Alors qu’un simple groupe de pacifistes dirigé par leur curiosité et leur soif d’eau fraîche atteignirent par hasard le sommet d’une des nombreuses collines, quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils découvrirent un magnifique paysage étincelant de mille reflets flamboyants. En face d’eux se situait une large vallée où l’on pouvait apercevoir un vaste rassemblement de palais. Nous pouvions y voir la bannière des « DTC », des « ACK », des « sanctu-R », des « ragnaroks » et des « Or » mais le petit groupe décida d’aller rendre visite à de vieux amis dont le palais était le plus sombre de tous. En réalité, il s’agissait de celui des « WGT ».
Les premiers à venir accueillir notre petit groupe de pacifistes fût les sanctu-R, ceux-ci, malgré leur dureté dans les échanges, sont néanmoins restés fort amicaux et sympathiques aux yeux de nos compagnons. L’important pour eux était de protéger une personne qui comptait à leurs yeux. Celle-ci, n’était pas « Harriors » mais bien le détenteur de la rune Apo, « genneval ». Après s’être enquis que ces derniers ne présenteraient pas de menaces, ils les laissèrent partir en direction du palais de leur voisin les « WGT ».
A l’entrée du palais, tout semblait vide et paisible, seuls quelques mercenaires faisaient office de « gardes ». D’ailleurs, ils ne furent pas difficiles à corrompre : seuls quelques PO auront suffit à tromper leur vigilance.
Arrivé aux portes mêmes du palais, les 11 pacifistes commençaient à se concerter pour trouver une explication à leur venue inattendue. Cependant, seul Knight, le tauren zennificateur, n’attendit pas une solution. Sans mot dire, il fonça avec ses cornes contre la porte ouvrant celle-ci brusquement. Derrière, se trouvait un petit être vert qui n’avait pas eu le temps d’esquiver cette lourde porte.
Yvus : « C’est malin, on aurait pu d’abord frapper avant d’entrer ! »
Knight : « toc toc »
Le petit homme vert : « entrer »
D’autres petits hommes verts vinrent accueillir la petite communauté de pacifistes. Mais quelle ne fut pas notre stupéfaction de constater que c’étaient des gobelins !!!
Yvus : « je crois savoir où vont nos taxes… »
Les gobelins les amenèrent alors à leur chambre : les murs n’étaient ornés que de scènes de combats, de victoires et de guerriers illustres. Après s’être installé, le nain décida d’aller voir ce que faisaient ces compagnons…
Knight, stewart et moildven les morts-vivants ainsi que coconuts, notre nain favoris jouaient à un nouveau jeu en vogue ces temps-ci… ils appelaient ça un « casse-brique » mais cela semblait fort compliqué pour yvus.
Talbak, le tauren chasseur de monstre, jouait à cache- cache dans le vaste château en compagnie de Gimmick, l’elfe au grand cœur. Shaoyin, la trollesque soigneuse, avait transformé sa chambre en hôpital et s’occupait en compagnie de Soryu Merik et edelweis des écorchures et égratignures que nos « valeureux » pacifistes avaient subis pendant leurs activités.
Berserker, le troll alias « frot-frot » et Ronin, l’elfe « au large sourire », s’amusaient à déposer des pièges dans les allées du château dans l’espoir de « devenir chef à la place du chef » mais comme toujours ces derniers étaient placés trop en hauteur pour la petite taille de Yvus.
Archange, le second en chef et l’elfe noir du groupe, inspectait les environs tout en évitant les pièges où en les actionnant à distance. Hormis la petite bande de pacifistes, les lieux semblaient vides mais ils avaient tous dans l’espoir de voir ce qu’était un WGT en cher et en os ! A moins que… ce ne soit eux les gobelins !
L’enquête pouvait enfin commencer… Aux travers des meurtrières du palais, on pouvait voir au loin des personnes combattant des monstres et se soignant mutuellement : peut-être s’agissait-il des WGT ? Ou des DTC en compagnie des coriace Sanctu-R ?
Le soir était tombé, tous regagnaient leurs chambres respectives afin de passer une bonne nuit de sommeil dans cet étrange palais. Quant à Yvus, il décida de commencer à rechercher l’origine de ces gobelins en ces lieux le lendemain matin.
Le matin venu, quelle ne fut pas leur surprise à leur réveil de trouver en face de leurs portes des guerriers armés de haches, d’épées, de lances ainsi que des mages tenant dans leurs mains leur livre de sorts. Notre petit groupe fut alors mis à la porte sans précaution aucune. Chose étrange : aucun gobelin n’était présent, il n’y avait plus aucune trace d’eux…
Une fois « reconduit » aux portes du palais, la communauté « PAIX » affichait un air stupéfait. Elle ne s’attendait pas à un tel accueil de la part des « WGT ». Toutefois, les « PAIX » purent voire de près ces grands guerriers dont les légendes parlent encore. Soudain, le sourire revint aux lèvres d’Archange.
Archange : « ils ne nous ont même pas fait payer la nuit… Finalement, ils ne sont pas si méchants ! »
C’est alors qu’Yvus décida de repartir avec son groupe en empruntant le portail de leur allié : les « DTC ». Mais en chemin, ils furent interpellés par un des petits hommes verts qui s’était caché dans les hautes herbes.
Le gobelin : « Pssst… Par ici ! Par pitié aidez- nous, nous devons travailler et récolter des taxes pour les « WGT ». Ils nous obligent à travailler sans cesse, sans répits et sans repos… Si nous refusons, ils nous menacent de nous jeter au chat. Par pitié aidez-nous. Et dire que j’aurais tant voulu aller me reposer sur cette île paradisiaque !
Personne n’eut le temps de répondre car le gobelin était déjà reparti dans les hautes herbes…
Une fois arrivé à vue du palais des DTC, notre petit groupe remarqua quelque chose de bizarre, les archers DTC s'apprêtaient à nous tirer dessus...
Archange: "Mais... mais nous sommes alliés, non ?"
Knight: "En tout cas, ils n'ont pas l'air amicaux !"
Après avoir reçu quelques volées de flèches, Les pacifistes décidèrent de se prendre le portail des ACK afin de regagner leurs terres. Ces derniers leur donnèrent un accueil chaleureux et ils permirent à nos amis de prendre quelques breuvage pour la route...
Comme le clan « PAIX » n’est pas un clan guerrier, c’est par la voie de la diplomatie que celui-ci demande s’il est possible de trouver un compromis en ce qui concerne la liberté et l’avenir des gobelins. En effet, eux aussi, ont droit au repos et à la paix.
Dans l’attente d’une réponse, je propose à toutes les personnes sensibilisées par cette problématique une union pour lutter contre l’exploitation et l’emprisonnement des gobelins. En espérant que ce message aura permis une meilleure compréhension du système économique utilisé par les « WGT ». Pour les gobelins, unissons-nous !
|