Salut à tous,
et oui, le chieur est de retour ^^
Désolé de refaire un nouveau sujet et désolé de faire aussi long, mais ça vaut bien une semaine de privation de flood.
Je ne pousse pas à la polémique donc svp, évitons à nos modos de supprimer plus de flood
Voilà une semaine donc que je n'avais pas remis les pieds sur HC, et je viens de passer quelques heures à répondre à mes messages et lire une infime partie de tout ce qui a été posté depuis.
Je dois dire que je ne m'attendais plutot à un lynchage en règle plutot qu'à ce soutient qui me fait chaud au coeur
Je tiens d'ailleurs à remercier tout ceux qui m'ont exprimé de la sympathie pendant mon absence, ça change des poignards ^^
J'ai pu prendre du recul sur ce jeu qui m'a pris trop la tête et méditer un peu sur tout ça.
Déja, à présent je ne regrette plus du tout mon geste.
Rongé par le remord au début, desormais je pense que j'ai pris la meilleure décision qui s'imposait, pour moi, pour les Gardiens et pour tout le monde.
Pour moi d'abord, car je me sens desormais libre, je n'ai plus à passer jusqu'à 3h/jour pour m'occuper de 130 membres, je n'ai plus à stresser avant de cliquer sur l'adresse des Gardiens pour voir ce qu'on me repproche aujourd'hui, je n'ai plus à me prendre la tête pour HC
Et surtout, j'ai la conscience tranquille de n'avoir JAMAIS fait de mal aux Gardiens.
On en pensera ce qu'on voudra, mais contrairement à d'autres, je n'ai jamais trompé ou manipulé quelqu'un qui m'accordait sa confiance, je n'ai jamais souhaité autre chose que le bien de mon clan et j'ai oeuvré de tout mon possible pour y parvenir.
Et ça je le jure sur ma propre personne.
D'autres auront du mal à jurer quoi que ce soit sans croiser les doigts.
J'avoue qu'en tant que diplomate j'avais agis comme... un diplomate, avec tout ce qu'implique ce rôle.
Mais en tant que chef, j'ai toujours tenté de me comporter du mieux possible et de rester digne du rôle qu'on m'avait confié, et je pense l'avoir fait.
On m'a accusé de vouloir faire des Gardiens le "clan de Tcherno".
Pour moi en effet le rôle de chef c'était autre chose que le gars qui doit suer à faire tourner le clan, dire amen aux insultes, et l'ouvrir que quand on lui demande...
Si j'avais voulu mettre le clan dans la "merde" je l'aurais quitté au moment meme où j'ai été nommé chef et où là le clan ne tournait que grâce à moi.
Je rappelle au passage que j'ai été nommé chef par défaut, personne n'ayant assez de motivation pour avoir la place alors...
J'ai passé des heures et des heures pour le clan jusqu'à enfin dégoter des nouveaux membres motivés tels que Wildfar, M-V, Achranos ou Lifepath pour partager enfin le pouvoir.
Je ne compte plus les fois où, exténué par ce qui été devenu des corvés, j'ai voulu tout plaquer et laisser le clan s'effondrer.
Et on ne peux pas dire qu'on ma vraiment encouragé... ça on m'a souvent reproché de ne pas assez flatter les autres, mais de mon côté je n'ai jamais reçu de remerciements...
Quant enfin le clan a commencé à rouler tout seul et que j'ai eu une coupure internet, j'ai cru bon de laisser le clan s'auto-gérer.
"Incapable, égoiste, toujours absent", voilà ce que je suis devenu au bout de 5 jours alors que je m'efforçait quand meme de passer au moins 1/2h à consulter mes messages et le forum.
Par contre d'autres n'ont pas tarder à profiter de mon absence pour sortir de leur mutisme et surfer sur le travail accompli jusqu'à là sans eux...
Je vois que la plupart des Gardiens me voient desormais comme un sombre mégaloman manipulateur, responsable de tous leurs malheurs.
Après tout, si ça peut les aider à se reconstruire, ça ne me dérange pas. Qu'ils canalysent leurs haine sur moi, c'est toujours mieux que de la rejeter sur les autres membres du clan.
Mais je pense que les Gardiens qui ne sont pas trop influençables ont su garder leurs propres convictions et discerner la paté qu'on leur a fait ingurgiter.