Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 07 Juin, 2025 6:44

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Banque et épargne
MessagePublié: Jeu 17 Août, 2006 23:13 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Les banques ne remplissent que leur première fonction de sécurité: elles gardent l'argent pour qu'on ne se le fasse pas piquer par nos agresseurs.

Il pourrait être bon de faire évoluer un peu ça en créant un genre de bons du trésor qui rapporte des intérêts. On pourrait payer 100 pour recevoir 90 quand on veut (comme maintenant), ou pour recevoir 95 pas avant 3 mois, 100 mais pas avant 6 mois, ou 110 dans 1 an.

Un système de prêt pourrait être intéressant aussi, mais le risque est de voir un joueur emprunter beaucoup, tout donner et supprimer son perso, ce qui inciterait au multicompte. Pour limiter ce risque, on pourrait limiter le montant d'un emprunt à lvl*10.

On pourrait même envisager de créer un métier de banquier (ou usurier ^^) lors de la maj des métiers. Les joueurs pourraient se prêter à intérêt (avec un autre bouton que donner, de manière officielle: titre de dette dans l'inventaire). Dans le cas d'un joueur ne voulant pas ou ne pouvant pas rembourser, le créancier pourrait l'attaquer (en gagnant de l'XP) et récupérer 100% de son or à chaque kill, et ce tant que la somme n'est pas intégralement remboursée.

Pourquoi pas aussi un métier de mercenaire qui pourrait être payé par un créancier pour récupérer son argent et aurait le droit d'attaquer à sa place (mais là aussi, il faudrait un contrat en bonne et due forme qui ferait que l'or serait partage entre le mercenaire et le créancier lors du kill)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Août, 2006 14:24 
Hors-ligne
Héros Mythique

pour les métiers, je sais pas trop, mais les intérets, je suis pour à fond!! mais pas trop pour les prêts...

Vive le penspinning et Noël :lol:
Vous savez ce qu'il vous dit mon avatar!? Non mais oh :o !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 18 Août, 2006 14:34 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Les prêts et les métiers, je trouve pas ça trop top comme idée en fait ... Les intérets par contre, oui, c'est une bonne idée, c'est le fonctionnement normal d'une banque ...

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 11:00 
Hors-ligne
Héros Initié

Ce serait un peu tuer le principe de disuasion (10% de l'or perdu) actuel de la banque.
Retirer le sens du choix judicieux, partir avec l'argent et risque de perdre 10% à chaque fois ou le mettre en banque et perde 10% une seule fois.
Sans ça, tout le monde mettrait quasi tout le temps tout en banque.

[00:40] <Sergejack> On dit merci ?
[00:42] <DA> Ouaah merci de m'avoir appris le php !
[00:42] <DA> Merci merci !!

Et ce n'était que le début d'un long apprentissage.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 21 Août, 2006 12:01 
Hors-ligne
Prophète

Pourquoi pas des assurances, aussi?
Avec des contrats tout risques, perte ou vol de runes, on serait remboursé à hauteur de... non mais ça va pas? C'est déjà bien beau qu'il y aie une banque, et j'ai pas envie de voir tous les éléments du système dans lequel on vit sur ce jeu. Ici, on est libres. lol

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 22 Août, 2006 4:00 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Sergejack a écrit:
Ce serait un peu tuer le principe de disuasion (10% de l'or perdu) actuel de la banque.
Retirer le sens du choix judicieux, partir avec l'argent et risque de perdre 10% à chaque fois ou le mettre en banque et perde 10% une seule fois.
Sans ça, tout le monde mettrait quasi tout le temps tout en banque.

J'ai bien précisé que pour avoir des intérêts il faudrait mettre l'argent pour une durée fixée à l'avance, tout comme un compte d'épargne à la banque. Ainsi si on le fait, on ne peut plus retirer l'argent avant l'échéance, ce qui oblige à bien gérer son or.

Pour info je n'ai jamais acheté une seule gemme, et je ne suis pas le seul dans ce cas (de loin pas), tout simplement car perdre 10% de son or même quand on ne meurt pas c'est dommage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure