Un jeune nain pénétra dans la sombre et joyeuse taverne du château des nains. Elle ne désemplissait pas , de jour comme de nuit, de tous les aventuriers nains qui y venaient raconter leurs exploits et , aussi, pour essayer de se faire offrir une bonne pinte de la bonne bière locale.
Mais, Duroïn n’était pas venu pour écouter ses compagnons ce jour là. Il alla directement voir le gérant en chef ; lui marmonna deux trois mots brefs dans le creux de l’oreille et, d’un air satisfait et entendu, après lui avoir décocher un large sourire, allât d’un pas ferme, vers le centre de la taverne là où, au milieu, une large colonne ronde maintenait la charpente de l’ensemble de l’illustre bâtiment.
Pang ! pang ! pang !
En deux temps trois mouvements, l’affaire était entendue et, la large affiche qu’il avait apporté avec lui était dorénavant bien évidence au vu et au sus de tous les nains.
Fait assez rare pour être écrit ici, le silence de la taverne était encore plus assourdissant que, quelques instants auparavant, le bruit était envahissant. Les nains sont connus pour leur soif inextinguible mais aussi pour leur curiosité insatiable et notamment quand il s’agit d’une affiche mise en évidence dans La taverne du royaume…
Chers Nains, Chères Naines,
De toutes origines, de tous bords, Hordeux ou Allianceux, Neutres ou Sans Clans, j’aimerai que, dans un acte aussi simple que le plus grand rassemblement de Nains que le Lorndor ai jamais connu sur une seule case du territoire, on puisse prouver à l’ensemble des autres races la force et l’unité de notre Nation !
De nombreux nains se sont déjà prononcés avec enthousiasme pour une telle démonstration.
Je vous propose donc la date du dernier jour du mois de mai soit :
le 31 MAI de l’ère 2009 !
sur la Statue Naine
Une marche symbolique vous est proposée jusqu’à la nouvelle ville du milieu de la ZN pour montrer aux autres races la Grandeur de notre Nation, mais aussi pour montrer à Balgrim qu’il a eu raison d’être fier de son peuple !
TOUS les nains seront acceptés lors de cette aventure dès lors qu’ils ne porteront pas atteinte aux autres nains présents.
Alors, si vous êtes intéressés par ce geste fort et pouvoir dire à votre descendance que vous y étiez, que vous avez participez à ce nouvel élan de la Nation, venez pour 14 heures sur la statue naine ce 31 mai !
VIVE LES NAINS ! Les vils, comme les bons ; les râleurs, comme les soigneurs ; les vieux, comme les enfants ; les nains, comme les naines.
Faites savoir ce rassemblement à vos amis, proches, et compatriotes.
Vous pouvez prendre part au débat sur
http://heroeschronicles.nainwak.org/pla ... php?id=387
Duroïn n’attendit pas que les nains présents aient fini de lire l’invitation ; il n’entendit pas non plus leur réaction unanime qui était de se dire qu’un tel événement se devait d’être fêté comme il se le devait.
Non, Duroïn était fier d’être parmi ceux qui participait à un tel rassemblement de la nation parmi tous les jeunes nains que ce Kender avait recruter pour poser les affiches dans les différentes tavernes du Lorndor. En plus, il avait reçu un bon pécule, de quoi regarnir le fond de ses poches. Ce Kender, il devait être bien riche pour s’offrir autant de petites mains !
….Kender était content. C’était le jour J pour faire savoir au Lorndor le rassemblement qu’il appelait de tous ses vœux. Cela lui avait valu de dépenser ses maigres ressources en or, mais il avait la satisfaction du devoir accompli. Et il partit le long de la route repérer les lieux , ses mains dans les poches de son pantalon , désespérément vides.