@ jungix: plus d'allianceux dis tu?
n'oublis pas que énormément d'allianceux jouent un RP hordique ou chaotique, l'inverse n'est pas vrai, aussi il y a bien un écart de lvl moyen mais il n'y a aucun écart de nombre, il y a des clan assez puissant coté "méchant" qui sont composé en grande partie par des races allianceuse (WGT,KO... ) alors que dans l'alliance les 3/4 des clan n'acceoptent que les races de l'alliance
à cela il faut aussi ajouter les coalitions neutre, là aussi composée en majorité de joueur allianceux, ils entre donc dans les statistique de l'alliance mais ne combattent pas pour elle
au final je pense même que l'alliance est en nette infériorité numérique et que c'est cela qui explique l'origine du désaventage et non pas une quelquonque soit disant meilleur organisation (j'ai déja vu des guerre avec les Némésis, Klone et compagnie et je sais qu'ils sont très bien orgagnisé, surement mieux que la CHC d'ailleur, mais ils sont beaucoup moins nombreux )
@ Athos, l'excuse des joueur inactif est totalement bidons, les joeueur inactif ne vivent que pendant deux semaine, après leur perso est automatiquement suprimé, les 1300 et quelque elfes se sont connecté au moins un fois ces 15 derniers jour, pas vraiment ce qu'on peut appeler inactif