Nainportenawouak profita de quelques instants de répit avant la grande fête qui se préparaient dans une clairière avoisinante, non loin de la plaine faisant face aux murailles d'Atréïa. La violence et l'intensité de la guerre que tous avaient menée résonnaient encore dans les esprits de tous ceux qu'il croisait, et bien que la fierté et le soulagement pouvaient se lire sur les visages, une atmosphère putride et macabre enveloppait la plaine. L'aurore, à travers la brume qui couvrait la plaine, semblait vouloir rappeler à chacun tout le sang et toute la rage que les deux camps avaient versés pendant des jours et des nuits, sans relâche et sans pitié...
Tout avait débuté pour Atréïa lorsque quelques ennemis furent aperçus non loin des murailles, murailles que nos éclaireurs virent esquintées à ce moment-là... Peut-être n'était-ce qu'un coup manqué qui s'était écrasé sur ces constructions alors qu'ils chassaient un monstre, ou encore était-ce juste une petite provocation visant à voir notre réaction ? Quoi que fussent les raisons de ceci, nous décidâmes de pourchasser ces menaces loin de nos terres, et envoyâmes des éclaireurs aux quatre coins de la plaine pour vérifier qu'il s'agissait bien d'un acte isolé... Certains tombèrent nez à nez avec d'autres ennemis qui chassaient peut-être eux aussi près de leurs terres, et il y eut des échanges de coups...
Or très vite nous nous rendîmes compte que de plus en plus d'ennemis commençaient à parcourir les terres avoisinantes aux nôtres... Très vite nous comprîmes que ce ne pouvait être une coïncidence, et le cor d'Atréïa marquant l'alerte générale se fit écho à des lieux à la ronde, des missives furent envoyées aux quatre coins du Lorndor à tous nos membres pour qu'ils se préparent à ce qui s'annonçait comme une grande guerre.
En effet aux Sanctu_R venaient s'ajouter des WGT, des KO, des Core et des Drow : toutes ces bannières se mêlaient et s'organisaient aux pieds de nos murailles, symbolisant le premier grand rassemblement des forces chaotiques depuis que la naissance du nain. Il avait déjà vu le Trio marcher, parfois à ses côtés d'ailleurs, ou encore les chaotiques hordeux marcher avec la Horde, ou encore quelques-uns de ces cinq clans s'unir contre Atréïa récemment en Zone Neutre, mais cette fois-ci les chaotiques n'étaient pas venus avec leurs coalitions respectives, aussi l'union de ces bannières était celle du front chaotique, du moins ce fut comme cela que le Conseil d'Atréïa interpréta ce rassemblement.
Atréïa avait en effet affirmé haut et fort son engagement dans la lutte contre le chaos, et avait à ce titre à de nombreuses reprises affronté ces clans en Zone Neutre ces derniers mois, ce qui pouvait justifier tout à fait que ce front chaotique se forme et choisisse de réduire au silence et humilier ceux qui s'opposaient à leur marche incessante pour le règne du chaos.
Aussi la diplomatie d'Atréïa se mit au travail. Face à ces cinq clans qui représentaient une force largement trois fois supérieure à celle d'Atréïa potentiellement, les diplomates d'Atréïa envoyèrent des invitations à tous les clans ayant des relations avec eux, tant envers ceux se revendiquant de la lutte antichaotique qu'envers les clans qui défendent les royaumes et avec qui Atréïa entretient de bonnes relations. Bien entendu beaucoup de clans répondirent à l'appel, d'autres déclinèrent pour des raisons diverses et variées, notamment parfois la promiscuité diplomatique qu'ils ont avec certains des clans assaillants. Atréïa ne tiendra pas rigueur et comprend très bien que la défense de royaume(s) et la lutte contre le chaos sont deux combats différents, que seuls certains clans s'engagent dans ces deux voies à la fois, les autres empruntant l'une ou l'autre seulement.
Pendant ce temps, les chaotiques avaient posé leur camp au pied de nos murailles, pendant que les Atréïens s'étaient regroupés pour la plupart derrière. Les sorts pleuvaient de toutes parts malgré la ligne de palissade qui était renforcée à mesure qu'elle subissait des dommages.. Certains chaotiques s'étaient vus atterrir en plein camp ennemi au hasard d'une téléportation hasardeuse, et ne pouvant rejoindre leurs rangs, ont profité de leur position pour tuer principalement les assassins et autres combattants très puissants qui restaient en retrait des palissades, ou bien parcourir l'enclave dans l'espoir de trouver des avant-postes amis d'Atréïa ou un coin de repli stratégique, loin de la foule armée se dressant derrière les palissades.
Atréïa tenait bon, et il y avait autant de morts de chaque côté, mais nous sentions que le nombre d'ennemis croissait et retenaient leurs coups pour viser la palissade tôt ou tard. Heureusement les premières bannières antichaotiques avaient commencé à rejoindre les rangs, occupé nos terres et cherché à poser des avant-postes, ce qui permettait d'équilibrer les forces face à une mobilisation chaotique grandissante. Nous nous doutions d'une attaque simultanée sur nos palissades, et avons envoyé l'ordre à nos soldats de préserver leur force pour uniquement réparer la palissade, ou alors tuer nos ennemis pour réduire leurs forces. Plus du tout de soin, seules les potions de vie étaient acceptables, car nos morts comptaient alors moins dans la balance pour la victoire que nos amis antichaotiques venus nous rejoindre ou les palissades qui étaient le dernier rempart avant notre palais.
La nuit tomba sur la plaine, et les chaotiques avaient choisi ce moment, en bon stratèges, pour déverser tous leurs coups sur la muraille, mais pas là où ils l'avaient fait jusqu'alors, mais à deux lieux de cela, là où nos tanks sur les murailles, dont d'ailleurs le nain, ne pouvaient voir ce qu'il se tramait. Le soleil nous offrit une surprise qui ne nous rassura guère : un trou béant dans notre muraille, duquel se déversait un flot d'ennemis, d'autant plus impitoyables et sanguinaires que la muraille jusqu'alors maintenue debout avait retenu leur soif de sang, frustré leur fureur et leur envie de nous voir étripés.
Des colosses d'os, de muscles et de chaire, au dessus desquelles flottaient des bannières chaotiques, occupaient le trou béant, empêchant toute tentative réaliste de reconstruire la palissade. L'heure était donc venue de l'affrontement décisif.
Le guerre ne connut dès lors plus de répit. Jamais la plaine ne connut d'instant de silence. Tout n'était que fracas métalliques, hurlements, ordres de bataille, sifflements de lame qu'on aiguise, explosions en tout sens de magies élémentaires, cacophonie archaïque des montures épuisées et geignant sous le violence des charges... Les corps s'effondraient, le sang recouvrait tout, le regard déterminé des soldats agonisants qui ne voulaient pas fuir malgré leurs tripes à l'air... Tout n'était que désolation et chaos, et les deux fronts se pouvait se résoudre à perdre...
Cependant nos ennemis avaient sous-estimé l'ampleur de leur tâche... Tout d'abord Atréïa, qui pendant tout le combat avait répondu coup pour coup aux chaotiques, avec toujours à peu près autant d'Atréïens morts que d'ennemis tués sous nos coups. Mais aussi et surtout les forces antichaotiques ayant répondu à l'appel d'Atréïa pour mettre fin à leur impunité et leur entreprise de chaos dans tout le Lorndor.
Les Avalons, les Hirdeor, les Héros, les AJT, les LCB, les NAINS et les Juges ont répondu à l'appel du front anti-chaotique, rejoints par d'autres clans qui, tout à leur honneur, ont choisi d'officialiser leur lutte contre le chaos en accompagnant leurs alliés, notamment les Ryu, PHOENIX ou LAGON qui n'avaient pourtant pas de relation particulière avec Atréïa.
Dans les derniers moments de la guerre, tous chargèrent les chaotiques, apparemment déjà résignés à devoir de gré ou de force abandonner leur campement et retrouver d'autres espaces de jeu, car leur force s'évapora assez rapidement devant le front antichaotique qui les attaquèrent par le Nord et par l'Est simultanément dans une violence et efficacité redoutables.
Le nain se hissa sur un pan suspendu de la palissade au dessus du trou béant, et interpela en s'époumonant tous les combattants de bannières diverses et variées venues se joindre à Atréïa lors de cette guerre :
- Tout d'abord merci à tous d'être venus de si loin pour mener cette bataille d'une grande portée symbolique ! La victoire est au rendez-vous, et elle n'aurait jamais été possible sans vous tous ! Nombre de soldats ont péri, parfois à plusieurs reprise, d'autres seront un peu déçu d'avoir été appelés un peu tard, d'autres encore n'ont pas l'honneur d'avoir porté le dernier coup sur leurs cibles, ou encore d'autres d'autres auront passé leur temps à soigner des blessures toujours plus profondes et parfois sans remerciements. Sachez tous ici présents pouvez être fiers de votre soutien, quelque soit votre rôle dans cette guerre ! La victoire de ce jour est celle de tous les antichaotiques, et l'honneur et la gloire revient à chacun d'entre nous, quelques soient nos divergences dans d'autres luttes, et nos différences d'idéaux et modes de vie !!!
Nous rendons hommage à tous ces clans qui au delà d'Atréïa et son palais, qui peut-être ne sont qu'un prétexte pour certains d'entre eux, ont vu dans cette guerre l'occasion de montrer aux chaotiques qui sont leurs ennemis et quelle force trouveront-ils quand ils essayeront de se liguer contre un représentant de cette lutte antichaotique. Notre ennemi a tout de même montré son efficacité et son intelligence, aussi il ne faut jamais le sous-estimer, sinon notre victoire aujourd'hui pourrait être notre défaite demain !
L'avènement d'une nouvelle ère où la peur changera de camps, où l'impunité des chaotiques ne sera plus, où tous ceux qui plient sous leur menace saurons trouver grâce à ce front antichaotique un soutien dans leur émancipation et leur rejet de ces relations malsaines avec ceux qui répandent le chaos et dont c'est le but premier. Comment peut-on tendre la main à des clans qui ne cherchent que la destruction de toute valeurs et de toute certitude ? Le front antichaotique n'est pas là pour juger des RP, des valeurs et des principes de chacun d'entre nous, mais justement de combattre tous ceux qui réduisent à néant toute construction d'une identité singulière fondée sur des valeurs, des principes, et des idéaux autres que le chaos..
Atréïa ne partage peut-être pas toutes les valeurs de tous les clans qui se sont joint à elle contre les chaotiques, mais nous les respectons, et même parfois nous les combattons quand des valeurs nous opposent, mais nous nous battrons avec eux pour que le Lorndor connaisse à nouveau des clans qui puissent vivre leur RP et avoir leur réseau d'alliance sans subir le courroux ou la pression de ceux qui ne veulent que la division et l'anéantissement de toute valeur et tout principe !!
Fiers combattants de tous horizons, l'heure est à la fête, et célébrons notre victoire contre les forces chaotiques du Lorndor réunies !! En d'autres temps, d'autres lieux et d'autres luttes, nous nous retrouverons peut-être à nous combattre les uns les autres, mais aujourd'hui c'est notre victoire commune, aussi allons faire la fête, trinquer, danser et chanter comme toute victoire permet de le faire !!!
Le nain retourna de ce pas à la préparation de gnôle désinfectante et à tout son travail diplomatique qui l'attendait, soulagé à l'idée d'avoir enfin un peu de repos mérité après cette longue guerre. La nuit s'annonçait festive, comme les jours suivants d'ailleurs, et déjà on installait ici ou là des banquets, des fûts de toutes sortes, et tous les étendards anti-chaotiques furent déployés symboliquement au plus haut et tout le long des murailles. Des soldats profitaient de cette victoire commune pour faire connaissance avec d'autres combattants, racontant toutes sortes de péripéties et autres anecdotes, le tout dans la bonne humeur et le sentiment d'avoir accompli leur tâche et s'être rapprochés de leurs aspirations propres..
_________________ "Quoi n'importe nawouak? Bah oui c'est mon nom, et alors ?"
|