Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 08 Juin, 2025 11:47

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 17:30 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Hop, juste pour appuyer ce que je disais, j'ai retrouvé les tableaux dont je parlais à propos d'IDEO:

Image

Un déséquilibre n'est pas mauvais, mais 30% d'elfes c'est vrai que ca fait trop. Et inactifs ou pas, ca fait quand meme 30%...

Ptitueur: je ne me souviens pas de ces descriptions, mais il me semble qu'il y en a maintenant de plus complètes sur le tutorial. A vérifier quand même ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 17:52 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Ptitueur a raison. Elles n'étaient pas longues, 2 lignes je crois, mais elles existaient. On y disait par exemple que les undeads étaient créés par magie à partir des morceaux de morts ramassés sur les champs de bataille.

Mais elles ne correspondaient à rien : ni aux caractéristiques des perso, rigoureusement homogènes, ni aux différents RP (combien de RP d'undead de ce type ?).

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 18:09 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Mais c'est grace à cette phrase que j'au choissit ma race et mon orientation..

Pour prendre la plus "concrete"

EDIT: je vais devoir changer d'avatar :?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 10 Sep, 2006 18:14 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

:lol:

Non, garde-le : Kromack n'est plus en jeu depuis peut-être un an, mon perso ce n'est pas lui. Et ton avatar ne m'a jamais fait ombrage, même si le mien est plus vieux.

Sauf si ça te gène, bien-sûr (parce que pour le coup, je ne changerai pas le mien, il est fétiche).

Mais c'est HS, là.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 3:41 
Hors-ligne
Héros Initié
 Site Internet  Profil

Pourquoi ne pas exiger un RP, d'entrée ?

Résultats :
- Moins de boulets.
- Sélection de la race en fonction du RP et non en fonction de "Ah ouais, Legolas il a trop la classe, je joue elfe".

Du coup, un peu moins d'elfes. Même si ça reste un fait : sur un jeu extrêmement RP que je connais, les elfes sont toujours majoritaires, alors que les races comme les morts-vivants ou les orcs sont moins attrayantes (allez comprendre ce que les gens trouvent à des tafioles en jupes quand ils peuvent jouer des liches ou des grosses brutes vertes ^^)

Donc, pour répéter, je préconise l'ajout d'un champ de texte à l'inscription, non facultatif, où le joueur doit rédiger un RP.
Cela limiterait certes le nombre de nouveaux joueurs, mais est-ce un mal ? Ce "filet" monterait significativement le niveau du jeu. Il faut toujours valoriser le RP, et ça m'énerve de voir des "kes tu koz" en réponse à mes missives RP.
Le problème, c'est de vérifier qu'il n'y ait pas de conneries dans ces fiches. Bien sûr, vu le nombre d'inscriptions, je ne vais pas demander la désautomatisation pour passer à un système de validation des comptes, ce qui serait un trop gros boulot. Mais plutôt de dire que si d'aventure, un admin tombait sur une fiche vraiment pas conforme (i.e. HRP, spam, flood pour remplir le nombre de caractères minimum, etc.), il se réserverait le droit de geler ce compte jusqu'à ce que le joueur en modifie la fiche.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 11 Sep, 2006 10:39 
Hors-ligne
Héros Floodeur

@ jungix: plus d'allianceux dis tu?
n'oublis pas que énormément d'allianceux jouent un RP hordique ou chaotique, l'inverse n'est pas vrai, aussi il y a bien un écart de lvl moyen mais il n'y a aucun écart de nombre, il y a des clan assez puissant coté "méchant" qui sont composé en grande partie par des races allianceuse (WGT,KO... ) alors que dans l'alliance les 3/4 des clan n'acceoptent que les races de l'alliance
à cela il faut aussi ajouter les coalitions neutre, là aussi composée en majorité de joueur allianceux, ils entre donc dans les statistique de l'alliance mais ne combattent pas pour elle
au final je pense même que l'alliance est en nette infériorité numérique et que c'est cela qui explique l'origine du désaventage et non pas une quelquonque soit disant meilleur organisation (j'ai déja vu des guerre avec les Némésis, Klone et compagnie et je sais qu'ils sont très bien orgagnisé, surement mieux que la CHC d'ailleur, mais ils sont beaucoup moins nombreux )

@ Athos, l'excuse des joueur inactif est totalement bidons, les joeueur inactif ne vivent que pendant deux semaine, après leur perso est automatiquement suprimé, les 1300 et quelque elfes se sont connecté au moins un fois ces 15 derniers jour, pas vraiment ce qu'on peut appeler inactif :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure