Chapitre 1 : Préparation du Siège du Palais KO
Le temps était clair, l’horizon de bon augure. Ceci rendait MephistO assez optimiste mais son visage restait grave, comme à chaque fois qu’il partait en guerre. Il se trouvait dans la grande cour du Châtel HîrDeor. Le vol des oiseaux formait au dessus de lui une vaste chorégraphie soudaine et rapide mais le plus bruyant des pas de dance était, à ce moment-là, sans aucun doute celui des guerriers qui s’affairaient à partir au combat. Le bruit de la forge se mêlait à ceux des entrainements magiques qui se perdaient au milieu des parades de boucliers. La Cité était en effervescence comme depuis longtemps elle ne l’avait été.
Quelques jours auparavant, se déroula un conseil assez particulier dans les coulisses de l’Alliance. La rumeur enflait sur la création mystérieuse d’une magie capable de corrompre les cœurs et les âmes. Quelques représentants Allianceux s’étaient réunis et avaient longuement discuté des rapports des éclaireurs ainsi que des faits et gestes rapportés sur certaines personnes. Et la conclusion était trouble et amère : La Horde et leurs amis Chaotiques avaient probablement réussi à créer l’imparable. Ils avaient réussi à corrompre nombre d’alliés, sans que personne ne puisse voir ouvertement le stratagème. Etait-ce de la télépathie ? Etait-ce un sortilège ? Etait-ce une poudre magique ? Personne ne le savait, mais l’Alliance et ses alliés se devaient certainement de réagir. Il avait été alors décidé d’aller chercher le problème à sa source : en plein Mur Sombre.
Et c’est ainsi que quelques lunes après ce conseil, la bâtisse HîrDeor fourmillait. Chaque personne était résolue, ils allaient en découdre avec la Horde et ils ne céderaient pas.
Le soir arrivant, des éclaireurs avaient été dépêchés le jour d’avant au nord du Mur Sombre pour entamer les constructions des téléportations magiques. Les préparations avaient pu être terminées à temps et tout le monde était prêt à passer le vortex blanchâtre de magie qui se dressait en plein milieu de la cour. MephistO n’avait cette fois pas exécuté les incantations, il avait fort à faire avec toutes ces histoires et il ne put rejoindre l’avant-poste que plus tard dans la nuit. Mais à son arrivée, bien des guerriers étaient déjà prêts au combat, retrouvant la lueur de l’Alliance dans leurs yeux. Devant eux se dressait l’immondice Hordeux, des terres calcinées et ternes, qui n’avaient pas tellement changées depuis leur dernière visite. Il leur fallait passer la nuit à attendre, cacher dans l’ombre, pour renaître au petit matin et illuminer ces terres sombres. Et c’est ce qu’ils firent avec sévérité, peu de bruits se propageaient du campement de fortune, les guerriers tentaient de somnoler mais l’excitation du combat était trop forte, ils n’attendaient qu’une chose : la levée du jour. Quelques heures plus tard, le soleil commençait à pointer et c’est ainsi que les HîrDeor se préparèrent à attaquer :
- Mes Frères, vous savez pourquoi vous êtes ici ! Vous savez ce que sont ces terres et vous savez parfaitement bien qui occupe ces terres ! Ce sont les ennemis jurés de l’Alliance ! Ce sont des Démons ! Les Ténèbres ! Le Mal de ce monde réside ici et c’est bien là que nous allons, pour les pourfendre et laisser la Lumière envahir ces terres !
L’elfe tourne la tête vers la Bâtisse [KO] et la pointa du doigt
- Vous voyez ce fort devant nous ? Là est notre cible. Mais aujourd’hui, nous ne venons pas uniquement pour déverser la Lumière en ce lieu, il vous faudra aiguiser vos sens et être alerte, car nous cherchons quelque chose et il vous faudra la trouver. Malheureusement, nous ne savons à quoi cela ressemble, nous savons juste que cela corrompt les cœurs. Vous serez probablement à même de le sentir, mais nul HîrDeor ne succombera à son effet, car VOUS êtes un des bras armés de l’Alliance ! NUL ne peut vous corrompre ! Portez fièrement notre flambeau et la malice de l’ennemi ne vous atteindra pas. Nous ferons alors tomber la porte principale et les murs avec s’il le faut, nous envahirons le Palais, nous ferons trépasser chaque ennemi se trouvant à l’intérieur et nous chercherons, nous chercherons des indices, quoi que ce soit, qui puisse nous amener vers la source de la corruption. N’oubliez pas l’objectif principal, nous ne sommes pas ici pour le sang, mais pour trouver remède au Mal.
Le soleil se fit alors de plus en plus présent, il était temps, temps de partir au combat…
- Mes Frères ! Mon sang est le vôtre ! Notre sang coulera mais nous vaincrons ! Aujourd’hui sera jour de victoire pour l’Alliance ! Maintenant, levez la tête, soyez fiers et courageux et avancez !
- POUR l’ALLIANCE !
Et la fière troupe de Nains, Humains, Gnomes et Elfes reprirent tous ensemble ces derniers mots pour enfin partir au combat. Disciplinés et sur d’eux, ils dévalèrent la plaine, se rapprochant ainsi de leur objectif : Détruire le Palais KO et chercher ce qu’ils devaient trouver.
_________________ Modérateur Guérilla
|