Parrain avait établi cette suggestion sur une différenciation guerriers/équilibrés/magiciens. Je pense que ce n'est plus d'actualité vu la MAJ qui permet à tout un chacun de plus ou moins investir en mana/force selon ses goûts.
En fait je pense que ces suggestions peuvent aussi bien revêtir l'aspect d'armes que d'orbes pour ne pas faire de jaloux.
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COUARDISE
effets : permet d'attaquer des cibles plus faibles
Le problème c’est que ça permet d’échapper à la règle de limitation de niveaux. Ou alors il faut rajouter une limitation, par exemple qu’on fait de l’Xp uniquement sur des petits niveau au moins inférieur de 6 niveaux, avec un pourcentage d’échec, et qu’on ne peut pas du tout faire de Xp sur les autres niveaux (y compris donc de niveau supérieur).
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CONCENTRATION
effets : augmentation des points de mana de manière permanente
De façon permanente non, car ce serait une dérogation à la règle que la puissance en mana s’obtient au détriment des point de vie. En revanche pourquoi pas une orbe qui régènère le mana (10 ou 20 Pm) à l’image des armes qui régénère, de temps à autre, quelques Pv.
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PUISSANCE
effets : augmentation des points de force de manière permanente
Même remarque que ci-dessus. Par contre, on pourrait éventuellement imaginer que la puissance soit temporairement augmentée sur un ou deux coups, mais en fait ça revient à «
coup puissant »
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DUO / EQUIPE
effets : si le duo de combattant se trouve sur la même case, ils optiennent des bonus à leurs dommages
Ça risque de favoriser le multicompte/pass-sharing. On pourrait contrer ça en ne rendant possible ce bonus que lors des simultanéités d’attaque. Cependant on risque de tomber dans les travers du kill multiple, notamment des joueurs faisant ramer le serveur pour obtenir la simultanéité d’attaque…
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CHASSE
effets : bonus sur les monstres
Pourquoi pas : il n’existe pas d’arme/orbe spécialisée monstres. En revanche, sauf erreur, les bonus courants s’activent sur les monstres. Plus de possibilités que les bonus courants s’activent sur les monstres si les armes/orbes spécialisés monstres apparaissent. Ça favorisera une plus grande différebciation de style de jeu (bien qu’on puisse équiper/déséquiper armes/orbes).
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PRECISION
effets : permet de faire des coups ignorant la défense et la résistance de la cible
Oui, mais à débattre. Faut-il que ce soit une arme/orbe accessible uniquement dès le niveau 40 ? Ou au contraire interdite au delà d’un certain niveau ?
Je verrais bien une arme/orbe destinée uniquement aux destructeurs de bâtisses, on l’intitulerait alors «
sapeur », par exemple.
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ASSASSIN
effet : permet de faire des critiques supplémentaires à la place d'un coup normal, de manière indépendante du niveau de la cible
Ça me semble redondant, avec coup violent par exemple.
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BERSERK
effets : le dernier aggresseur (en vengeeance active) du porteur rend ce dernier berserker et il gagne des bonus sur sa vengeance
Intéressant. Faudrait voir cependant à ce que ça ne favorise pas multicompte / pass-sharing…
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CONFUSION
effets : n'indique pas la vengeance active et cela de manière permanente
Intéressant. Mais avec un pourcentage de réussite/échec, car sinon ça risque de favoriser le harcèlement…
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ENTRAINEMENT
effets : progresser plus rapidement au détriment de l'or (considérer que le 1 PO par coup qui n'est pas délivré est utiliser pour rétribuer l'entraineur), pas de vengeance active car on considère que la cible est en accord avec l'utilisateur de l'objet
Mouais. Risque d’abus je crois. Ou du moins faut que la vengeance soie active. Je sais pas. Les petits niveaux ont quand même pas mal de possibilité de progresser vite (programme d’entrainement en tapant palais allié par exemple…). Et il faudrait en tous cas que ce ne soit pas accessible passé un certain niveau.
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PACIFISME
caractéristiques et statistiques : + 10 de PR, 1 XP, 0 PO et 0 dommage à chaque coup
Mouais. À discuter…
Pour résumer, il y a quand même pas mal de suggestions qui risquent de remettre en cause les règles établies (limitation de mana, Pf, petits niveaux, vengeance…) ou sont des redondances.
Ceci dit, il est vrai que ça a été fait avant le reset partiel, à une époque où certains équilibrés se plaignaient.
Pour ma part, je trouve les propositions CONCENTRATION, CHASSE, PRECISION et CONFUSION intéressante, sous réserve d'un débat sur les limitations améliorations possibles.
Ceci dit, il faudrait élargir l'éventail des possibilités :
- armes, bâton de magie à deux mains
- orbes /armes à effet de zone
- … ???
À vos propositions, vu qu'il paraît que ça tourne en rond question possibilités d'améliorations armes/sorts. Mais essayons de faire des propositions de façon collaborative…