaise (cela étant dit, je n'ai rien contre toi quand même hein, mais je trouve que l'idée n'est pas bonne). Et je n'ai, malheureusement, rien à proposer moi-même ...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 19:47 
Hors-ligne
Héros Mythique

Mon idée, c'est que tu peux agir comme avant, sauf que tu as au bout de 10h 400 PV max.
Donc si on te fais 400 de dégâts, pan, t'es mort à nouveau.
Si on t'en fait 200 et qu'une heure passe, t'en as 240.

En plus, ça amènera peut-être un peu de stratégies dans les guerres.
Les kamikazes de chateaux réfléchiront peut-être avant d'attaquer avec 20 PV :p

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 19:57 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

J'avouerai ( :oops: ) que j'ai rien compris à ce que tu viens de dire (honte sur moi et ma descendance !!!!!!:D)

Tu veux dire qu'on regagnerai nos pv ... automatiquement ??? Si c'est ça, je suis contre à cause du rp (un gars qui se soigne tout seul ? Wow, surpuissant le gars !!!! :D)

Si ce n'est pas ça, ben ... essaye d'être plus clair, parce que je ne comprend fichement rien : l'IRL a, semble-t'il, grillé mes dernières facultés intellectuelles !!!! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 20:15 
Hors-ligne
Héros Mythique

Non, notre nombre de PV "de base" augmenterait au fur et à mesure, jusqu'à atteindre son niveau normal.
Comme quelqu'un qui a perdu du sang récupère avec le temps.

Un peu la même chose que le "handicap" de Guild Wars pour ceux qui connaissent : toutes nos caracs sont diminuées de 15% par mort et il faut tuer pour récupérer (bon dans HC il faudra attendre pour récupérer).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 20:19 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

DOnc on en revient au problème : si je me fait taper alors que je suis mort il y a une heure, je peux remourir

Je peux donc mourir à répétition, sauf si j'attend sans rien faire, ce qui pose problème pour les connections à heures fixes.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Juin, 2007 23:21 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Ca me parait déjà plus acceptable que d'être bloqué tout en empechant aux morts de revenir tout frais 5sec apres la mort. On peut aussi le faire de façon "égalitaire" : Après une mort on se retrouve à 10% de son total de vie normal (sans pouvoir se soigné, mais on apparait a 100% en détection) et on récupère progressivement sur 24h (quelque soit le nombre de PV).

Pendant ce temps, le joueur peut jouer (couture, jardinage...) ou attendre... Bien sur, ça va rendre le jeu nettement moins bourrin :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure