J'ai pas vraiment l'habitude de poster sur ce forum...
Mais je pense que c'est quelque chose qui pourrait être intéressant, mettre un sorcier (PNJ) qui vous lance un sort de méthamorphose (pour ceux qui veulent du RP), mais que le sort soit définitif (c'est juste une variable à rajouter à mon avis, et une à changer, à moins que je ne me trompe).
Par contre ce changement ne devrait pouvoir être réalisé que si on a quitté son clan, histoire de pas voir apparaitre des races non-acceptées en plein milieu d'un clan.
Quels sont les intérets?
-> Ca évite le re-roll (j'ai re-roll) et autre multi plus ou moins toléré si il y a hibernation d'un perso (ce qui à mon avis est une erreur).
C'est pas la mort de perdre 20 niveaux... On redécouvre les joies (et galères) qu'on avait quand on a commencé! Mais tout le monde n'est pas pret à faire ce pas!
-> Ca permet de changer son mode de jeu pour des raisons RP (honnètement à mon avis ce sera pas la majorité) ou pour des raisons de fun (rejoindre un clan impossible à rallier du fait de sa race).
-> Ca équilibrera (mais à mon avis très peu les différentes races). Et même si ca inversait completement les proportions entre les races, ce serait super fun, ca éviterais que les elfes soient les ennemis des 2/3 du Lorndor...
Et puis je pense qu'après quelques temps un équilibre finirait par s'imposer!
(J'ai pas innové c'est les même arguments que les autres, mais ils me semblent fondés)
Je milite évidement pour que le changement soit définitif! Donc le joueur réfléchira bien avant de faire la manip!
Pourvu que cette proposition soit acceptée, je vais aller recruter directement chez les elfes et consorts