Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 22:32

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Mars, 2007 21:28 
Hors-ligne
Prophète

Désolé, graar, je répondais à Jean-guillain. J'ai lu, et c'est très intéressant, mais si c'est dans les tiroirs depuis des mois, je doute que ça soit bon signe...

Par contre, ce serait dommage que les techniques de combat n'influent que sur les dégats, car tout le monde prendrait la même. En ce sens, l'idée de faire jouer la précision ou les critiques n'est pas mauvaise.
Aussi, je pense qu'une revalorisation des armes de jet serait bienvenue, mais ça c'est un autre sujet, voilà pourquoi je me suis abstenu d'argumenter.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Mars, 2007 21:37 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

d'autre question ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 01 Mars, 2007 23:14 
Hors-ligne
Héros Important

J'ai pas parlé encore de techniques spécifiques, moi je propose juste un principe. Les détails ça sert à rien si personne est d'accord sur le principe.
C'est comme les sorts: faut trouver des caractéristiques propres à chaque technique.
Par exemple, la technique X fera plus mal en critique, ou aura des chances de traverser une armure et un bouclier, ou la technique Y alliera des puissances magiques ou spirituels à l'attaque (appel d'espris ou transformation en animaux...). C'est juste un exemple.
Mais faudrait pas pousser sur les techniques de bases (4 comme pour les sorts je dirais) qu'on répartirait en arts martiaux par exemple. Enfin c'est plutôt comme ça que je le vois.
Après on pourra toujours inventer des sorts et des techniques qu'on puissent apprendre après une quête spécifique ou un ensemble de quêtes qui proposent plusieurs techniques ou sorts avec un seul à choisir (pour différencier un peu les personnages).
Par exemple les disciples du loup ou de la foudre ou de je-ne-sais-quoi-d'autre pourront obtenir une nouvelle aptitude en allant voir le vieil ermite de la montagne Trait-Ôte qui lui dévoilera peut être une de ses 4 techniques-secrètes-ancestrales-de-la-mort si il tue 2-3 monstres légendaires et qu'il ramène tel objet magique à tel personnage encore plus inaccessible.
Les techniques n'influent pas que sur les dégats, il faut qu'elles influent sur un tas de facteurs comme les critiques, l'armure ou la vie de l'utilisateur, le nombre de PA...
Un peu comme les sorts nécessitent une certaine quantité de mana, infligent plus de dégats au corps à corps ou à distance, sont plus précis ou infligent encore plus de dégats au coup critique selon l'école de magie.

Bien sûr tout ça c'est bien beau mais c'est comme toutes les suggestions... J'ai déjà pris ma pelle pour l'enterrer.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Mars, 2007 0:53 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Prend exemple sur Raven il nous a pondu des monstres trucs hyper bien faits et les gens on laisser aux oubliettes

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Mars, 2007 11:35 
Hors-ligne
Héros Important

Bah c'est pas une raison pour désespérer... Peut être qu'un jour un admin sera intéressé par cette MaJ après qu'il en ai fait d'autres un peu en retard...
On sent déjà que le développement du jeu est reparti donc y a pas de raison d'enterrer toutes les suggestions avant de les proposer.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Mars, 2007 14:57 
Hors-ligne
Héros Mythique

La suggestion en soi est intéressante et bon , pas mal de hauts niveaux ne savent pas quoi faire de leur or .

Mais il faut prévoir quelque chose pour les mages en compensation . puisque cette suggestion compense l'utilisation des orbes , il faut prévoir l'équivalent des boucliers pour les mages (des champs de force ?) .
Pour les equilibres , pas de problemes , ils pourront avoir les 2 comme pour les armes .

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Mars, 2007 15:37 
Hors-ligne
Héros Légendaire

trosken a écrit:
La suggestion en soi est intéressante et bon , pas mal de hauts niveaux ne savent pas quoi faire de leur or .

Mais il faut prévoir quelque chose pour les mages en compensation . puisque cette suggestion compense l'utilisation des orbes , il faut prévoir l'équivalent des boucliers pour les mages (des champs de force ?) .
Pour les equilibres , pas de problemes , ils pourront avoir les 2 comme pour les armes .

Si j'ai bien compris ce ne sont pas des bonus mais des personalisations comme les mages ont déjà (feu, air, eau et terre).

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Mars, 2007 19:19 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

On a déjà les armes contendantes, tranchantes et perforantes, donc ...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Mars, 2007 20:08 
Hors-ligne
Héros Important

Oui trosken tu n'as pas tort, mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de remplacement au bouclier.

[on conservera toujours les types d'armes, ça n'a aucun rapport, c'est juste qu'on aura pour les deux classes mages et guerriers un objet nécessaire à l'attaque: que ce soit au lancement de sort ou au corps à corps, une arme ou un sceptre magique. Mais ce ne sera plus l'arme ou le sceptre qui détermineront les dégats mais qui détermineront uniquement l'enchantement et peut être un bonus. Je propose cela parce que comme cela la technique pourra être différencier de l'ustensile et donc introduire l'ustensile dans l'économie.]

Pour ce qui est de l'équivalent au bouclier, il y a plusieurs alternatives, peut être une protection magique, mais les classes se ressembleraient trop.
On peut aussi conserver l'orbe, comme un objet supplémentaire à intégrer à un sceptre, afin de lui conférer des pouvoirs supplémentaires.
Par exemple une diminution de la mana utilisée pour chaque coût ou peut être que le globe symboliserait un esprit enfermé à l'intérieur qui inflige à son tour des dégats supplémentaires.
Sinon peut être que l'orbe pourrait devenir une sorte de catalyseur:
avec cet objet, le magicien a un certain pourcentage de chances d'outrepasser la dextérité de l'adversaire et de le toucher, il peut aussi par exemple avoir des chances de traverser l'armure ou de faire un coup critique.
Le catalyseur a un nombre d'utilisations limité, chaque sort réussi avec celui-ci lui enlève une charge, l'énergie magique qu'il contient disparaît peu à peu. Même principe que pour les boucliers.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 02 Mars, 2007 20:40 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Ca fait beaucoup trop de choses, ça va surcharger tout le monde, on ne va pas rajouter 50 améliorations d'attaques, donc voilà totalement contre cette idée !

PS : Très peu de personnes ne savent pas quoi faire de leur or !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Mars, 2007 15:04 
Hors-ligne
Héros Important

Merci de ton argumentation... J'ai un peu de mal à saisir pourquoi tu viens justement poster dans cette partie ou la plupart des suggestions ne sont jamais adoptées si c'est uniquement pour dire que le jeu n'a pas besoin de changements.
De toute façon ma suggestion serait applicable uniquement si les admins se disposent à introduire un système économique basé sur le commerce entre joueurs et la créations de métiers.
Donc pas pour tout de suite...
Après tu ne peux pas dire si tu auras ou non besoin d'argent, si après tu peux en gagner plus facilement en pratiquant un métier et en revendant des matières premières ou de l'équipement.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 03 Mars, 2007 18:08 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

L'idée de Raven qui nous permettrait d'implanter les métiers dans ce monde est excellente et je l'approuve totalement, mais cette suite que tu nous proposes ne me plaît pas spécialement.
Voilà, si tu penses que je refuse chaque proposition de cette partie tu te trompes énormément puisque je soutiens pratiquement toutes celles qui sont bien construites

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure