ha, pas compris...
ok, alors je vais essayer de simplifier au maxi:
en gros, on aurait deux modes de vie en londor:
un que j'ai nommé sang pur, qui est celui que nous avons actuellement, dans lequel nous nous soignons avec la magie et les bandages,
et un second que j'ai nommé "sang acide", qui serait une sorte de maladie, ou une malediction, qui ne permettrait le soin qu'avec du poison, et qui recevrait toute autre intervention sur sa personne comme agression, ansi, les potions de soins, la magie, ou même les simples bandages, produiraient en fait l'effet inverse de celui voulu, a savoir enleveriaent de points de vie.
pour shematiser, j'ai représenté cela sous forme d'une jauge de points de vie, telle que celle qui est en rouge et qui représente chacun des notres.
celle que nous avons actuellement s'ettend de 0 a votre nombre de pv, qu'on nommera N.
nous avons donc la jauge [0;N]
je proposerait donc, pour shematiser mon idée, d'allonger cette jauge dans les négatifs, qui ferait alors [-N:N], le 0 se situant au milieu.
pour shematiser, un sang pur aurait ses points de vies dans les positifs, sur l'intervalle [0;N], comme maintenant.
et un sang Acide aurait ses points de vie dans les négatifs, sur l'intervalle [-N;0].
toute action pourait maintenant etre définie sur la même echelle, dans l'intervalle [-N;N].
un soin, magique ou non, ferait tendre la vie vers N.
ca veut dire que les points de soins envoyes seraient systematiquement positifs, et ajoutés a la vie, que cette derniere soit positive ou négative.
(exemple1: j'ai 200 pv, on me soigne de 20 points, je suis a 220, car 220 est plus proche du maximum N que 200)
(exemple2: j'ai -200 pv, on me soigne de 20 points, je suis a -180, car -180 est plus proche du maximum positif N que -200.)
de cette meme maniere, nous pourions dire qu'une attaque, magique ou non, ferait tendre la vie vers 0 cette fois.
ca veut dire que les points de degats envoyés vont prendre le signe necessaire pour que, lorsqu'on additionnera les degats aux pvs, la jauge se rapproche de 0.
(exemple1: j'ai 200 pv, on m'attaque de 20 degats, je sui donc a 180 pv, car 180 plus proche de 0 que 200.)
(exemple2: j'ai -200 pv, on m'attaque de 20 degats, je suis a -180 pv, car -180 est plus proche de 0 que -200.)
de ces deux manieres, il serait impossible de franchir le seuil 0, et de passer de l'etat de sang pur a selui de sang acide, ou l'inverse. Si, par l'une de ces maniere, le 0 est attein, le personnage meurt normalement, et repart du maximum N du meme signe qu'avant sa mort.
La seule facon de pouvoir changer son etat resterait de passer le seuil 0 avec une potion ingurgitée volontairement.
2 types de potions, la potion de vie, qui ferait tendre la vie vers +N,
et la potion de poison, qui ferait tendre la vie vers -N.
en gros, voila la shematisation du truc.
vous remarquerez que vu comme ca, c'est assez cru, car j'ai enlevé la moindre once de rp pour ne laisser transparaitre que la vertion pratique de la maJ.
mais avez vous (as tu) mieux compris le principe cette fois?
|