Chapitre 1 : L'ire dehors
Depuis quelques jours déjà, l’agitation régnait. Bien que dispersés aux quatre coins des terres lordnoriennes, les DTC sentaient tous que quelque chose se préparait. Les officiers s’affairaient, discutant des heures quand ils se croisaient, usant et abusant des messageries postales, qui, heureusement pour eux, ne dépendaient pas des gobelins.
Guu_sama, comme toujours aux aguets, surveillait en permanence tout ce qui se passait et disparaissait des heures pour tenter de contacter et de joindre nos fidèles alliés. La tâche qui nous attendait était ardue et exigeait de la part de tous ceux qui étaient impliqués de la précision et de la rigueur. Sans elles, toute l’opération habilement montée s’effondrerait plus vite qu’un château de carte au milieu d’une taverne pleine de nains.
L’ordre était lancé ! Un par un, les DTC arrivaient sur leurs palais. A peine arrivés, tous déposaient leur armure chez le forgeron. Celui-ci ne chômait pas, et l’air s’emplit rapidement du bruit du métal que l’on prépare à la guerre. Amusée, Alainglandu contemplait la scène. Guu_sama et gérateur s’étaient réfugiés loin du brouhaha ambiant, dans une des pièces les plus reculées du palais, affinant les derniers détails de la guerre qu’ils allaient mener.
De son point de vue, Alainglandu apercevait la cour du Havre DTC où tous s’agitaient dans un tel désordre qu’elle était étonnée qu’il n’y ait pas encore eu de collisions entre deux (ou plus !) de ses camarades. En jetant un coup d’œil par-dessus les hautes murailles, elle se rendit vite compte que la situation était identique chez leurs amis WGT et Sanctu-R qui allaient bientôt chevaucher de concert avec les DTC.
Ils étaient partis. Et à quelques exceptions près, ils étaient arrivés. Gérateur, pressé de botter des culs, s’en prit directement à un bâtiment :
Citer:
gerateur s'est pris Mystic dans la tronche.
La tension dans le camp était palpable. Tous savaient que l’opération serait compliquée. Seul le troll Hacki réagissait étrangement : sautillant partout, il hurlait : « On va lui PSG au Palais, PSG, PSG !!! ».
(NdLR : PSG : Péter Sa Gueule)
Alors que le soleil, nimbé de nuages, disparaissait au-delà de la plaine, l’assaut fut lancé, mettant fin à une attente qu’Alainglandu ne supportait plus.
Traversant la première ligne de défense, Gaïa, SSN, DDW, Effroi, Pesten, B.F, WGT, Sanctu-R et DTC portèrent l’assaut au cœur du Lightwall.
Les hautes murailles entourant KazadCalad le Palais du clan HirDeor freinèrent les premières vagues de l’assaut, de leurs flèches (presque) meurtrières. Les Hirdeors et leurs alliés attendaient de pied ferme, et le comité d’accueil était déjà réuni quasiment au complet.
Les coups pleuvaient sur la muraille, qui commençait à vaciller. Concentré, Guu_sama observait ses camarades. Plusieurs fois, le vigilant RaouTmAn sauva ainsi Yan, qui assommé par les coups ne réagissait plus. Malvick, fidèle à lui-même, veillait sur sa bourse.
Invisibles ou presque, ils jaillirent des décombres de la muraille. Personne ne put rien faire. Quelques éclats de lame, une incantation murmurée, et le vaillant Guu_sama n’était plus, tombé sous les coups des Hirdeors, qui se préparaient à rendre coup pour coup.
La bataille s’annonçait dantesque.