Arrak,
Non on ne peut pas faire la même chose chez les NAINS et les Gard-Gno/CGT que chez le GIGN.
Nous proposons d'aider les Gnomes ET les Nains et non pas les Gnomes OU les Nains. Le jour où des Gnomes de la CGT ou même des Gard-Gno iront défendre le royaume nain et inversement quand les NAINS et les APHC iront défendre le royaume Gnome alors oui le GIGN ne servira plus à rien.
Nous nous proposons aux gens de défendre les Gnomes et les Nains parce que leur taille et, plus encore, le fait que les "grands" la tournent en dérision les rapprochent.
Quand les chaotiques (ou les hordeux j'arrive jamais à savoir

) ont attaqué les Nains, les seuls Gnomes que l'on pouvait voir sur le champ de bataille faisaient partie du GIGN et inversement quand plus tard ils sont venu chercher des noises aux Gnomes on a pu voir des Nains du GIGN (mais de manière moins visible car, je l'avoue, nous manquons quelque peu de Nains).
Finalement le clan GIGN propose surtout une grande fraternité entre gens de petite taille. Nous travaillons ensemble dans un seul but : rapprocher les Gnomes et les Nains tout en leur donnant leur heure de gloire. Voilà à quoi sert le GIGN.
PS : Et puis en matière de feu de camp nous respectons toutes les règles de sécurité relative à ce genre d'usage : toujours avoir à portée de main une peau de troll fraîche dont on pourra se servir pour étouffer le feu en cas de problème.
PPS : Evidemment vous pouvez vous procurer la bière JANSEN(tm) dans n'importe quel débit de boisson digne de ce nom. Bientôt la JANSEN corporation fournira aussi tous les supermarchés du Lorndor et les rayons se rempliront de canettes de bière de navet en lieu et place de l'immonde jus de pâquerette elfique ce qui contituera le plus grand progrès social depuis l'invention de la friteuse à vapeur !
Mais nous ne sommes pas ici pour parler de cela. Si vous voulez plus d'information sur le délicieux brevage Gnome je vous en parlerai plus longuement en d'autres lieux et en d'autres temps.