Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 09 Juin, 2025 22:07

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Jan, 2007 19:16 
Hors-ligne
Prophète

little-boss a écrit:
le vorpale n'est qu'un plus plus ou moins inutile. Donc pourquoi vouloir le rendre utile, à moins de rajouter le vorpale aux orbes :p

Pas du tout d'accord. Le vorpale n'apparait que sur les armes pour lvl>20, qui font autant de dégats indicatifs que celles pour lvl>15. Donc ça devrait pas être inutile.
De plus, le pouvoir vorpale n'évolue pas chez les armes pour lvl>25, et c'est bien regrettable.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Jan, 2007 19:20 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'ajoute juste que dans le meilleur des cas (aucun bonus) le pourcentage de la vie total gagné en 12 coup est de: 600/11*x au maximum c'est la limite quand le niveau (n) tend vers l'infini on voit que si on veux la limite a 20% il faut x=36% je pense donc que le Vorpale devrai avoir:

30% de chance de rendre niveau/2 de Pv

Le Graphique en conséquence (lvl 25-80) :

Image

Et mainteant le tableau de pourcentage de vie en moyenne gagné en 12 coup et sans aucun bonnus de constitution J'insiste, avce l'oeil de xaxa et/ou 10-20Pv de potion le pourcentage sera sensiblement plus faible !

lvl 25-50 (le Vorpale est lvl 25 minimum)

Image

La Limite est de 16% (mais je pense pas qu'un lvl 100000+ n'aura aucun bonus xD )

En éspéreant vous avoir convaincu ;)

PS: pour vous donner une idée l'oeil de Xatrio fait baisser de 1% la vie gagnée.

Dernière édition par le_bourin le Jeu 04 Jan, 2007 19:34, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Jan, 2007 19:46 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Merci pour tous ces calculs, le_bourrin, je n'ai pas le temps de me pencher dessus tout de suite, mais c'est vraiment bien, ca permet d'avoir enfin quelquechose de concrêt ;)

Et un dernier avertissment:

Le prochain message qui aurait un quelconque rapport avec une comparaison des classes ou autre débat insipide sur la puissance mago/guerrier, je ferme immédiatement le sujet et vous vous en prendrez au responsable. :evil: :evil: :evil:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Jan, 2007 23:12 
Hors-ligne
Héros Adoré

Un tout petit message et c'est le bordel... je disais juste que c'était bizarre de se plaindre sur un bonus spécifique à eux, stooo. Enfin ce n'était pas une plainte, juste une suggestion pour essayé d'augmenter le bonus say vrai.

Je m'excuse si c'était déplacé d'exposé son point de vue...

Sinon oui je suis d'accord avec eux le vorpale actuel ne sert à rien, et il serait peut-être logique de le modifier... Mais au lieu de faire en fonction de son level pourquoi ne pas le faire en fonction des dégats infligé ?? Plus on fait de dégats plus on aspire de la vie :) Ça reviendrai un peu au même effectivement, mais bon comme ça les critiques amplifieraient l'effet vorpale, ce qui n'est pas forcemment illogique.

edit : le bourin => Oui pardon effectivement, je confondais un peu les deux effet. Mais bon le vampire inflige des dégats en plus qui sont aborbé, je pensais ne pas faire de dégats en plus mais se basé sur les dégats normaux infligé.

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Dernière édition par Little-Boss le Jeu 04 Jan, 2007 23:33, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 04 Jan, 2007 23:25 
Hors-ligne
Héros Mythique

Ils faut s'entendre je travaillais sur un effet vorpale et non pas vampire (VampirePlus: Donne 30% de chances de faire lvl/4 de dégats en plus qui seront absorbés pour se soigner)

Mais comme je l'ai dit au tout début:
-Soit on change l'effet (que se soit en vampire ou autre)
-Soit on améliore le vorpal

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Jan, 2007 12:01 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Changer l'effet serait sûrement plus utile, et ça donnerait un nouvel aspect à nos armes, nous, guerriers
Histoire de se rapprocher des mages ...

ou pas -_-

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Jan, 2007 12:20 
Hors-ligne
Héros Mythique

Hop la je complète un peu, on sait que le bonus max de constitution est de: 40 (Xaxa)+3*10(3 potion 10Pv)+4*20(Monture niv 3 avec 4 Iver)=40+30+80=150Pv

Le minimum de Pv possible au lvl n est de: 100+(n-1)*11 (je sais on le savais déjà)

Le maximum (actuelle) est de: 100+(n-1)*15+150 (la rune apo ne compte pas puisque un seul joueur peut l'avoir)

Et donc on a les 2 extrème: [89+11n ; 235+15n] on peut mainteant injecter l'autre formule (la 2ème) dans le tableau fait précédament avec les Pv minimal pour avoir les écart exacte (la moyenne des gens se situerons au milieu :D )

Image

Voila c'est le même tableau qu'avant sauf que j'ai prit le cas le pire et on vois que la baisse est trps importante.

Le tableau de la difference des 2 (represente l'écart MAX !)

Image

On voit que l'écart est presque constant avec une valeur de 5% autrement dit avec ma proposition de vorpale en tapant 12coup on regagnerais entre 7% et 14% de sa vie avec une difference max de 5% pour les joueur de même niveau sans bonus et ceux avec le max imaginable.

Ce système ne poseras de problème même dans 1000-2000 ans avec des lvl 1000+ du fait de la limite ;)

PS: pour un lvl 1000 le % de vie regagné varie entre 10 et 15 ;)
Un lvl 1000 represente 1140 ans de jeux et même la la formule est toujours equilibrée ;)

PSS: La limit de la difference est de 48/11 (4.36) donc pas de problème de ce côté la non plus :D

[lady de Nante]Prcéision la fonction de la difference a un Maximum en 31->5% avant ou après le niveau 31 l'écrat ne sera jamais plus élèvé dans l'intevral [1,infini] la difference varie entre [0,5] et tend vers 48/11

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Jan, 2007 16:25 
Hors-ligne
Héros Adoré

Oui pourquoi pas
le_bourin a écrit:
PS: pour un lvl 1000 le % de vie regagné varie entre 10 et 15 ;)
Un lvl 1000 represente 1140 ans de jeux et même la la formule est toujours equilibrée ;)

Hum, faut se passé le persos de génération en génération, mais faisable, si HC existe toujours d'ici là ^^

Pour ce qui est du minimum de PV avec les runes on peut avoir -40 avec 4 runes deperdu.
Pour ce qui est du max, peut-être existe-t-il des potions de constitution +15 ou +20 ^^ Et tu n'as pas pris en compte l'amulette de lau qui fait, en partie, +10 PV. Pour les runes, on peut avoir l'apo et trois iver ^^
Sinon quelqu'un n'a pas prétendu avoir deux oeils de xatrio ?

Enfin de toute façon c'est pas très important quand ça arrivera quelqu'un avec ce maxi bonus...

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 05 Jan, 2007 16:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

Citer:
Pour ce qui est du minimum de PV avec les runes on peut avoir -40 avec 4 runes deperdu.

Oui mais généralement on les utilise avec des xyt ou autre, mais c'est vrai.

Citer:
Pour ce qui est du max, peut-être existe-t-il des potions de constitution +15 ou +20 ^^

A moins que le chat en ai rajouté a cause de la maj pv elles n'existent pas ;)

Citer:
Et tu n'as pas pris en compte l'amulette de lau qui fait, en partie, +10 PV.

Je savais pas :oops: j'était lvl 28 quand la quêtes est apparue ^^

Citer:
Pour les runes, on peut avoir l'apo et trois iver ^^

tss tss je l'ai signalé que je ne le prennais pas car il existe une seul rune apo

Citer:
Sinon quelqu'un n'a pas prétendu avoir deux oeils de xatrio ?

C'est possible qu'un mytho ai prit un coup de sang, mais DA a dit clairement que c'était impossible (logique on veux pas des joueur avec 20 oeil de xaxa)

Sujet du message:
MessagePublié: Mer 10 Jan, 2007 21:59 
Hors-ligne
Héros Mythique

Un petit up qui me semble d'autant plus important que mainteant que les armes lvl 30 sont sorti il y a une grosse difference entre: Sucide et pickpocket qui sont sois nouvelle sois améliorée par rapport a avant et antiallaince/horde, coup violent qui n'ont pas changée; ne serais-ce pas une bonne idée que de monter le vorpale pour quand même faire que l'enchantement lvl 30 soit plus efficace que celui 25 ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure