Une fois de plus, les NORNS sont en marche !
Apportant désolation et misère, brûlant et pillant tout sur leur passage (oui monsieur, ils brûlent avant de piller), portant la guerre vers les coins les plus reculés du Lorndor, voici que la terrible armée s'est rassemblée et sévit en Zone Neutre entre nos 2 royaumes, il faut intervenir avant qu'il ne soit trop tard !
Je concédais à ouvrir un oeil tandis que le nain terminait son récit, me demandant si c'était l'armée qu'il venait de croiser ou la crainte de ma réaction qui faisait vaciller sa voix.
La barbe avait du mal à tenir en place, combattant intérieurement une folle envie de prendre la poudre d'escampette le temps que je donne ma réponse :
-Les NORNS sont là, rassemblés et en ordre de bataille !
-Et ?
-Il nous faut également lever une armée ! Se rassembler puis battre la campagne pour bouter au plus loin ces infâmes créatures !
-Il n'y a pas besoin d'aller chercher si loin pour trouver des créatures infâmes.
Le nain déglutit en voyant mon regard se faire plus perçant
-S'ils sont ici c'est à coup sûr pour lancer une attaque...
-Ca aurait été dommage qu'ils en soient réduits à rassembler tant de têtes uniquement pour tuer des monstres de passage ou cueillir des fleurs !
-Mais leurs cibles pourraient être l'un de nos royaumes, ils sont plus d'une trentaine de guerriers !
-Je vous ai déjà dis que je n'enverrais pas mes troupes défendre votre royaume si la nécessité n'est pas réelle, et ce n'est pas vous sur-estimer que de dire que vous pouvez faire face seul à cette menace
-Mais le royaume visé est peut-être... le vôtre ?
-Et ?
-Bah... C'était juste que... oh pis rien, zut !
Le nain détalla à toutes jambes, attendant d'être assez éloigné pour lâcher dans sa barbe une horde de propos qui de loin semblait être "cette saloperie d'autosuffisance et d'idée de suprématie qu'ont les gnomes y z'auraient pas pu nous inviter pour venir aider ou autre, nan faut qu'ils gardent tout pour eux. Pis là c'est tous les NORNS et quelques uns de leurs petits copains qui sont en vadrouille, finiront par se mordre les doigts un jour ou l'autre et ils pourront pas dire que j'ne les avais pas prévenus...", je n'en fis que peu de cas, j'avais une chose bien plus importante à terminer : ma sieste.
Aussi surprenant que cela puisse paraître la mise en garde du nain s'était avérée juste, les raisons qui poussaient ces êtres doués de pensée à se suicider en masse tels des lemmings transis étaient l'un des mystères les plus insolubles sur lequel se penchaient de temps en temps les mages gnomes (en général ils se penchaient dessus principalement pour élaborer des histoires drôles, mais là n'est pas le propos)
Ces soldats étaient-ils en quête d'une quelconque illumination ? Venaient-ils accomplir un occulte rituel païen pour vénérer les véritables dieux que nous sommes à leurs yeux ?
Peu importe, toujours est-il que des éclaireurs rapportaient un rassemblement du clan NORNS aux abords du royaume suivi de près ou de loin par quelques laquais sous l'étendard KO. Il fut décidé d'envoyer un escadron surveiller ces barbares au cas où l'envie leur prenait de s'installer dans les environs, le résultat de cette manoeuvre ne se fit pas trop attendre...
Citer:
[gnome (32)] [HirDeor] Methodman59 a défoncé [tauren (39)] [NORNS] Mister_Tauren
[gnome (32)] [HirDeor] Methodman59 a défoncé [troll (25)] [NORNS] Dumdumdim
[gnome (46)] [DTC] garfo a anéanti [troll (34)] [NORNS] Pak
[gnome (40)] [Gard-Gno] Itoc a refroidi [grunt (38)] [NORNS] Petit_Gaston
[gnome (44)] [GIGN] Jansen a terrassé [undead (43)] [NORNS] Grossale
[gnome (32)] [HirDeor] Methodman59 a terrassé [undead (41)] [KO] Abaddon_Le_Fleau
[gnome (53)] [DTC] Malvick a tué [troll (44)] [NORNS] Zayl
[gnome (46)] [DTC] garfo a tué [undead (39)] [NORNS] Kikun
[gnome (46)] [DTC] garfo a tué [tauren (39)] [NORNS] Poutrelle
[gnome (46)] [DTC] garfo a tué [tauren (33)] [NORNS] Taurake
[gnome (53)] [DTC] Malvick a tué [tauren (41)] [NORNS] Tigroo
[gnome (32)] [HirDeor] Methodman59 a tué [tauren (43)] [NORNS] War3lover
[gnome (53)] [DTC] Malvick a tué [tauren (43)] [NORNS] War3lover
Hélas ce traitement de faveur n'eut point l'air de plaire aux belligérants, et au petit matin rares étaient les NORNS qui avaient décidé de poursuivre leur aventure chez les gnomes...
Et c'est pour cela qu'aujourd'hui je viens à vous pour quémander, oh trois fois rien, juste une ou deux petites cibles pour occuper les 7-8 gnomes qui ont pris la peine de venir défendre leurs terres
A vot' bon cœur messieurs dames !