Une nouvelle semaine commençait, fatigués par leur semaine passée à éduquer la racaille male vivante, un jeune coupe de gnome décida de s'octroyer un peu de repos aux alentours de la magnifique cité gnome...
Baya occupait son temps, entre les bras de son gnomignon, et la cueillette d'ilphys pendant qu'Hagakure guerrier de vocation tentait de soigner les blessures de son épouse du mieux qu'il pouvait... La cité était paisible, la prairie luxuriante le temps radieux... Lorsque des cris firent cesser le champs des grillons! C'était un camarade gnome qui les prévenais d'un rassemblement hordeux non loin de la frontière gnome, quelques heures plus tard un second conservateur du peuple gnome alerta le clan :
_"Les hordeux s'approchent encore, ils ne sont maintenant plus qu'à quelques pas de notre statue!!".
Intrigué par un tel rassemblement, Hagakure parti quérir ses officiers afin de les avertir et de préparer la stratégie défensive, mais aucun d'entre eux n'était présent. Apeuré le gnome décida d'avertir son peuple, comme il put, maladroitement... Il couru à travers toute la cité, criant à qui veut bien l'entendre "La cité est attaquée, la cité est attaquée" Il en était persuadé. Au vue du chemin parcouru par les vils, ils n'étaient pas venus pour découvrir le royaume nain!!
Quelques gnomes répondir à cet appel désespéré, mais les faits ne lui donnaient pas raison... Le lendemain des cris venant du royaume nain, et l'odeur des cadavres nains venait bientot recouvrir l'odeur des moleculus herba qui bordaient nos murailles...
-"Ai-je été paranoïaque?" -"Si les vils s'attaquent au royaume nain pourquoi être venu se regrouper jusqu'à nos portes?" -" La frontière naine/orque ne leur était elle pas plus sûre, et plus pratique à défendre?" -"Mais que font les [Atréia]?"
Intrigué, il étudia les quelques rapports de guérilla, il semblait que l'ancien chef des défenseurs des royaumes, du royaume nain en particulier, accueillait l'organisatrice avec une certaine bienveillance... Toutes ces flagorneries, toutes ces minauderies entre ces deux héros censés se détester.
"Je ne comprends pas."
Persuadé que la racaille n'en resterait pas là, il décida d'informer les chefs alliancieux du conflit qui avait lieu à quelques pas de notre belle statue. La poignée de gnome qui avait répondu à l'appel repartait doucement vaquer à ses occupations, mais le gnome et son épouse restaient près de la statue, alertes...
Occupé à occire un nain venu taquiner nos palissades, Hagakure surpris le chef de la Horde Lordream, qui longeait la rivière trolle et s'approchait tout doucement....Bientot suivi de Darkvador puis d'un troisième hordeux, puis d'un quatrième.... La nuit tombait.
En quelques minutes, une meute de vieux hordeux expérimentés se dressait dans l'angle Sud Est du royaume gnome, mais le cor avait déjà poussé son cri et les conservateurs du peuple gnome qui étaient sagement restés en position se préparèrent... Les premiers coups de hâche se firent entendre, après un violent assaut les coups de hachent se firent de plus en plus rare, de moins en moins violents... Sans doute que leur matériel avait dû s'émousser face à de telles fortications?!
Au petit matin, la défense était toujours en place, intacte, mais stupéfaits les conservateurs découvrir une brêche à l'ouest, avec comme chef de fil le même nain qui s'était défendu si tendrement la veille ou l'avant veille accompagné d'un nombre d'étendards impressionnants qui collaboraient de manière assez étrange... En effet, Barbus, APHC, KO, DroW, RevolT, Nains, LCB (trois clans de nains tout de même ^^) se tenaient tendrement la main et se dirigeait vers le palais si convoité.
Tout s'expliquait enfin, cette étrange empathie entre 'la victime" du peuple nain et "son bourreau" qui faisaient front commun deux jours seulement après l'attaque du peuple nain. La manipulation avait été bien préparée et si bien exécutée que les gardes gnomes partis en éclairage ne les avais pas repéré! L'effet souhaité avait parfaitement fonctionné, la vigilance gnome n'était plus la même qu'en début de semaine...
Sur le front Est les troupes hordeuses s'agglutinaient de manière impressionnante, il y aura bientot plus d'ennemis du peuple gnomes présents que de gnomes dans le Lordnor. Les palissades ne tardèrent plus à tomber!
Certains gnomes aguerris étaient exaltés face à l'opportunité d'un tel combat, d'autres, sentaient leur coeur vibrer dans leur poitrine.
Une phrase dite par un Sage dans les moments les plus terrible qu'à vécu le peuble gnome revenait dans les mémoire :"Seul, libre, l'être est toujours vaincu. Mais s'il renonce à son identité, s'il se soumet entièrement et totalement, il se fond dans le pouvoir collectif, il est alors tout-puissant et immortel."
Uni, le peuple gnome s'apprêtait à mener un rude combat...
|