Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Lun 24 Fév, 2025 22:58

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La Buse 2
MessagePublié: Ven 25 Mars, 2005 23:53 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Salut à tous,
et oui, le chieur est de retour ^^
Désolé de refaire un nouveau sujet et désolé de faire aussi long, mais ça vaut bien une semaine de privation de flood.
Je ne pousse pas à la polémique donc svp, évitons à nos modos de supprimer plus de flood :wink:

Voilà une semaine donc que je n'avais pas remis les pieds sur HC, et je viens de passer quelques heures à répondre à mes messages et lire une infime partie de tout ce qui a été posté depuis.
Je dois dire que je ne m'attendais plutot à un lynchage en règle plutot qu'à ce soutient qui me fait chaud au coeur :)
Je tiens d'ailleurs à remercier tout ceux qui m'ont exprimé de la sympathie pendant mon absence, ça change des poignards ^^

J'ai pu prendre du recul sur ce jeu qui m'a pris trop la tête et méditer un peu sur tout ça.
Déja, à présent je ne regrette plus du tout mon geste.
Rongé par le remord au début, desormais je pense que j'ai pris la meilleure décision qui s'imposait, pour moi, pour les Gardiens et pour tout le monde.

Pour moi d'abord, car je me sens desormais libre, je n'ai plus à passer jusqu'à 3h/jour pour m'occuper de 130 membres, je n'ai plus à stresser avant de cliquer sur l'adresse des Gardiens pour voir ce qu'on me repproche aujourd'hui, je n'ai plus à me prendre la tête pour HC :)
Et surtout, j'ai la conscience tranquille de n'avoir JAMAIS fait de mal aux Gardiens.

On en pensera ce qu'on voudra, mais contrairement à d'autres, je n'ai jamais trompé ou manipulé quelqu'un qui m'accordait sa confiance, je n'ai jamais souhaité autre chose que le bien de mon clan et j'ai oeuvré de tout mon possible pour y parvenir.
Et ça je le jure sur ma propre personne.
D'autres auront du mal à jurer quoi que ce soit sans croiser les doigts.

J'avoue qu'en tant que diplomate j'avais agis comme... un diplomate, avec tout ce qu'implique ce rôle.
Mais en tant que chef, j'ai toujours tenté de me comporter du mieux possible et de rester digne du rôle qu'on m'avait confié, et je pense l'avoir fait.
On m'a accusé de vouloir faire des Gardiens le "clan de Tcherno".
Pour moi en effet le rôle de chef c'était autre chose que le gars qui doit suer à faire tourner le clan, dire amen aux insultes, et l'ouvrir que quand on lui demande...
Si j'avais voulu mettre le clan dans la "merde" je l'aurais quitté au moment meme où j'ai été nommé chef et où là le clan ne tournait que grâce à moi.
Je rappelle au passage que j'ai été nommé chef par défaut, personne n'ayant assez de motivation pour avoir la place alors...
J'ai passé des heures et des heures pour le clan jusqu'à enfin dégoter des nouveaux membres motivés tels que Wildfar, M-V, Achranos ou Lifepath pour partager enfin le pouvoir.
Je ne compte plus les fois où, exténué par ce qui été devenu des corvés, j'ai voulu tout plaquer et laisser le clan s'effondrer.
Et on ne peux pas dire qu'on ma vraiment encouragé... ça on m'a souvent reproché de ne pas assez flatter les autres, mais de mon côté je n'ai jamais reçu de remerciements...
Quant enfin le clan a commencé à rouler tout seul et que j'ai eu une coupure internet, j'ai cru bon de laisser le clan s'auto-gérer.
"Incapable, égoiste, toujours absent", voilà ce que je suis devenu au bout de 5 jours alors que je m'efforçait quand meme de passer au moins 1/2h à consulter mes messages et le forum.
Par contre d'autres n'ont pas tarder à profiter de mon absence pour sortir de leur mutisme et surfer sur le travail accompli jusqu'à là sans eux...

Je vois que la plupart des Gardiens me voient desormais comme un sombre mégaloman manipulateur, responsable de tous leurs malheurs.
Après tout, si ça peut les aider à se reconstruire, ça ne me dérange pas. Qu'ils canalysent leurs haine sur moi, c'est toujours mieux que de la rejeter sur les autres membres du clan.
Mais je pense que les Gardiens qui ne sont pas trop influençables ont su garder leurs propres convictions et discerner la paté qu'on leur a fait ingurgiter.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 25 Mars, 2005 23:54 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Concernant les Gardiens donc, je suis content, sincèrement, de voir que le clan se reconstruit.
Voyez mon acte comme vous le voulez.
Moi je vois qu'actuelement, des membres tels que Kordyx, Naelhim et Joshuami qui sont les véritables bases du clan, se reveillent enfin pour tenter de le faire renaitre.
Je vois que les Gardiens s'activent pour le clan, pour le refonder, ils retrouvent les dificultés du début et doivent faire appel à la solidarité d'antant.
Possible même que le RP ne soit plus boudé et que la taverne recommence à ecouler de la bière ^^
Une seule chose motivait les Gardiens avant ça : la haine de l'ennemi. Et cette haine a fatalement rebondis au sein du clan.
Suis-je paranoiaque ?
Seul un oeil extérieur pourrais le confirmer, Coloti a été longtemps l'invité clandestin puis non-clandestin des Gardiens.
Je crois qu'il pourra faire part de l'attachement qu'il a eu pour le clan au début, puis le dégout après qu'on aille jusqu'à l'insulter.
Quand j'étais le seul à le défendre face à mon clan, j'avoue qu'à ce moment là je me suis posé enormément de questions.
Quand le forum RP et la taverne se sont vidés, je m'en suis posé encore.
Et je m'en suis posé bien plus quand on s'en ait pris à moi, arguant la mégalomanie, alors que je venais de demissionner et n'esperait qu'une retraite sereine dans un clan qui, je l'esperais, redeviendrait serein.

Le véritable problème des Gardiens etait simple en fait.
Les Gardiens étaient si nombreux qu'ils se suffisaient à eux même, jusqu'à vivre en parfaite autarcie.
La plupart des Gardiens ne postaient pas ici, mais restaient très actifs sur leur propre forum.
D'ailleurs on peut remarquer le décalage qu'ont les messages de certains Gardiens par rapport au reste de la communauté HC.
C'est normal.
La philosophie des Gardiens était "tout étranger est un ennemi", y compris les alliés.
Pour ça, j'ai toujours été en décalage avec le clan puisque j'entretennais des liens avec des "étrangers".
Et cette haine des autres à fatalement dégénéré sur le clan.
Que les Gardiens se souviennent à quel point le pacte avec les WGT a été source d'insultes et de débats haineux au sein du clan...

Vous remarquez que je parle de ça au passé.
Car j'espère que les Gardiens s'ouvriront un peu plus au reste du Lordnor et seront plus respectueux de ce qui les entourent desormais.
Ils sont trop hatifs de tourner la page.
Au contraire, ils devraient tirer les leçon de ce qui s'est passé.
Si je n'avais moi meme pas dissous le clan, il se serait effondrer peu à peu sur lui même.
Jamais ils ne parviendront à effacer toute trace du "Grand Satan" comme ils tentent de le faire.
Tour à tour Diplomate, Général des Armées, Intendant jusqu'à Premier Gardien... j'ai eu le temps de travailler.
La hierarchie, la mécanique du clan, les grades, les médailles, les institutions, la chartre, les liens diplomatiques... Je laisse derrière moi un clan que j'ai oeuvré à rendre totalement rodé, il ne lui manque plus qu'une pincée d'humanité et un zeste d'humilité.

Dernière chose : je suis conscient que détruire le forum n'était pas ma meilleure chose que j'ai fait. Mais à y réfléchir, quite à repartir sur de bonnes bases pourquoi ne pas supprimer tous ces débats, bons à faire fremir pour les plus récents, et à faire sombrer dans la nostalgie du bon temps pour les anciens ?
Par contre, j'ai toujours respecter le RP, et supprimer nos textes ça aurait été comme me tirer une balle dans le pied.
Je n'ai pas vraiment compris cette histoire de sauvegarde, mais s'il manque des textes RP (histoires, descriptions de persos, description des brigades, des cultes...), demandez-les moi, j'ai sauvegardé tous les msg à caractère RP du forum.

Maintenant je pense que je vais reprendre HC, mais à une autre allure, je vais pour l'instant continuer en solo et si je me trouve un petit clan sympa, j'essayerai de refrenner mes pulsions mégalo-maniaques ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Mars, 2005 0:14 
Hors-ligne
Fan de HC'

Malheureusement, je n'ai pas tout suivi, mais j'ai pris le temps de lire tes quelques lignes.

Je t'encourage Tcherno.

Je constate que l'on ta beaucoup critiqué, je ne peux pas dire qui a tord ou raison, puisque je ne conné rien de ce sujet, par contre, je peux dire une chose, en tant que personne aimable, gentille, et sincère..... Tcherno en fait partie.

De bonne entente entre 2 chefs de clans pourtant opposés....

D'ailleurs, je t'attend toujours près d'une auberge pour aller boire un verre, comme je te l'avais proposé par le passé ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Mars, 2005 0:39 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Pas cool de supprimer les réponses messieurs les administrateurs parce que là ce ne sont plus que les justifications larmoyantes d'un soliste.
Autant verrouiller ce post et l'encadrer pour mettre au-dessus de votre lit.

Autant etre moins aggressif et arrogant monsieur le vilain aigri

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Mars, 2005 2:49 
Hors-ligne
Héros de pacotille

t'avais l'air de t'occuper tres bien des gardiens mais vue la grandeur de ce clan c'est vrai que ca fait beaucoup de pression et de travail. Tu méritais vraiment un peu de repos.

ps: tu joues sur un autre nom tcherno? parce que quand je recherche ton perso je trouve pas

Pour ceux qui se demande d'ou je sors je suis Escolar dans le jeu et je suis le chef de La mafia de l'ombre (mdo)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Mars, 2005 3:23 
Hors-ligne
Héros Affranchi

De la pression oui, peut etre, mais il décidait tout et apres il va se demander pourquoi il en avait toujours, il faisait tout. Maintenant tout le monde de chaque groupes, guerre et diplomate, font leur travail et le chef nous conseil dans nos choix, il ne nous dirige pas. Oui bien sur un peu, mais maintenant nous avons plus de responsabilité et ont voit bien qu'on aide notre clan et ont voit la différence :D

un effort d'ecriture est demandé. Et de style aussi.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Mars, 2005 7:34 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Bienvenue, mon Frère!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Mars, 2005 9:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Bonjour, laissez moi me presenter: je suis netull, un nouveau venu chez les Dark Lord et donc un UD.
Avant de dire:"bouh, fuit le vilain UD, dégage on veut pas de toi", laissez moi m'exprimer.

Tout d'abord, je tiens a exprimer a tcherno mes plus sincères remerciements. Je m'explique. Voila : si tu n'avais pas ete la pour assainir le clan gardien et le remettre debout, bin...bin.... on aurrait plus d'ennemis ancestraux, bouhouhou!snif.

En plus, meme si je suis pas qualifié pour juger un clan vu que je suis exterieur a ce clan, ainsi que nouveau( chui a peine de niv 8 ), je pense que le geste de tcherno de dissoudre le forum etait peu etre judicieux : prenez l'exemple du forum sur lequel nous dicutons. Dans l'ensemble ca va, mais l'ambiance sent parfois le pourri( c pas a cause de moi).Alors vaut mieux parfois tout effacer pour repartir sur des bases saines.

Une derniere chose: tu a raisons a propos du role de pillier de membre tel que joshuami. Quand je le vois se démener pour recruter des UD pour le compte des legends sur le forum, et ben je sais pas pour vous mais moi ca m'émeut!

bonne route dans ton chemin solitaire, tcherno!
Netull.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Mars, 2005 10:30 
Je sais que beaucoup te regrettent Tcherno, et comme eux je regrette les conditions de ton départ...
mais comme tu l'as dit c'était la meilleure chose à faire pour t'eviter de te rendre malade.
Je ne sais pas si comme tu le dis le clan ne serait jamais remonter si tu ne l'avais pas éteint....il aurait fallu que tu me laisse au moins la possibilité pour que l'on puisse affirmer une telle chose, mais ce ne fut pas le cas.

Tu ne m'a pas vraiment fais confiance en détruisant tout sans me tenir au courant, pour moi ça ne fut pas une preuve de sagesse ni de confiance envers moi, et donc je fus trés déçu par ton attitude.

Ce clan je l'aurai guidé comme je le guide maintenant, c'est à dire en donnant le pouvoir à la hierarchie...car je n'ai ni le temps, ni une motivation aussi grande que celle que tu possédais pour tout diriger.
Et de toute façon ma vision du role de chef me semble etre bien différente de celle que tu te faisais.
Tu essayais d'être gentil et de ne pas trop en faire....mais tu oubliais une chose importante, tu étais Tcherno, tu devais trop en faire, tu devais t'exprimer, tu devais continuer à etre Tcherno...mais tu es devenu un chef gentil...et là je crois que ça a du en surprendre plus d'un.

Je t'apprécie bcp Tcherno, mais j'aimerai juste que tu ne juge pas les Gardiens en affirmant que sans toi ils ne seraient rien.....personne d'autres n'a essayé...ton reigne fut court, ton role au sein du clan fut trés important, mais d'ou tire tu cette envie énorme d'affirmer que sans toi le clan ne serait rien...ne penses-tu pas que je l'aurai pris en main dans le besoin? comme je l'ai fait quand j'ai vu l'effet que te faisait le jeu et l'ambiance du clan du moment.

Tu as fais beaucoup, et je le redis pour toi, il faut en effet que ça se sache...mais tu ne nous as pas laissé la chance de le reconstruire avec les "difficultés" que tu interprétais à l'époque...
Je peux t'assurer qu'il n'y avait aucune difficulté pour moi, et j'aurai sans doute passé moins d'heures de présence à essayer de reconstruire le clan avec mes chers officiers et mes plus fidèle Gardiens.

Ce que je fais maintenant, c'est ce que je voulais faire avant ton choix...mais j'ai comme l'impression que tu n'aurais peut être pas aimé que quelqu'un remonte la situation? tu as tout detruit sans tenir compte de l'avis de gens que tu dis respecter comme Naehlim, Kordyx ou moi même.

Bon, maintenant nous continuons de l'avant, donc il n'y a pas de haine speciale Tcherno dans le clan....je fais parti de ceux qui avec d'autres Gardiens comme Wildfar dépensent leur energie à vivre le moment présent sans juger tes actions passées.
Tous les posts insultant à ton égard sont modérés.....et encore du travail en plus ;)

Enfin bref, ne sous estime pas les gens en qui tu as confiance la prochaine fois, car tu leur fais payer trés cher tes décisions prises sur un coup de tête :roll: (et ne me dis pas que ça n'etait pas sur un coup de tête, je me souviens bien de nos discussions, et elles ne présagaient pas un tel comportement de ta part)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Mars, 2005 11:08 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Bon je vais faire bref, en espérant que ce coup-ci les administrateurs voudront bien laisser mon post qui est tout sauf polémique.

Tcherno si je comprends bien tes longs posts "justificatifs".

1/ Les Gardiens ne seraient jamais montés si haut sans toi ! Je te suis gré de ton investissement et de ton travail qui ont été réels, mais permets moi de croire que tu en as tiré une grande satisfaction personnelle et très égoiste et je reste persuadé que les Gardiens se seraient aussi bien portés sans toi car les structures avaient été mis en place bien avant que tu ne t'accapares le pouvoir.

2/ Je trouve particulièrement grave qu'une semaine après des actes inqualifiables tu viennes t'attribuer la paternité de la fantastique renaissance de notre clan. Il ne faut pas se leurrer, tu as bien tenté de détruire les Gardiens, en réduisant en cendres leur château, leur forum, leur mémoire et tous leurs biens et la manière dont tu tentes maintenant de justifier ces actes est particulièrement inacceptable.

3/ Revenir après un semaine souffler sur des braises encore chaudes, en se drapant dans le rôle de la victime, n'est pas non plus très élégant.

A mes administrateurs adorés :wink:
Je ne suis pas aigri et ce n'est pas moi qui ai eu le "bide de travers" (sic)
après avoir découvert des complots imaginaires. Non je n'ai eu qu'une grosse colère samedi dernier quand j'ai découvert que notre clan avait été effacé, que notre demeure commune était en ruines et que notre forum de discussion avait disparu. Une colère qui a disparue depuis longtemps. Comprenez alors que ne laisser sur ce forum que les divagations d'une intelligence brillante, mais un peu perverse avouons-le, n'est pas très objectif !
Quand à l'aggressivité et à l'arrogance j'aimerai bien savoir où vous les voyez, ce n'est pas vraiment mon genre :evil: Car dans le style donneur de leçon, je ne suis pas un champion loin de là, même si j'ai été à bonne école :twisted:

En tous les cas bon vent Tcherno, et j'espère simplement que ces évènements qui furent dramatiques pour tous, nous rendrons plus forts et plus tolérants. Mais je t'en conjure à l'avenir mets un peu moins d'"affect" dans ce qui ne reste qu'un jeu.
Un jeu admirable toutefois, puisqu'il arrive à mettre en scène d'une manière unique notre "Comédie Humaine".

Dernière édition par Nhenya le Sam 26 Mars, 2005 15:02, édité 2 fois au total.

Sujet du message: Re: La Buse 2
MessagePublié: Sam 26 Mars, 2005 12:36 
Hors-ligne
Héros Débutant

Tcherno a écrit:
Salut à tous,

Quoiqu'on te reproche mon ami Tcherno, nous on t'aime bien!

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Mars, 2005 14:08 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Il va sans se dire que Tcherno a fait beaucoup pour les [Gardien].
En tout cas, c'est de lui (a mon souvenir) que mon clan s'est allié au votre (dans le bon temps ou les 2A ne représentaient rien qu'une troupe d'une dizaine de guerriers), et c'est également sous son commandement que les [Gardien] se sont allié a l'Entente, ça nous le devons à lui et a Wildfar.

J'ose éspéré que les gardiens voudront bien oublier la haine et la rancune qu'ils ont contre toi et te considérer comme celui qui fut autrefois leur chef, et un bon chef. Tout au moins qu'ils fassent abstraction des évenements passés pour ceux qui seront incapable d'oublier cette rancune.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 26 Mars, 2005 16:10 
Hors-ligne
Héros Ridicule

Zut alors vous êtes un peu lourds... Où avez-vous vu des reproches, de la haine ou je ne sais quoi encore ?

Il y a des choses qui ne se font pas et pourtant Tcherno les a faites. C'est tout et ce n'est pas compliqué à comprendre quand même !

Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime n'est pas le problème crénom de diou.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2005 7:13 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
Les gardiens me font un peu penser à l'empire romain dans ça grande époque... tcherno à retardé l'échéance, mais quand s'écroulera-t-il ?

@tcherno c'est drole, tu obtients plus de respect de tes enemies que de tes alliés, c'est un signe à mon avis :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 29 Mars, 2005 11:01 
Encore heureux que des personnes le soutiennent....on va pas non plus déchainer des foules car vous aimez Tcherno (vous avez des raisons que certains ne peuvent pas comrpendre sans doute mais tant pis pour eux)....si il y a bien un joueur qui a besoin de soutien en ce moment c'est bien lui....alors continuez à soutenir Tcherno, tant que vous ne descendez pas par derrière les Gardiens qui sont restés ;)
(et puis en fait ça aussi vous pouvez le faire si ça vous chante)

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 68 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure